OE ne répond pas !

Fred
Hello,
Mon PC fonctionne sous XP PRO.
Un beau matin, j'ai voulu relever mon courrier en=20
cliquant sur "envoyer et recevoir" et rien ne s'est=20
pass=E9 !
La veille, tout =E9tait encore correct. Maintenant, je peux=20
cr=E9er un message et puis c'est tout. Impossible d'envoyer=20
ni de recevoir sans provoquer un blocage de OE. Cr=E9er une=20
autre identit=E9 provoque le m=EAme r=E9sultat.
Le message g=E9n=E9r=E9 pour la signalisation du probl=E8me chez=20
MS semble indiquer l'utilisation d'une application=20
gourmande. App. gourmande! OE, pensez-vous ?
******************
szAppName : msimn.exe szAppVer : 6.0.2800.1123 =20
szModName : hungapp =20
szModVer : 0.0.0.0 offset : 00000000
******************
Avant de me r=E9soudre =E0 utiliser FoxMail, quelqu'un aurait-
il une petite id=E9e ?
D'avance merci.

Freddy.

Fred
Bien sur, j'ai fait tout cela. Je suis même allé jusqu'à
réinstaller Windows et OE avec toutes les mise-à-jour
pour revenir à la dernière version "super Nickel" sans
amélioration. Je suis pourtant protégé, efficacement je
suppose, par NAV 2003 et je fais contrôler régulièrement
la machine par l'antivirus en ligne de www.secuser.com.
Ô désespoir !

Merci pour ta réponse, Jack.

Dark Sniper
"Fred" a massacré son clavier pour écrire :
[...]

Si tu avais commencé par nous dire que tu utilises NAV... on aurait
compris :-(
Vire tout ce qui concerne OE dans les options de NAV. Pas de scan des
mails entrants ni sortants. Et tu verras que ça remarche. Si ton OE est
à jour, plus besoin de sacnner les mails entrants. Il te suffit de ne
pas cliquouiller bêtement sur les pièces jointes. Si tu veux les
exploiter, enregistre les d'abord sur ton disque. Ce simple fait
devrait normalement déclencher le scan par Norton et s'il y a un virus
et que tes définitions de virus sont à jour, il réagira. Fais une mise
à jour de Norton une fois par semaine.

--
Dark Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.

Paskal
Bonjour Dark Sniper

MS recommande d'ailleurs de désactiver l'analyse de courrier entrant et
sortant de NAV :

@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

[...]

Jceel
Bonjour ...Paskal qui nous as a dit
* Bonjour Dark Sniper
*
* MS recommande d'ailleurs de désactiver l'analyse de courrier
entrant et
* sortant de NAV :
* http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;813514

je ne la connaissais pas celle-ci........!!!!!!!
rofl..
dis Pascalou .... envoie la totale de Waagaadoogoo a Redmond...
si tu veux du Matos.
.. Dark et moi on a de quoi...
lui + car il fait partie de la secte
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Dark Sniper
[...]

Ah, on ne se moque pas m'sieur Jceel !
Je n'y suis plus pourlongtemps, plus qu'un mois à tirer et je passe à
l'ennemi LOL
J'hésite entre 9online et Free... tarifs attractifs.

--
Dark Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.

Paskal
Bonjour Jceel

[...]

j'ai remis la liste à jour... et j'en ai fait une base (2 jours entiers pour
ça !!! )
Bon, alors là... c'est 'frais' les notes MS ! (qui sont d'ailleurs toujours
très utiles et richement illustrées (lol) )
http://www.faqOE.com/index.php?liens.php3

[...]

Le titre et le contenu de cette 'réponse' veut tout dire !
http://www.faqoe.com/index.php?rep/cy.htm

La semaine dernière j'ai regardé le PC d'un collègue qui a attrapé le virus
à la mode... vous savez lequel !
Wanadoo, lol ! les propriétés du compte dans les connexion réseau sont
'désactivés', dur dur de faire croire à un utilisateur 'modéré' qu'installer
le pare feu d'XP c'est simplement en cochant une case !!

Non, wanadoo, sincèrement, je ne conseille pas à mes amis de s'y abonner !

--
@+
Paskal

Paskal
* http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;813514

je ne la connaissais pas celle-ci........!!!!!!!

tu as ça aussi avec Norton Utilities :

@+
paskal

JacK
sur les news:,
Jceel signalait:
[...]

Hi jceel,

Ben en fait, ils n'ont fait que reprendre ce que le support ciment-teak
conseille sur son site en cas de problème depuis environ 2 ans : désactiver
la protection courrier de leur AV : ça prouve à quel point ils ont confiance
dans leur produit rofl

S'ils voulaient être vraiment honnêtes, ils ajouteraient en cas de problème
avec NAV, désinstaller le-complètement (pas évident même avec leur
outil-maison pour essayer de corriger la desinstall foireuse) et installer
un produit concurrent plus léger et plus performant :o)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

Jceel
Bonjour ...Paskal qui nous as a dit
* tu as ça aussi avec Norton Utilities :
* http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;250724

Hum ... pas très à jour tout ça puisque IE5.5 a ét retiré des gondoles
;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Paskal
Bonjour Jceel

j'ai hésité (puisque j'y étais...) à faire un tri d'après l'OS ou la version
d'OE, le pb c'est que les notes non plus ne sont pas toujours à jour :

un joli exemple :
donné pour OE4 fonctionne... avec au moins OE 5, (OE 5.1 ; 5.2), 5.5, 6...

--
@+
Paskal