[OE]Logiciel de filtrage pour lutte anti SPAM

18 réponses
Pleurote du Panicaut
Bonjour,

Pour pallier la carence d'Outlook Express dans le filtrage des entêtes des
mails, je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des mails répondant
à 3 critères (et même 4 car si possible gratuit) :
- identification des mails de pub avec marquage dans le sujet (style
"***SPAM***")
- identification des mails venant de la liste blanche avec marquage dans le
sujet (style "***AMI***")
- interception des réponses pour stockage automatique des adresses dans la
liste blanche

C'est donc pour faire une méthode de lutte contre le SPAM malgré l'usage
(forcé ou pas) de OE en utilisant la possibilité de renvoie automatique d'un
fichier à tous les mails douteux (c'est à dire les non marqués).

PS : je sais, il suffit de prendre Eudora, Outlook, Mozilla, Pegasus... pour
ne plus avoir ce problème, mais je suis en train de faire une formation
Internet aux enseignants de Nouvelle-Calédonie, donc il me faut aussi une
solution pour OE.

PS2 : SpamPal ne convient pas, c'est bien dommage :(

Merci

--
Jean-Paul Boussac, responsable informatique
Centre de Documentation Pédagogique de Nouméa
http://www.cdp.nc

10 réponses

1 2
Michel MARTIN
Bonsoir,
"Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
news:3f8db9e0$0$27599$
Bonjour,

Pour pallier la carence d'Outlook Express dans le filtrage des entêtes des
mails, je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des mails
répondant

à 3 critères (et même 4 car si possible gratuit) :
- identification des mails de pub avec marquage dans le sujet (style
"***SPAM***")
- identification des mails venant de la liste blanche avec marquage dans
le

sujet (style "***AMI***")
- interception des réponses pour stockage automatique des adresses dans la
liste blanche

C'est donc pour faire une méthode de lutte contre le SPAM malgré l'usage
(forcé ou pas) de OE en utilisant la possibilité de renvoie automatique
d'un

fichier à tous les mails douteux (c'est à dire les non marqués).

PS : je sais, il suffit de prendre Eudora, Outlook, Mozilla, Pegasus...
pour

ne plus avoir ce problème, mais je suis en train de faire une formation
Internet aux enseignants de Nouvelle-Calédonie, donc il me faut aussi une
solution pour OE.

PS2 : SpamPal ne convient pas, c'est bien dommage :(
---------------------------
Mailwasher, celui que j'utilise. Attention, la dernière version ne supporte

qu'un seul compte mail.
http://www.mailwasher.net/
Amicalement,
--
Michel (F11)
Informatique, électricité, jardinage, photo, bricolage
Généalogie (GAMT 2145, ACG 419)
Recherche sur 11, 34, 66, DZA, ARG, ESP)
-
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47

Pleurote du Panicaut
Dans le message ,
Michel MARTIN nous écrivit :
Bonsoir,
"Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
news:3f8db9e0$0$27599$
Bonjour,

Pour pallier la carence d'Outlook Express dans le filtrage des entêtes
des mails, je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des mails
répondant à 3 critères (et même 4 car si possible gratuit) :
- identification des mails de pub avec marquage dans le sujet (style
"***SPAM***")
- identification des mails venant de la liste blanche avec marquage dans
le sujet (style "***AMI***")
- interception des réponses pour stockage automatique des adresses dans
la liste blanche

C'est donc pour faire une méthode de lutte contre le SPAM malgré l'usage
(forcé ou pas) de OE en utilisant la possibilité de renvoie automatique
d'un fichier à tous les mails douteux (c'est à dire les non marqués).

PS : je sais, il suffit de prendre Eudora, Outlook, Mozilla, Pegasus...
pour ne plus avoir ce problème, mais je suis en train de faire une
formation Internet aux enseignants de Nouvelle-Calédonie, donc il me
faut aussi une solution pour OE.

PS2 : SpamPal ne convient pas, c'est bien dommage :(
---------------------------
Mailwasher, celui que j'utilise. Attention, la dernière version ne

supporte qu'un seul compte mail.
http://www.mailwasher.net/
Amicalement,

Quel rapport ? Depuis quand Mailwasher met des marques dans le sujet ?
Depuis quand Mailwasher ajoute automatiquement des noms à sa liste blanche ?

???

Philippe Boulet

je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des mails répondant
à 3 critères (et même 4 car si possible gratuit) :
- identification des mails de pub avec marquage dans le sujet (style
"***SPAM***")
- identification des mails venant de la liste blanche avec marquage dans le
sujet (style "***AMI***")
- interception des réponses pour stockage automatique des adresses dans la
liste blanche

[..]

PS2 : SpamPal ne convient pas, c'est bien dommage :(

Pourquoi ?
C'est celui que j'allais proposer.

Même si les amis ne sont pas marqués dans le sujet mais par:
X-SpamPal: PASS A-WLIST EMAIL

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.

