ocupation mémoire vista 64

13 réponses
fabrice
bonjour,
je suis passé à vista 64sp1 et je suis étonné de l'occupation mémoire au
lancement (1,1 Go)
est-ce qu'il y a un moyen de réduire cette occupation mémoire ?
au demeurant, tout fonctionne trés bien.

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

As tu songé à faire une défrag après l'installation, ça aiderait Vista à
démarrer plus aisément.
Une petite notice d'entretien ci dessous :

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je suis passé à vista 64sp1 et je suis étonné de l'occupation mémoire au
lancement (1,1 Go)
est-ce qu'il y a un moyen de réduire cette occupation mémoire ?
au demeurant, tout fonctionne trés bien.

fabrice
merci pour cette réponse si rapide.
je n'ai pas de problème de rapidité de démarrage de windows
je m'intérroge juste sur la quantité de mémoire vive utilisée.
je ne pense pas qu'une défragmentation diminue l'occupation ram de l'OS ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

As tu songé à faire une défrag après l'installation, ça aiderait Vista
à démarrer plus aisément.
Une petite notice d'entretien ci dessous :

NETTOYAGE
========== >
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation,
tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je suis passé à vista 64sp1 et je suis étonné de l'occupation mémoire au
lancement (1,1 Go)
est-ce qu'il y a un moyen de réduire cette occupation mémoire ?
au demeurant, tout fonctionne trés bien.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je n'ai pas de problème de rapidité de démarrage de windows
je m'intérroge juste sur la quantité de mémoire vive utilisée.
je ne pense pas qu'une défragmentation diminue l'occupation ram de l'OS
Je croyais effectivement que tu avais un problème de lenteur...

Vista est réputé pour consommer de la RAM, si tout se passe normalement, ne
touche rien. La méthode de nettoyage reste toutefois bonne.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
merci pour cette réponse si rapide.
je n'ai pas de problème de rapidité de démarrage de windows
je m'intérroge juste sur la quantité de mémoire vive utilisée.
je ne pense pas qu'une défragmentation diminue l'occupation ram de l'OS ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

As tu songé à faire une défrag après l'installation, ça aiderait Vista
à démarrer plus aisément.
Une petite notice d'entretien ci dessous :

NETTOYAGE
========== >>
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier}
et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça
risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==>
[Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation,
tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je suis passé à vista 64sp1 et je suis étonné de l'occupation mémoire au
lancement (1,1 Go)
est-ce qu'il y a un moyen de réduire cette occupation mémoire ?
au demeurant, tout fonctionne trés bien.

David Sebban [MSFT]
bonjour,

je suis également sous vista SP1 et par défaut il y a effectivement bcp de
mémoire consommée au démarrage. cependant, j'ai constaté qu'en cas de besoin
Vista libère (ou consomme moins ...) la mémoire. par exemple quand je lance
une machine virtuelle etc.

--
David Sebban | Microsoft Services France
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

Tu nous dis :
je n'ai pas de problème de rapidité de démarrage de windows
je m'intérroge juste sur la quantité de mémoire vive utilisée.
je ne pense pas qu'une défragmentation diminue l'occupation ram de l'OS
Je croyais effectivement que tu avais un problème de lenteur...

Vista est réputé pour consommer de la RAM, si tout se passe normalement,
ne touche rien. La méthode de nettoyage reste toutefois bonne.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
merci pour cette réponse si rapide.
je n'ai pas de problème de rapidité de démarrage de windows
je m'intérroge juste sur la quantité de mémoire vive utilisée.
je ne pense pas qu'une défragmentation diminue l'occupation ram de l'OS ?

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

As tu songé à faire une défrag après l'installation, ça aiderait
Vista à démarrer plus aisément.
Une petite notice d'entretien ci dessous :

NETTOYAGE
========== >>>
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu
pourras aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier}
et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça
risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation,
tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je suis passé à vista 64sp1 et je suis étonné de l'occupation mémoire
au lancement (1,1 Go)
est-ce qu'il y a un moyen de réduire cette occupation mémoire ?
au demeurant, tout fonctionne trés bien.

fabrice
merci pour vos réponses
j'ai testé la version 32bits et 64bits avant de choisir la 64bits mais
j'étais étonné que cette dernière occupe 1/3 de mémoire de mémoire de plus
que la version 32bits
"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

je suis également sous vista SP1 et par défaut il y a effectivement bcp de
mémoire consommée au démarrage. cependant, j'ai constaté qu'en cas de
besoin Vista libère (ou consomme moins ...) la mémoire. par exemple quand
je lance une machine virtuelle etc.

