OE et BitDefender

8 réponses
Jean_No Detrep
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Bitdefender internet security 2008, je ne peux plus
ouvrir Outlookexpress6.
A chaque essai j'obtiens un message (en anglais) qui traduit par IM
Translator donne ceci:

"Sorcier de Rapport de BitDefender
La Bibliothèque de Lien de Bdoe.dll a rencontré une erreur critique

L'application sera recommencée avec votre accord. Nous nous excusons le
Le dérangement, si le problème persiste, contacte s'il vous plaît le soutien
de BitDefender.

Réinitialisez la Bibliothèque de Lien de bdoe.dll"

Bien qu'ayant coché "Réinitialisez la bibliothèque de lien de bdoe.dll" à
plusieurs reprises, rien ne se passe.
J'ai aussi contacté le support BitDefender, pour l'instant sans succès.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce Pb, et comment puis-je le solutionner.
D'avance merci

--
Jean_No Détrep

8 réponses

Luc
Jean_No Detrep nous a déclaré

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Bitdefender internet security 2008, je ne
peux plus ouvrir Outlookexpress6.
A chaque essai j'obtiens un message (en anglais) qui traduit par IM
Translator donne ceci:

"Sorcier de Rapport de BitDefender
La Bibliothèque de Lien de Bdoe.dll a rencontré une erreur critique

L'application sera recommencée avec votre accord. Nous nous excusons
le Le dérangement, si le problème persiste, contacte s'il vous plaît le
soutien de BitDefender.

Réinitialisez la Bibliothèque de Lien de bdoe.dll"

Bien qu'ayant coché "Réinitialisez la bibliothèque de lien de
bdoe.dll" à plusieurs reprises, rien ne se passe.
J'ai aussi contacté le support BitDefender, pour l'instant sans
succès. Quelqu'un a-t-il rencontré ce Pb, et comment puis-je le
solutionner.

Je ne connais pas BitDefender mais je suppose qu'il possède une
fonctionnalité de surveillance de la messagerie. Si tu désactives cette
surveillance au demeurant totalement inutile, ça ne va pas mieux ?

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean_No Detrep
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jean_No Detrep nous a déclaré

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Bitdefender internet security 2008, je ne
peux plus ouvrir Outlookexpress6.
A chaque essai j'obtiens un message (en anglais) qui traduit par IM
Translator donne ceci:

"Sorcier de Rapport de BitDefender
La Bibliothèque de Lien de Bdoe.dll a rencontré une erreur critique

L'application sera recommencée avec votre accord. Nous nous excusons
le Le dérangement, si le problème persiste, contacte s'il vous plaît le
soutien de BitDefender.

Réinitialisez la Bibliothèque de Lien de bdoe.dll"

Bien qu'ayant coché "Réinitialisez la bibliothèque de lien de
bdoe.dll" à plusieurs reprises, rien ne se passe.
J'ai aussi contacté le support BitDefender, pour l'instant sans
succès. Quelqu'un a-t-il rencontré ce Pb, et comment puis-je le
solutionner.

Je ne connais pas BitDefender mais je suppose qu'il possède une
fonctionnalité de surveillance de la messagerie. Si tu désactives cette
surveillance au demeurant totalement inutile, ça ne va pas mieux ?

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonsoir Luc,
Et merci
Regardant depuis quelque temps vos post, j'avais déjà désactivé la
surveillance de la messagerie
Je vais attendre une réponse du support BitDefender. En attendant je
fonctionne avec WLM
Bonne soirée

--
Jean_No Détrep
Luc
Jean_No Detrep nous a déclaré

Bonsoir Luc,

Bonjour,

Et merci
Regardant depuis quelque temps vos post, j'avais déjà désactivé la
surveillance de la messagerie

et en désactivant la fonctionnalité antispam de BitDefender ?

Je vais attendre une réponse du support BitDefender.

En attendant, à ta place, je désinstallerais et réinstallerais BD suivant la
procédure complète décrite ici
http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopicd67

En attendant je fonctionne avec WLM

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Alain Blanchard
Peux-tu argumenter sur
. Si tu désactives cette
surveillance au demeurant totalement inutile, ça ne va pas mieux ?

pourquoi inutile ?