Pleurote du Panicaut
Dans le message ,
Philippe Boulet nous écrivit :

je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des mails répondant
à 3 critères (et même 4 car si possible gratuit) :
- identification des mails de pub avec marquage dans le sujet (style
"***SPAM***")
- identification des mails venant de la liste blanche avec marquage dans
le sujet (style "***AMI***")
- interception des réponses pour stockage automatique des adresses dans
la liste blanche

[..]

PS2 : SpamPal ne convient pas, c'est bien dommage :(

Pourquoi ?
C'est celui que j'allais proposer.

Même si les amis ne sont pas marqués dans le sujet mais par:
X-SpamPal: PASS A-WLIST EMAIL

Bonjour,

Deux réponses (malheureusement) :
1) OE est une daube et il ne sait pas filtrer sur les headers (la requète
est en attente depuis n ans) !
2) le gars qui développe SpamPal (je l'ai eu hier dans le forum "plugin") ne
veut pas toucher à son code pour corriger cette carence et il n'est pas
possible de se faire un plugin car à partir du moment où le sender est dans
la liste blanche, plus aucune action ne peut être prise.

Merci de m'avoir répondu

jean declercq
"Pleurote du Panicaut" a écrit le 15/10/2003 :

Bonjour,

Pour pallier la carence d'Outlook Express dans le filtrage des entêtes des
mails, je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des mails répondant
à 3 critères (et même 4 car si possible gratuit) :
- identification des mails de pub avec marquage dans le sujet (style
"***SPAM***")
- identification des mails venant de la liste blanche avec marquage dans le
sujet (style "***AMI***")
- interception des réponses pour stockage automatique des adresses dans la
liste blanche

Salut

PopFile devrait faire l'affaire sur les points 1 , 2 et 4
A ma connaissance il ne sait pas mettre à jour automatiquement sa liste
blanche.
http://popfile.sourceforge.net/

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Michel MARTIN
Bonsoir,
"Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
news:3f8de765$0$27602$
Dans le message ,
Michel MARTIN nous écrivit :
Bonsoir,
"Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
news:3f8db9e0$0$27599$
Bonjour,

Pour pallier la carence d'Outlook Express dans le filtrage des entêtes
des mails, je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des mails
répondant à 3 critères (et même 4 car si possible gratuit) :
- identification des mails de pub avec marquage dans le sujet (style
"***SPAM***")
- identification des mails venant de la liste blanche avec marquage
dans

le sujet (style "***AMI***")
- interception des réponses pour stockage automatique des adresses dans
la liste blanche

C'est donc pour faire une méthode de lutte contre le SPAM malgré
l'usage

(forcé ou pas) de OE en utilisant la possibilité de renvoie automatique
d'un fichier à tous les mails douteux (c'est à dire les non marqués).

PS : je sais, il suffit de prendre Eudora, Outlook, Mozilla, Pegasus...
pour ne plus avoir ce problème, mais je suis en train de faire une
formation Internet aux enseignants de Nouvelle-Calédonie, donc il me
faut aussi une solution pour OE.

PS2 : SpamPal ne convient pas, c'est bien dommage :(
---------------------------
Mailwasher, celui que j'utilise. Attention, la dernière version ne

supporte qu'un seul compte mail.
http://www.mailwasher.net/
Amicalement,

Quel rapport ? Depuis quand Mailwasher met des marques dans le sujet ?
Depuis quand Mailwasher ajoute automatiquement des noms à sa liste blanche
?

-------------------------------------
Dans Mailwasher, lorsque l'on récupère la liste des messages qui nous sont
adressés, mais qui restent sur le serveur, il y a:
- possibilité de comparer avec une liste "noire" que l'on peut récupérer sur
leur site;
- fabriquer une liste noire en cliquant avec la touche "-" du pavé numérique
lors de la première réception, ensuite, aux suivantes, il les marque
automatiquement;
- fabriquer sa liste "blanche" (les amis) en cliquant sur la touche "+" du
pavé numérique, pour être traitée plus rapidement ensuite;
- fabriquer ses règles anti-spams que le logiciel traitera ensuite,
manuellement ou automatiquement suivant ses voeux.
Depuis l'invasion de SWEN, avec parfois plus de 1000 messages inutiles par
jours pendant près d'une semaine, c'est fou ce que j'ai pu avancer dans ce
programme anti-spams.
Toutes les règles peuvent être mise sur chacune des parties du message
(from, to, subject, CC, return path, body, entire header). Oui j'utilise la
version anglaise (j'ai environ 10 comptes mail), la dernière version
française n'accepte qu'un seul compte.
Je dois avoir une dizaine de règles. Le seul reproche que j'aurai à lui
faire, c'est que chaque règle est limitée à 10 items. Cela oblige à faire
parfois plusieurs règles identiques.
Maintenant, je reconnais, que les "adversaires" de ces systèmes ont trouvé
une parade désagréable: il ajoute des caractères bizarres dans les messages,
accents, tréma, @, espaces, barre transversales, 1 au lieu du l ou du i
(genre V1AGRA), etc..... Cela devient difficile de les avoir directement, et
oblige à les traiter en liste noire au lieu de les traiter en règle
anti-spams.
Amicalement,
--
Michel (F11)
Informatique, électricité, jardinage, photo, bricolage
Généalogie (GAMT 2145, ACG 419)
Recherche sur 11, 34, 66, DZA, ARG, ESP)
-
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47

