OE ou Orange ??

40 réponses
c.huster
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je constate des difficultés à recevoir mes mails par
OE6.
J'utilise Win XP Home, pack SP3 à jour des updates, avec OE6.
Mon fournisseur est Orange.
Voici donc ce qui me rend perplexe, d'autant que ce que je subis est
aléatoire:
je peux toujours expédier des mails et consulter les sites web; mais dès
qu'il faut recevoir des mails (s'il y a des PJ elles sont toujours < à
10MO), je ne réussis pas toujours à les charger. J'ai 2 adresses, et parfois
l'une fonctionne, pas l'autre, ou aucune des 2. Parfois tout fonctionne à
merveille et 10 minutes après c'est de nouveau bloqué.
Ce qui me surprend c'est que parfois, lorsque je suis bloqué sur OE, je vais
directement chez orange chercher mes messages et là ça marche ou ça bloque
aussi. En voulant supprimer des mails sur orange, j'ai fréquemment une
fenêtre m'indiquant que "le serveur IMAP est momentanément HS, et que je
dois réessayer + tard". Ça fait quand même 2 semaines que ça dure. Parfois
également lorsque j'essaie de passer par OE, une fenêtre me demande de
m'identifier pour la connexion (utilisateur et mot de passe).

J'ai contacté la hotline orange et j'ai l'impression que je suis le seul
avec ce type de pb.

Comme je n'ai pas bidouillé mon ordi, je me demande ce qui se passe et
peut-être quelqu'un saura me dire quoi faire. (je n'ai rien vu sur les posts
précédents traitant de ce pb avec orange).
Merci d'avance à qui pourra me rendre le fonctionnement de ma BàL.
Bonne soirée.

10 réponses

1 2 3 4
Luc
c.huster a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Depuis quelque temps, je constate des difficultés à recevoir mes
mails par OE6.
J'utilise Win XP Home, pack SP3 à jour des updates, avec OE6.
Mon fournisseur est Orange.
Voici donc ce qui me rend perplexe, d'autant que ce que je subis est
aléatoire:
je peux toujours expédier des mails et consulter les sites web; mais
dès qu'il faut recevoir des mails (s'il y a des PJ elles sont
toujours < à 10MO), je ne réussis pas toujours à les charger. J'ai 2
adresses, et parfois l'une fonctionne, pas l'autre, ou aucune des 2.
Parfois tout fonctionne à merveille et 10 minutes après c'est de
nouveau bloqué. Ce qui me surprend c'est que parfois, lorsque je suis
bloqué sur OE,
je vais directement chez orange chercher mes messages et là ça marche
ou ça bloque aussi. En voulant supprimer des mails sur orange, j'ai
fréquemment une fenêtre m'indiquant que "le serveur IMAP est
momentanément HS, et que je dois réessayer + tard". Ça fait quand
même 2 semaines que ça dure. Parfois également lorsque j'essaie de
passer par OE, une fenêtre me demande de m'identifier pour la
connexion (utilisateur et mot de passe).
J'ai contacté la hotline orange et j'ai l'impression que je suis le
seul avec ce type de pb.

Comme je n'ai pas bidouillé mon ordi, je me demande ce qui se passe et
peut-être quelqu'un saura me dire quoi faire. (je n'ai rien vu sur
les posts précédents traitant de ce pb avec orange).

Il y a pas mal de témoignages sur des problèmes aléatoires du côté de la
messagerie Orange et plus particulièrement du serveur POP depuis une bonne
quinzaine de jours. Ces problèmes ont d'autant plus de "chances"
d'apparaître que les messages à télécharger sont lourds.

Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que d'attendre que l'orage passe ou
changer d'adresse avec un fournisseur (gratuit, c'est mieux) qui met à
disposition serveurs POP et surtout SMTP.

Pour éliminer les éventuels risques de time out dûs à des causes locales
(sur ton PC), désactive la surveillance de la messagerie de ton antivirus si
ce dernier est affublé de cette fonctionnalité inutile et buggogène.

