OE QuoteFix ne marche pas avec WindowsMail ?

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je relance ma question de ce message :
dans un autre fil avec un objet plus explicite.

Je découvre Windows Mail et sur les conseils de Luc Burnouf, j'ai
téléchargé OE QuoteFix qui devrait marcher.

Il s'ouvre bien (par la commande OE with OE QuoteFix), son icône se met
bien dans la barre de l'horloge, j'ai accès aux réglages (Show Dialog)
mais les en-têtes et signatures ne sont pas traités.

Des idées ?

- Réparer Windows Mail (si c'est possible comme sur OE) ?
- Réinstaller QuoteFix ?

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Jackooo
rofl *Jackooo* te dit *Bonjour* /Pierre COURTIADE/,
*tu disais donc* : rofl
> [...]

Des idées ?

- Réparer Windows Mail (si c'est possible comme sur OE) ?

Je suis comme toi, je n'ai jamais pu faire fonctionner les "en-têtes"
Celle que tu vois dans ma réponse est une des nombreuses signatures que j'ai
préparées pour remplacer celle "A LA CON" qui apparaît tout le temps
De cette signature en entrée, je retire les deux petits traits(--)

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Aski - MVP
Salut Pierre,

[...]

WMUtil pour réparer (si c'est possible)
http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

Je relance ma question de ce message :
dans un autre fil avec un objet plus explicite.

Je découvre Windows Mail et sur les conseils de Luc Burnouf, j'ai
téléchargé OE QuoteFix qui devrait marcher.

Oui, il devrait. Il y a un truc que tu as raté quelque part, on va bien
réussir à mettre la souris dessus ! ;-)

[...]

Est-ce que tu as bien décoché les deux cases 'Lire les message en texte
clair' et 'Bloquer les images et les autres contenus externes...' ?

Est-ce que tu as une mise en couleur des niveaux d'intervention lorsque tu
lis les news ?

Est-ce que l'icône de OE-QF dans la traybar est "disabled" (activée - bleue)
ou "disabled (désactivée - rouge) ? Un clic droit --> 'Disable/Enable'
permet de passer d'un état à l'autre et inversement.

Est-ce que tu as bien définis le style d'en-tête pour les news (voir flèche
rouge dans la saisie d'écran que je te propose plus bas) ? On peut avoir des
en-têtes différentes pour les news et pour le courrier.

Est-ce que tu cliques sur 'Insérer une signature' pour... insérer ta
signature paramétrée correctement dans les 'Options' de WM ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Signature') ? On peut aussi paramétrer 'Ajouter les
signatures pour tous les messages sortants'.

Pour les paramétrages d'OE-QF, tu peux t'inspirer largement de
http://cjoint.com/?ipmTT3vRex

- Réparer Windows Mail (si c'est possible comme sur OE) ?

Je pense que le problème est juste une question de réglage.

- Réinstaller QuoteFix ?

Tu peux mais AMHA ça n'est pas utile sauf peut-être pour tout remettre en
l'état en l'état initial, à condition toutefois de vider totalement le
dossier C:Program FilesOE-QuoteFix qui, sinon, conserverait les
paramétrages actuels.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Jackooo a écrit...

> [...]

que j'ai préparées pour remplacer celle "A LA CON" qui apparaît tout
le temps De cette signature en entrée, je retire les deux petits

C'est malin comme "bricolage" mais ça ne doit pas être très pratique à la
longue, surtout si tu es un intervenant habituel et généreux sur les news.

Vois la réponse que je viens de faire à Pierre, elle te permettra peut-tre
de trouver le petit hic dans ta configuration.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Pierre COURTIADE
"Luc" a écrit :

Est-ce que tu as bien décoché les deux cases 'Lire les message en
texte clair' et 'Bloquer les images et les autres contenus
externes...' ?

Bonjour Luc,

Merci pour ta patience !

Je m'aperçois avec horreur que 'Lire les message en texte clair' était
resté coché :-( Pourtant je croyais bien l'avoir décoché comme indiqué
dans ton post précédent.

