OE me propose de libérer de l'espace disque

Pierre Courtiade
Bonjour,

Lorsque je ferme Outlook Express, j'ai une fenêtre qui s'ouvre :

"Pour libérer de l'espace disque, Outlook Express peut compresser les
messages. Cette opération peut prendre quelques minutes.
[Case à cocher] : Ne plus afficher ce message
OK Annuler "

Ce comportement bizarre de OE est relativement nouveau (depuis quelques
mois ?)
La première fois, je me suis fait "avoir" en cliquant sur "OK" :
catastrophe, tous mes messages lus dans les newsgroups avaient disparu
:-(((
Plus qu'à recharger des centaines de posts et faire le tri des lus / non
lus.

Depuis, je me méfie et je clique toujours sur "Annuler"
Mais c'est très ch... cette fenêtre qui ne me sert à rien et que je dois
fermer à chaque fois.
(Et bien entendu, si je coche la case "Ne plus afficher ce message", ça
ne résout rien, elle réapparaît à la fermeture suivante.)

Des idées pour supprimer ce gadget à la c... ???
Merci d'avance !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

scraper
Bonjour Pierre Courtiade, dans le message
tu disais :

[...]

oui ...

maintes fois abordé ici :

au moment de quitter OE, assure toi d'être hors connexion, ou désactive la
relève auto du courrier
(ou éteins ton modem .... bref ;-)

puis ferme OE, et accpete le copactage

tu seras tranquille pour 100 fermetures de OE

NB : pour te rassurer, tu peux faire une SAV de OE auparavant, si tu le
désires ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Bonsoir :-D
Sur son post :,
Pierre Courtiade <né nous écrit:
[...]

Voir pourquoi sur:
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/aw.htm :o)
Cdlt@+ à tous :-D

mOmO
ben, mécé Pierre Courtiade Kinoux-Zady :

| Bonjour,
bonsoir

> [...]
| messages. Cette opération peut prendre quelques minutes.
|
| Ce comportement bizarre de OE est relativement nouveau (depuis

depuis que tu as installé SP2

| La première fois, je me suis fait "avoir" en cliquant sur "OK" :
|
| Des idées pour supprimer ce gadget à la c... ???

perso, je fais des sauvegardes des dbx (ça permet d'archiver les forums qui
éliminent les vieux posts)
puis je compacte les plus gros à la main, un par un
puis j'accepte la demande
de toute façon faut compacter de temps en temps

Paskal ou Laurent ont proposé un truc pour remettre le compteur à zéro dans
la BdR (c'est au bout de 100 ou 400 ouverture de OE) et éviter la manip,
mais je n'ai pas trouvé sur le site de la FAQ

| Merci d'avance !

de rien

--
mOmO
Pierre Courtiade

Bonjour Pierre Courtiade,
maintes fois abordé ici :

Bonsoir à tous,

Désolé : avant d'écrire mon post, j'avais pourtant recherché dans les
quelque 6 000 posts de ce forum que j'ai en archives, s'il y en avait
qui contenaient le mot "libérer".
J'en avais trouvé 5, mais qui n'avaient rien à voir avec ça :-(

au moment de quitter OE, assure toi d'être hors connexion, ou
désactive la relève auto du courrier
(ou éteins ton modem .... bref ;-)

puis ferme OE, et accepte le compactage

tu seras tranquille pour 100 fermetures de OE

NB : pour te rassurer, tu peux faire une SAV de OE auparavant, si tu
le désires ...

OK : je vais faire ça, merci !
Mais c'est quoi une SAV : sauvegarde ?

Un grand merci aussi à et mOmO pour leurs compléments de réponse.
Et bravo à tous les trois pour la rapidité : 3 réponses efficaces en
moins de 20 minutes, il faut le faire !!!

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

Pierre Courtiade
OK : je vais faire ça, merci !

Ca a farpaitement marché : merci encore à toute et à tous.
--
Pierre

scraper
Bonjour mOmO, dans le message
tu disais :

Paskal ou Laurent ont proposé un truc pour remettre le compteur à
zéro dans la BdR (c'est au bout de 100 ou 400 ouverture de OE) et
éviter la manip, mais je n'ai pas trouvé sur le site de la FAQ

C'est Paskal, dans l'excellent OETweak, sur la FaqOE ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

mOmO
"Pierre Courtiade" a écrit dans: OZE%

| Ca a farpaitement marché : merci encore à toute et à tous.
| --
| Pierre

salut Pierre,
merci pour le retour,

je pense aussi que SAV c'est pour sauvegarde

--
mOmO
Paskal
Bonjour scraper

A propos des messages de groupes de discussion, je crois me souvenir qu'il
faut décocher les cases "Supprimer les corps de emssages"... et "Supprimer
les messages disponibles" dans la boîte de dialogue accessible dans le menu
Outils/Options/Maintenance.

C'est Paskal, dans l'excellent OETweak, sur la FaqOE ;-)
merci pour la pommade ! ;-) Surtout que tu n'es pas étranger au programme !

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
tu disais :

[...]

oui, j'ai pas précisé ! :-(
tu as bien fait de rectifier :-)

C'est Paskal, dans l'excellent OETweak, sur la FaqOE ;-)
merci pour la pommade ! ;-) Surtout que tu n'es pas étranger au

programme !

ma foi, à ma connaissance, c'est le seul prog qui permette cette astuce
aussi simplement ;-)