.ODT

gerald.coyot
Hello,
J'ai une collègue qui m'envoie des fichier OpenOffice où sont mêlés
texte et tableaux (.ODT). Ca ne s'ouvre que mal dans TextEdit.
Une solution à part l'engueuler ?
MerciX

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2 3
pdorange
Gérard Cojot wrote:

J'ai une collègue qui m'envoie des fichier OpenOffice où sont mêlés
texte et tableaux (.ODT). Ca ne s'ouvre que mal dans TextEdit.
Une solution à part l'engueuler ?

Le remercier, il utilise un format standardisé ISO qui fait partie de la
norme ODF (basé sur du XML).

Ce type de document s'ouvre et s'édite naturellement avec les logiciels
libres et gratuits suivants :

LibreOffice : <http://fr.libreoffice.org/>
OpenOffice (père du premier) : <http://www.openoffice.org/fr/>
NeoOffice : <http://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php>

A titre indicatif je conseillerai le premier : LibreOffice.

Et pour en savoir plus sur les formats ODF : ODT, ODS, ODP...
<http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument>

Bonne journée

benoit.rivet
Gérard Cojot wrote:

Hello,
J'ai une collègue qui m'envoie des fichier OpenOffice où sont mêlés
texte et tableaux (.ODT). Ca ne s'ouvre que mal dans TextEdit.
Une solution à part l'engueuler ?

<http://www.libreoffice.org/download/>
gerald.coyot
Pierre-Alain Dorange wrote:

Gérard Cojot wrote:

> [...]

A titre indicatif je conseillerai le premier : LibreOffice.

Et pour en savoir plus sur les formats ODF : ODT, ODS, ODP...

Toi aussi, je vais m'y mettre, question de principe.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
J.P
In article <1kdt60m.1hrb4xd8eemwwN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Gérard Cojot wrote:

> J'ai une collègue qui m'envoie des fichier OpenOffice où sont mêlés
> texte et tableaux (.ODT). Ca ne s'ouvre que mal dans TextEdit.
> Une solution à part l'engueuler ?

Le remercier,

Ça dépend ! si tu travailles dans une entreprise avec MS Office, tu es
mal à moins de disposer de charmes particuliers pour convaincre la
direction :-)

--
Jean-Pierre
pehache
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Gérard Cojot wrote:

[...]

MS Office Windows sait lire/écrire le format ODF, même si ce n'est pas
toujours idéal. Sur Mac, si la DSI est suffisamment entêtée pour refuser
l'installation d'Open Office et si on n'a pas les droits d'écriture dans
le dossier Applications, il me semble qu'on peut l'installer dans
n'importe quel dossier personnel, non ?
Michael
[...]

Oui, il y a des versions dites " portables " qui peuvent s'installer
dans un répertoire ouvert à l'utilisateur. Beaucoup d'applis libres ont
une version portable ( OpenOffice, VLC, GIMP …. )
claronde_a-enlever
Gérard Cojot wrote:

[...]

Bonjour,
C'est normal : TextEdit ne sait pas bien gérer les mises en pages
complexes.
En vérité je te le dis : à ta collègue rends hommage . Elle utilise un
format de document libre, ouvert et interopérable. La Licorne rose
invisible te recommanderait d'utiliser LibreOffice, OpenOffice ou
NeoOffice comme suite bureatique libre.

A+
Philippe Di Valentin
Le 15/01/12 18:31, Christophe Laronde a écrit :

Gérard Cojot wrote:

[...]

Bean est nettement supérieur à TextEdit et celà ne coute rien d e
l'essayer.
13 Mo en Français et il me semble qu'il est compatible avec le
format .ODT

http://www.01net.com/telecharger/mac/Bureautique/fiches/41997.html
gerald.coyot
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

l'essayer.
13 Mo en Français et il me semble qu'il est compatible avec le

Excellent, j'adopte.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Philippe Di Valentin
Le 15/01/12 19:47, Gérard Cojot a écrit :

Excellent, j'adopte.

Vous m'en voyez ravi!!!!!
3,6 Mo si l'on garde seulement le French.lproj
Il y a une version un peu plus récente mais elle est en Anglais
uniquement.

Bonne soirée!!!!
1 2 3