--
David Sebban | Microsoft Services France
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

Tu nous dis :
je n'ai pas de problème de rapidité de démarrage de windows
je m'intérroge juste sur la quantité de mémoire vive utilisée.
je ne pense pas qu'une défragmentation diminue l'occupation ram de l'OS
Je croyais effectivement que tu avais un problème de lenteur...

Vista est réputé pour consommer de la RAM, si tout se passe normalement,
ne touche rien. La méthode de nettoyage reste toutefois bonne.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
merci pour cette réponse si rapide.
je n'ai pas de problème de rapidité de démarrage de windows
je m'intérroge juste sur la quantité de mémoire vive utilisée.
je ne pense pas qu'une défragmentation diminue l'occupation ram de l'OS
?

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

As tu songé à faire une défrag après l'installation, ça aiderait
Vista à démarrer plus aisément.
Une petite notice d'entretien ci dessous :

NETTOYAGE
========== >>>>
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques
{masquer les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu
pourras aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier}
et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça
risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la
défragmentation, tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
bonjour,
je suis passé à vista 64sp1 et je suis étonné de l'occupation mémoire
au lancement (1,1 Go)
est-ce qu'il y a un moyen de réduire cette occupation mémoire ?
au demeurant, tout fonctionne trés bien.

Branlebât
merci pour vos réponses
j'ai testé la version 32bits et 64bits avant de choisir la 64bits mais
j'étais étonné que cette dernière occupe 1/3 de mémoire de mémoire de plus
que la version 32bits
"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:

Il n'y a rien d'ètonnant à cela, car Vista 64 bits est composé de
programmes exécutables 64 bits, qui sont plus gros et consomment donc
plus de RAM ;>))

C'était déjà la même chose avec XP 64 bits

maintenant, si tu n'utilise pas la recherche de Windows (Au demeurant
bien pratique...) tu peux stopper le service "recherche Windows" qui à
lui tout seul prends plus de 100 MB

Enfin, tu peux aussi flinguer les animations débiles, qui consomment
aussi un bon bout

Mais voilà, cela consommera toujours beaucoup plus que XP, pour un
effet discutable

On appelle cela le progrès ;>))))

JFK
Branlebât avait prétendu :
maintenant, si tu n'utilise pas la recherche de Windows (Au demeurant bien
pratique...) tu peux stopper le service "recherche Windows" qui à lui tout
seul prends plus de 100 MB

Huummmm... J'ai arrêté le service, la mémoire n'a pas bougé. J'ai
désactivé le service, la mémoire n'a pas bougé.
Je veux mes 100 Mo !

Branlebât
JFK avait énoncé :
Branlebât avait prétendu :
maintenant, si tu n'utilise pas la recherche de Windows (Au demeurant bien
pratique...) tu peux stopper le service "recherche Windows" qui à lui tout
seul prends plus de 100 MB

Huummmm... J'ai arrêté le service, la mémoire n'a pas bougé. J'ai désactivé
le service, la mémoire n'a pas bougé.
Je veux mes 100 Mo !

Alors passe à Linux

JFK
Le 03/03/2008, Branlebât a supposé :
JFK avait énoncé :
Branlebât avait prétendu :
maintenant, si tu n'utilise pas la recherche de Windows (Au demeurant bien
pratique...) tu peux stopper le service "recherche Windows" qui à lui tout
seul prends plus de 100 MB

Huummmm... J'ai arrêté le service, la mémoire n'a pas bougé. J'ai désactivé
le service, la mémoire n'a pas bougé.
Je veux mes 100 Mo !

Alors passe à Linux

Non sans façons, juste mes 100Mo sous windows.

garcin lazare
"JFK" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 03/03/2008, Branlebât a supposé :
JFK avait énoncé :
Branlebât avait prétendu :
maintenant, si tu n'utilise pas la recherche de Windows (Au demeurant
bien pratique...) tu peux stopper le service "recherche Windows" qui à
lui tout seul prends plus de 100 MB

Huummmm... J'ai arrêté le service, la mémoire n'a pas bougé. J'ai
désactivé le service, la mémoire n'a pas bougé.
Je veux mes 100 Mo !

Alors passe à Linux

Non sans façons, juste mes 100Mo sous windows.

Que feras tu de ces 100 Mo ? Vista utilise au maximum la mémoire installée

pour optimiser les performances.

1 2