Et maintenant, ça marche parfaitement. Désolé de t'avoir fait perdre ton
temps.

Pour que ce ne soit pas complètement inutile, je réponds à tes
recommandations : ça peut servir à d'autres.

N.B. Ce réglage "décocher 'Lire les message en texte clair' m'intrigue"
: avec OE cette case était cochée (je lisais les message en texte clair
et QuoteFix fonctionnait bien.

Suite de mes vérifications :

'Bloquer les images et les autres contenus externes...' était bien
décoché.

Est-ce que tu as une mise en couleur des niveaux d'intervention
lorsque tu lis les news ?

J'en avais mis mais je l'avais enlevée.

Est-ce que l'icône de OE-QF dans la traybar est "abled" (activée -
bleue) ou "disabled (désactivée - rouge) ? Un clic droit -->
'Disable/Enable' permet de passer d'un état à l'autre et inversement.

Elle est bien bleue (abled)

Est-ce que tu as bien définis le style d'en-tête pour les news (voir
flèche rouge dans la saisie d'écran que je te propose plus bas) ? On
peut avoir des en-têtes différentes pour les news et pour le courrier.

Oui : j'ai mis des en-têtes personnalisées encore plus courtes.

[...]

Oui ; pour insérer ma signature, j'utilise le raccourci clavier Alt I S
et là je choisis laquelle de mes signatures utiliser.

Pour les paramétrages d'OE-QF, tu peux t'inspirer largement de
http://cjoint.com/?ipmTT3vRex

Oui, merci : c'est ce que j'avais, mais grâce à ces copies d'écran je
suis sûr qu'il n'y a pas d'erreur.

[...]

OK, encore un grand merci pour ton aide !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

[...]
N.B. Ce réglage "décocher 'Lire les message en texte clair'
m'intrigue" avec OE cette case était cochée (je lisais les message en
texte
clair et QuoteFix fonctionnait bien.

Cette case, ainsi que 'Bloquer les images et les autres contenus
externes...', doivent être décochées pour que la mise en couleur des niveaux
d'intervention et l'affichage des trombines sous forme de petits gifs
fonctionnent. Si elles sont cochées, elles n'empêchent pas les autres
fonctionnalités d'OE-QuoteFix.

[...]
OK, encore un grand merci pour ton aide !

Padkoi et merci pour le feedback ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Jacques [JJP]
> Pierre COURTIADE a écrit...

[...]
N.B. Ce réglage "décocher 'Lire les message en texte clair'
m'intrigue" avec OE cette case était cochée (je lisais les message en
texte
clair et QuoteFix fonctionnait bien.

Cette case,

Cette case est bien sous l'onglet ' Lecture '

ainsi que 'Bloquer les images et les autres contenus
externes...',

Où est cette case svp ..... je ne trouve pas %-(

[...]

Jackooo
"Luc" a écrit dans le message de
Pierre COURTIADE a écrit...

[...]
[...]

Rien à faire chez moi
J'ai fait toutes les manipulation indiquées et NIET
J'ai mis exactement comme toi !!!
1 heure que j'essaie sans résultat
Depuis que j'ai Vista et Windows Mail (1 an maintenant avec Portable
HP), le problème existe
J'avais déjà posé la question il y a des mois sans pouvoir résoudre
Cela doit venir d'ailleurs mais où ?
Je ne suis pourtant pas novice

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Jacques [JJP]*
<news:e% :

Pierre COURTIADE a écrit...

[...]
[...]

Le libellé doit dépendre de la version d'OE6... Pas trouvé dans l'onglet
Sécurité ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pierre COURTIADE

[décocher] 'Bloquer les images et les autres contenus externes...',

"Jean-Jacques [JJP]" :

Où est cette case svp ..... je ne trouve pas %-(

Bonjour Jean-Jacques,

Sur OE 6 et sur Windows Mail, c'est dans l'onglet sécurité des Options.
Mais si j'ai bien lu ton message
Tu as Windows *Live* Mail et Luc a bien précisé ici :
Mail !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
1 2