Pleurote du Panicaut
Dans le message ,
jean declercq nous écrivit :

PopFile devrait faire l'affaire sur les points 1 , 2 et 4
A ma connaissance il ne sait pas mettre à jour automatiquement sa liste
blanche.
http://popfile.sourceforge.net/

Bonjour,

Je l'avais essayé et je n'ai pas réussi à trouver sa liste blanche et
comment on la construit !?! Parce que si ça marche, en le couplant avec
SpamPal :

- SpamPal s'occupe des réponses, donc de l'ajout des noms dans la liste
blanche
- PopFile du filtrage du courrier entrant

Reste plus qu'à mettre un prog pour synchroniser les 2 listes blanches (ce
ne sont que des fichiers textes certainement)
...
Je retente
...
Ca va être dur, les 2 fichiers ne sont pas les mêmes... mais pas impossible
puisqu'il suffit de rajouter "to" à chaque ligne du fichier de SpamPal et
l'ajouter à celui de PopFile
...
j'essaye à la main
...
ça à l'air bon (mais ce n'est pas "to" qu'il me fallait, mais "from" !)
...
il me reste plus qu'à trouver comment rajouter le "from" à la volée

(à suivre)

hannibale
bjr

voici le mieux...
http://www.gastrad.com/mailwasherpro.htm

§;-)

"Pleurote du Panicaut" a écrit dans le message de
news:3f8db9e0$0$27599$
Bonjour,

Pour pallier la carence d'Outlook Express dans le filtrage des entêtes des
mails, je suis à la recherche d'un logiciel de filtrages des mails
répondant

à 3 critères (et même 4 car si possible gratuit) :
- identification des mails de pub avec marquage dans le sujet (style
"***SPAM***")
- identification des mails venant de la liste blanche avec marquage dans
le

sujet (style "***AMI***")
- interception des réponses pour stockage automatique des adresses dans la
liste blanche

C'est donc pour faire une méthode de lutte contre le SPAM malgré l'usage
(forcé ou pas) de OE en utilisant la possibilité de renvoie automatique
d'un

fichier à tous les mails douteux (c'est à dire les non marqués).

PS : je sais, il suffit de prendre Eudora, Outlook, Mozilla, Pegasus...
pour

ne plus avoir ce problème, mais je suis en train de faire une formation
Internet aux enseignants de Nouvelle-Calédonie, donc il me faut aussi une
solution pour OE.

PS2 : SpamPal ne convient pas, c'est bien dommage :(

Merci

--
Jean-Paul Boussac, responsable informatique
Centre de Documentation Pédagogique de Nouméa
http://www.cdp.nc

Nicolas Delsaux
Le 16.10 2003, "Pleurote du Panicaut" s'est levé(e) et
s'est dit "tiens, je vais écrire aux mecs de fr.comp.mail"

Bonjour,

Deux réponses (malheureusement) :
1) OE est une daube et il ne sait pas filtrer sur les headers (la
requète est en attente depuis n ans) !

Oui, mais, jusqu'à preuve du contraire, il doit bien savoir si le titre
contient ***SPAM***, non ? Et ça, SpamPal peut l'ajouter.

2) le gars qui développe SpamPal (je l'ai eu hier dans le forum
"plugin") ne veut pas toucher à son code pour corriger cette carence
et il n'est pas possible de se faire un plugin car à partir du moment
où le sender est dans la liste blanche, plus aucune action ne peut
être prise.

Oui, enfin, d'un autre côté, je ne conprend pas trop ton besoin de marquer
les amis de manière spéciale. Il suffit de savoir que leurs messages ne
sont pas du spam (même si parfois, ça peut presque en être).
Mais bon, je suis peut-être partial : pour moi (et je le répète) SpamPal
est le meilleur outil,c ar le seul à offrir simultanément le filtrage par
DNSBL, le filtrage bayésien, et surtout l'apprentissage du filtre bayésien
à aprtir des DNSBL. Et le tout, pour gratuit !

Merci de m'avoir répondu

--
Nicolas Delsaux
"Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs."
George Clemenceau

jean declercq
"Pleurote du Panicaut" a écrit le 17/10/2003 :

Dans le message ,
jean declercq nous écrivit :

PopFile devrait faire l'affaire sur les points 1 , 2 et 4
A ma connaissance il ne sait pas mettre à jour automatiquement sa liste
blanche.
http://popfile.sourceforge.net/

Je l'avais essayé et je n'ai pas réussi à trouver sa liste blanche et
comment on la construit !?! Parce que si ça marche, en le couplant avec
SpamPal :

Tu l'as trouvé, la liste blanche/noire ?
C'est ce qui est appelé "aimants".

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

1 2