OE 6 - Erreur 0x800CCC0E

Julie
Bonjour,

Le message d'erreur suivant appara=EEt au moment de=20
rapatrier mes mails :
"=C9chec de la connexion au serveur. Compte : 'iFrance',=20
Serveur : 'pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port :=20
110, S=E9curis=E9 (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061,=20
Num=E9ro d'erreur : 0x800CCC0E"

Juste avant j'ai eu le message d'erreur=20
num=E9ro "0x800CCC0F" que j'ai pu contourner en d=E9sactivant=20
le blocage des scripts et l'analyse des messages entrant=20
de Norton (=E0 quoi =E7a sert alors d'avoir un=20
antivirus ????).

Merci de me r=E9pondre !
(J'ai essay=E9 de retrouver dans le forum qqun qui avait eu=20
le m=EAme pbm que moi, pour =E9viter de poser 15000 fois la=20
m=EAme question... sans succ=E8s... alors d=E9sol=E9 si c'est un=20
bis repetita !)

Julie

Luc

Le message d'erreur suivant apparaît au moment de
rapatrier mes mails :
"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'iFrance',
Serveur : 'pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port :
110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"

ben.... euhhhh.... C'est le serveur pop de iFrance qui merdouille... ;-)

Il semble qu'il y ait pas mal de problèmes d'accès à certaines boîtes mails
ces temps-ci. @laposte.net par exemple est complétement en vrac.... à cause
de l'ampleur du nouveau virus qui fait rage actuellement ? Possible !

Juste avant j'ai eu le message d'erreur
numéro "0x800CCC0F" que j'ai pu contourner en désactivant
le blocage des scripts et l'analyse des messages entrant
de Norton (à quoi ça sert alors d'avoir un
antivirus ????).

L'antivirus doit d'abord et avant tout se mêler d'être un antivirus,
c'est-à-dire de nous avertir si on manipule un fichier vérolé. Il n'a pas à
scanner les messages entrants et sortants, l'envoi et la réception du
courrier, c'est le boulot du logiciel de messagerie. Donc, désactive le scan
des messages par Norton mais bien sûr, laisse norton en tâche de fond ainsi,
si par extraordinaire tu enregistres une PJ sur le disque dur ou si tu
cherches à l'ouvrir, Norton pourra brailler à juste titre.

Merci de me répondre !

ben voilà ! ;-)

(J'ai essayé de retrouver dans le forum qqun qui avait eu
le même pbm que moi, pour éviter de poser 15000 fois la
même question... sans succès... alors désolé si c'est un
bis repetita !)

Pour les problèmes causés par le scan des messages de Norton AV, il n'y a
pas à chercher trop longtemps sur ce groupe pour constater qu'ils sont
courants.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jceel
Bonjour ...Luc qui nous as a dit
* L'antivirus doit d'abord et avant tout se mêler d'être un antivirus,
* c'est-à-dire de nous avertir si on manipule un fichier vérolé.

pour en rajouter une couche c'est une HERESIE de le faire..;-(
tu risque de perdre toute ta bal ou sucrer des messages valides car
cette couennerie de Norton se sera trompée

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux