OE par défaut

Jose
Bonjour,
Suite a un formatage, mon courrier OE6 n'est pas par défaut.Ce qui explique
que les messages sont en double, une fois dans OE6 et une autre fois dans la
boite mail chez mon provider.
J'ai été dans OE6, outils, options, onglet general, et messagerie part
défaut, le probleme c'est que le bouton "utiliser par défaut" est grisé...
Comment solutionner ce probleme pour que OE soit par défaut?
Cordialement,
José

Luc
Jose a écrit...

[...]

J'ai l'impression que ton OE est bien le logiciel de messagerie par défaut
puisque le bouton 'Utiliser par défaut' est grisé et que donc, le "problème"
n'est pas là.
Vérifie dans les propriétés de chacun de tes comptes courrier ('Outils' -->
'Comptes' --> double clic sur un des comptes') que 'Conserver une copie sur
le serveur' est décoché dans l'onglet 'Avancé'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean Pierre
Jose a écrit...

[...]

En complément de la réponse de Luc regardes éventuellement le lien ci
dessous :
http://www.faqoe.com/rep/err5.htm

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

Jose
Bonjour Jean Pierre,

Effectivement sur mon compte principal de courrier, la case "conserver une
copie" était bien cochée....
Par contre toujours un problème avec le démarrage, en ce sens, j'allume
l'ordi, OE se branche directement mais évidement je ne suis pas connecté au
net, la page OE n'apparait pas, seule une fenêtre s'ouvre me disant que
les comptes n'ont pas pus être contrôlé, évidement vu que je ne suis pas sur
le net.
Avant le formatage, je mettais la tension, allais dans OE direct et
seulement à ce moment la ligne était demandée, idem sur IE (c'est le cas
maintenant).
Pourrais tu m'aider?
Merci
José

.
"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Jose a écrit...

[...]

Luc
Jose a écrit...

[...]

Dans les 'Options Internet' --> onglet 'Connexions' --> choisis 'Toujours
établir la connexion par défaut' (veille bien sûr que la connexion par
défaut soit celle qui convient)

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean Pierre
Jose a pensé très fort :
[...]

Bonjour José,

Que veux tu faire exactement ?
Ne pas te connecter à OE au lancement c'est cela ?

Cdt.

Jean Pierre.

Jose
Ola Jean Pierre,
Non justement c'est l'inverse, je voudrais que OE6 se connecte directement,
ce n'est pas le cas actu, OE s'affiche tout seul sans que je le demande, je
voudrais en fait que dès que l'ordi est monté, je clique sur OE, et celui ci
apparaitrait et se connecterait de lui même, j'ai cela avec IE.
[...]

Jose
Bonsoir Luc,
Je te remercie de ce bon conseil, j'ai vérifié, c'est le cas...Donc ce n'est
pas encore cette solution...
Encore merci et bonne soirée,
José

.
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jose*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Je te remercie de ce bon conseil, j'ai vérifié, c'est le cas...Donc
ce n'est pas encore cette solution...

Si tu ouvres IE et que tu cliques sur l'enveloppe de la barre d'outils
(ou que tu fasses Outils/Courrier et news/Lire le courrier, c'est bien
OE qui s'ouvre ?
Si oui, OE est bien ton application de courrier par défaut.
Mais si je comprends bien, lorsque tu ouvres OE et que la connexion
internet n'est pas établie, celle-ci ne se lance pas automatiquement.
Sauf erreur de ma part, tu ne nous a pas précisé comment tu étais relié
au net : ADSL ? Modem ethernet ? xxxBox ?...

J'ai une petite idée. Pour la connexion de OE, je sélectionnes
systématiquement dans les
propriétés de chaque compte/Onglet Connexion : "Toujours se connecter à
se compte en utilisant" en choisissant *nominativement* ma connexion par
défaut.
Dans mon cas (ADSL avec modem ethernet), si je ne fais pas ça, OE va
s'ouvrir sur une autre
connexion qui est la première par ordre alphabétique et non celle par
défaut. Et comme c'est celle du Minitel par IP, ça ne colle pas.

Mais je fais peut-être fausse route pour ton cas, ne connaissant pas ton
mode de connexion à la toile...

--
Jacquouille la Fripouille

Jose
Bonjour Jacquouille,
Je n'ai malheureusement pas le pouvoir d'avoir l'adsl, je suis en ligne de
base et quand j'ai 3 kb/s, je suis content, no comment... Je suis dans le
sud de l'Espagne, loin de tout dans la montagne, et pas un technicien ne
parle Français ici...
Pour ce qui est de la "combinaison" elle est similaire à ce que tu me dis...
Merci et bonne journée,
José

.
le message de news: %