Merci d'avance à qui pourra me rendre le fonctionnement de ma BàL.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
c.huster
Bonsoir Luc,

"Luc" a écrit dans le ...
Il y a pas mal de témoignages sur des problèmes aléatoires du côté de la
messagerie Orange et plus particulièrement du serveur POP depuis une bonne
quinzaine de jours.

D'après mes coups de fil à la hotline orange, il semblerait qu'il n'y ait
donc qu'orange qui ne soit pas informé que leur fonctionnement de messagerie
est notoirement dégradé.
En tous cas je suis rassuré de voir que ce n'est pas mon ordi qui est en
cause (j'aurais eu du mal à localiser le bug)

changer d'adresse avec un fournisseur (gratuit, c'est mieux) qui met à >
disposition serveurs POP et surtout SMTP.

Il est vrai que c'est sans doute ce que je vais faire;

Pour éliminer les éventuels risques de time out dûs à des causes locales
(sur ton PC), désactive la surveillance de la messagerie de ton antivirus
si ce dernier est affublé de cette fonctionnalité inutile et buggogène.

Merci pour ce conseil auquel je n'avais pas pensé. Je m'y colle.

Encore merci et bon week-end
Très cordialement
c.huster
"Luc" a écrit dans le

Bonjour à tous

Cent fois sur le métier......

Ce matin j'en suis toujours au même point, et même probablement pire puisque
les 2 BàL de mon adresse sont plantées.
En fouillant dans ces news j'ai vu que tu préconisais de supprimer les 4
dossiers principaux .dbx et de relancer.
Je l'ai fait mais ça n'a rien donné.
La désactivation de mon Norton sur les mails n'a pas été + fructueuse.
Bien sûr j'ai également tenté le compactage des dossiers, rien non plus.

Je me suis envoyé plusieurs messages de tests (l'émission fonctionne
parfaitement) et -chez orange, pas sur OE- j'ai tenté de les supprimer après
contrôle d'arrivée (la réception chez orange fonctionne donc et les messages
de quelques ko sont lisibles). J'ai à peu près la réponse suivante "serveur
IMAP HS, essayez + tard".
Et en bas, dans la barre d'état, j'ai le message suivant (en respectant la
casse):

http://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/continue.html?MESSAGE=ERROR_LOCK_POP#

Peut-être ceci dira-t-il quelque chose à quelqu'un?

Merci à la bonne âme qui voudra m'aider, ou au moins me confirmer que c'est
orange qui dysfonctionne.

Bonne journée.
Très cordialement.
Luc
c.huster a écrit...

"Luc" a écrit dans le

Bonjour à tous

Bonjour,

Cent fois sur le métier......

Ce matin j'en suis toujours au même point, et même probablement pire
puisque les 2 BàL de mon adresse sont plantées.
En fouillant dans ces news j'ai vu que tu préconisais de supprimer
les 4 dossiers principaux .dbx et de relancer.
Je l'ai fait mais ça n'a rien donné.

Inutile de torturer OE, le problème est du côté serveur.

La désactivation de mon Norton sur les mails n'a pas été + fructueuse.
Bien sûr j'ai également tenté le compactage des dossiers, rien non
plus.
Je me suis envoyé plusieurs messages de tests (l'émission fonctionne
parfaitement) et -chez orange, pas sur OE-

Autrement dit lorsque tu veux accéder à ta boîte via le webmail
(http://webmail.orange.fr/) ?

j'ai tenté de les
supprimer après contrôle d'arrivée (la réception chez orange
fonctionne donc et les messages de quelques ko sont lisibles). J'ai à
peu près la réponse suivante "serveur IMAP HS, essayez + tard".
Et en bas, dans la barre d'état, j'ai le message suivant (en
respectant la casse):

http://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/continue.html?MESSAGE=ERROR_LOCK_POP#

Peut-être ceci dira-t-il quelque chose à quelqu'un?

À moi, rien du tout mais ça confirme que la messagerie d'Orange dans son
ensemble - et pas seulement le serveur POP utilisé par les clients de
messagerie comme OE - est enrhumée ces temps-ci.

Merci à la bonne âme qui voudra m'aider, ou au moins me confirmer que
c'est orange qui dysfonctionne.

Les symptômes sur le webmail font pencher vers cette conclusion.

