OE 6. ne pas ouvrir piéces jointes

galavard
bonjour à tous .
j'ai recemment cocher dans OE6/outils/options/ securité :
"ne pas autoriser ouverture enregistrement des piéces jointes
succeptibles de contenir un virus "

je viens de recevoir un msg abberant ,d'un inconnu,et
OE6 me dit :
"OE a supprimé l'accés aux piéces suivantes jugéés non
fiables" : un fichier "tineplus.exe.scr"

Que penser de cette fonction d'OE, est ce uniquement un bloquage des
.exe et autres extensions à risques ?

quand je re-decoche :"ne pas autoriser ouverture des piéces jointes"
alors l'exe est bien là et l'AV reconnait Iworm-tanatos-B.

Est ce qu'on peut ,sans risque ,regarder cet exe avec un logiciel
genre winhex et tenter par la même de le reconnaitre
en mode texte ,hexa ou autre ?
galavard.

djehuti
salut
"galavard" a écrit dans le message news:
3f101d08$0$10889$
bonjour à tous .
j'ai recemment cocher dans OE6/outils/options/ securité :
"ne pas autoriser ouverture enregistrement des piéces jointes
succeptibles de contenir un virus "

bonne idée

"OE a supprimé l'accés aux piéces suivantes jugéés non
fiables" : un fichier "tineplus.exe.scr"

la double extension est déjà un "signal d'alarme"... alors quand le mail est
de provenance inconnue, y a plus guère de doute

Que penser de cette fonction d'OE, est ce uniquement un bloquage des
.exe et autres extensions à risques ?

à priori, oui

quand je re-decoche :"ne pas autoriser ouverture des piéces jointes"
alors l'exe est bien là et l'AV reconnait Iworm-tanatos-B.

c'était prévisible :-)
et supprimer l'accès ne veut pas dire supprimer le fichier

Est ce qu'on peut ,sans risque ,regarder cet exe avec un logiciel
genre winhex et tenter par la même de le reconnaitre
en mode texte ,hexa ou autre ?

un tel fichier n'est dangereux que si on se risque à l'exécuter (ou le faire
exécuter via une application "trouée" et non patchée)

y a pas de risque particulier (sauf faille connue) à manipuler le fichier

@tchao

NickJrIII
Iworm-tanatos-B

grrrrrrrr.....
votre AVP a détecté une des saloperies à la mode...