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Jean_No Detrep nous a déclaré

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Bitdefender internet security 2008, je ne
peux plus ouvrir Outlookexpress6.
A chaque essai j'obtiens un message (en anglais) qui traduit par IM
Translator donne ceci:

"Sorcier de Rapport de BitDefender
La Bibliothèque de Lien de Bdoe.dll a rencontré une erreur critique

L'application sera recommencée avec votre accord. Nous nous excusons
le Le dérangement, si le problème persiste, contacte s'il vous plaît le
soutien de BitDefender.

Réinitialisez la Bibliothèque de Lien de bdoe.dll"

Bien qu'ayant coché "Réinitialisez la bibliothèque de lien de
bdoe.dll" à plusieurs reprises, rien ne se passe.
J'ai aussi contacté le support BitDefender, pour l'instant sans
succès. Quelqu'un a-t-il rencontré ce Pb, et comment puis-je le
solutionner.

Je ne connais pas BitDefender mais je suppose qu'il possède une
fonctionnalité de surveillance de la messagerie. Si tu désactives cette
surveillance au demeurant totalement inutile, ça ne va pas mieux ?

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Herser
Alain Blanchard wrote:
Peux-tu argumenter sur
. Si tu désactives cette
surveillance au demeurant totalement inutile, ça ne va pas mieux ?
pourquoi inutile ?

Bonsoir
Ici entre autres par exemple :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php
Vois "Le scan Pop3........"
Il y manque le constat, souvent fait sur ce groupe, du dysfonctionnement des
clients mails, à cause de l'antivirus scannant systématiquement le courrier.
On y a constaté jusqu'à des pertes de courriers.
Herser
Alain Blanchard
Bonjour Herser,

La pertes d'un courriel contenant un virus n'est pas une grosse perte.
J'aimerai avoir l'avis du scripteur, en l'occurrence Luc
J'utilise Bitdefender depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème

Je réitère ma question
Qu'est-ce qui fait dire a Luc que le scanning des mails est au demeurant
totalement inutile

AlainB

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Alain Blanchard wrote:
Peux-tu argumenter sur
. Si tu désactives cette
surveillance au demeurant totalement inutile, ça ne va pas mieux ?
pourquoi inutile ?

Bonsoir
Ici entre autres par exemple :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php
Vois "Le scan Pop3........"
Il y manque le constat, souvent fait sur ce groupe, du dysfonctionnement
des clients mails, à cause de l'antivirus scannant systématiquement le
courrier.
On y a constaté jusqu'à des pertes de courriers.
Herser

Luc
Alain Blanchard nous a déclaré

Bonjour Herser,

Bonjour,

La pertes d'un courriel contenant un virus n'est pas une grosse perte.

Herser n'a pas parlé de la perte unique d'un message virusé mais de pertes
de courriers, sous-entendu tout ou partie de la messagerie (légitime) par
corruption d'un ou plusieurs fichiers du dossier de stockage du client de
messagerie, fichiers .dbx en l'occurence pour OE

J'aimerai avoir l'avis du scripteur, en l'occurrence Luc

Le même qu'Herser qui a donné une bonne référence sur le web, référence
qu'il a complétée par un commentaire fort à propos. Je n'ai donc rien à
ajouter.

J'utilise Bitdefender depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème

Ce qui ne signifie pas que la surveillance de la messagerie ne soit pas
inutile et buggogène.

Je réitère ma question
Qu'est-ce qui fait dire a Luc que le scanning des mails est au
demeurant totalement inutile

Je suis surpris que toi qui suis m.p.f.oe6 depuis longtemps, poses cette
question sur un sujet devenu depuis quelques années avant la fin du siècle
dernier un marronnier du groupe (quand Jceel parlait d'hérésie, ce n'était
pas seulement au sujet de la reformatite).
Sans remonter si loin...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/0e227f953893a448?hl=fr
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/a7100a6a8790f38a?hl=fr
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/19c37dc8f9e717a4?hl=fr

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Alain Blanchard wrote:
Bonjour Herser,

La pertes d'un courriel contenant un virus n'est pas une grosse perte.
J'aimerai avoir l'avis du scripteur, en l'occurrence Luc
J'utilise Bitdefender depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème

Je réitère ma question
Qu'est-ce qui fait dire a Luc que le scanning des mails est au
demeurant totalement inutile

Re
Un des nombreux posts de JCeel à ce sujet (2004)
http://www.generation-nt.com/reponses/delai-d-attente-depasse-entraide-53522.html#1
Herser