Bonne journée.
Très cordialement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Novice °¿°
c.huster wrote:

Merci à la bonne âme qui voudra m'aider, ou au moins me confirmer que
c'est orange qui dysfonctionne.

Bonjour

Sur les Forums Orange Informatique, plusieurs intervenants constatent
aussi des problèmes avec Outlook Express
Pour la plupart des cas, ces problèmes surviennent avec des mails
accompagnés de Piéces Jointes

Si la consultation de ces mails ne posent aucun problème sur le Webmail
Orange
( La messagerie Orange du Site/Portail Orange )
En revanche, le problème est bien réel, une fois ces mêmes mails
transférés sur O.E.

Pour ma part ( abonné au FAI Orange ) par curiosité, j'ai fait quelques
tests
Je me suis envoyé à moi-même, des mails accompagnés de piéces jointes
( PPS ou Photos volontairement non réduites )
Je n'ai rien constaté d'anormal ( ?... )

Bon ... il faut dire que je n'ai pas osé trop charger les piéces
jointes, de peur d'avoir des blocages avec O.E.

Voir ici, les fils de discussion concernés :
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection37&thread27256

http://www.arobase.org/forums/precedente-vt15045.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
--
Le Novice °¿°
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 28 Mar 2009 12:24:13 +0100, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

À moi, rien du tout mais ça confirme que la messagerie d'Orange dans son
ensemble - et pas seulement le serveur POP utilisé par les clients de
messagerie comme OE - est enrhumée ces temps-ci.

La messagerie d'Orange fonctionne parfaitement ... avec un vrai couriéleur

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

c.huster wrote:

Merci à la bonne âme qui voudra m'aider, ou au moins me confirmer que
c'est orange qui dysfonctionne.

Bonjour

Bonjour,

Sur les Forums Orange Informatique, plusieurs intervenants constatent
aussi des problèmes avec Outlook Express

Faut élargir ton champ de lecture. Les problèmes aléatoires apparus depuis
quelques temps avec le messagerie d'Orange ne concernent pas que des
utilisateurs d'OE mais comme c'est le client de messagerie majoritairement
utilisé, c'est évidemment les témoignages de ceux-là que tu rencontreras
plus facilement. De plus, si le problème était sur OE, tous les utilisateurs
d'OE à jour, et pas seulement les abonnés Orange, seraient impactés.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Novice °¿°
Luc wrote:

Faut élargir ton champ de lecture. Les problèmes aléatoires apparus
depuis quelques temps avec le messagerie d'Orange ne concernent pas
que des utilisateurs d'OE mais comme c'est le client de messagerie
majoritairement utilisé, c'est évidemment les témoignages de ceux-là
que tu rencontreras plus facilement. De plus, si le problème était
sur OE, tous les utilisateurs d'OE à jour, et pas seulement les
abonnés Orange, seraient impactés.

Bonjour Luc

OK, d'accord ...
Mais je n'ai jamais dit que le problème venait de O.E. !
Je précise même que MOI ( abonné Orange ) je n'ai pas de problèmes ...
--
Le Novice °¿°
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 28 Mar 2009 15:42:10 +0100, *Didier [MVP]* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir, le Sat, 28 Mar 2009 12:24:13 +0100, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

À moi, rien du tout mais ça confirme que la messagerie d'Orange dans
son ensemble - et pas seulement le serveur POP utilisé par les clients
de messagerie comme OE - est enrhumée ces temps-ci.

La messagerie d'Orange fonctionne parfaitement ... avec un vrai
couriéleur

Bonjour Michel Doucet,
nous dites vous ici que OE n'est pas un vrai courriéleur ? Didier.

vrai est peut-être exagéré, "autre" aurait été plus adéquat ;)

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 28 Mar 2009 12:24:13 +0100, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

À moi, rien du tout mais ça confirme que la messagerie d'Orange dans son
ensemble - et pas seulement le serveur POP utilisé par les clients de
messagerie comme OE - est enrhumée ces temps-ci.

A voir dans fr.comp.mail, la messagerie Free est enrhumée aussi ... à
moins que ce soit OE qui soit malade ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2 3 4