Oe et la Securité ...

Bonjour à toutes zéà tous,
Bon j'suis un petit chagrin en cette belle journée qui commence.
Voici la cause de mon chagrin matutinal extrait d'une newsletter:

" Téléchargement de la News XX en cours. Veuillez patienter quelques
secondes SVP !

Si rien ne se passe, abaissez le niveau de sécurité.
Dans Outlook express, cliquez sur "outils", "options", "sécurité",
cochez "Zone Internet" au lieu de "Zone sites sensibles"
Fermez OE et le redémarrer.

ou cliquez sur ce lien: http://XXXXX "

Vous voyez ou se situe mon chagrin/tristesse

@+
--
P@skal

Bonjour à tous !

"" a écrit dans le message

[...]

Pardon d'avance si j'ai mal compris ..

1/ Est-ce une Newsletter à laquelle tu es abonné et que tu lisais sans pb
avant ??

Vérifie aussi que les images ne sont pas bloquées --»

_ ds OE --» onglet Sécurité tjrs : décocher aussi la case / Bloquer les
images ..

case
Afficher les images

+ ActiveX = mettre Autoriser sauf les 2 cases des non signés /= Demander ]

[ Si tu es sûr du site, tu peux le mettre ds tes sites de confiance / onglet
Sécurité d'IE ]

2/ IE6 ou IE7 ???

3/ tu peux essayer de

_ réparer OE/ IE avec PowerIE de l'ami Laurent

_ passer un p'tit coup de Secuser
http://www.secuser.com/antivirus/

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

"" écrivait :

Bonjour à tous !

Bonjour Mignonne,

[je_me_scouic]

Pardon d'avance si j'ai mal compris ..

Houllaallla, j'ai fais montre d'une pédagogie qui m'est propre ??

1/ Est-ce une Newsletter à laquelle tu es abonné et que tu lisais sans pb
avant ??

OUI, en fait y'ajamais eu de prob tu sais ma puce, j'me disais qu'il était
tps d'ouvrir ma zouly Gde gueule dans cet espace..

Vérifie aussi que les images ne sont pas bloquées --»

Relis mon msg, essai de coprndre le but/objectif de mon intervention:
*je répète, le prb est entre les guillemets ddans mon premier post...on
cherhe on se viole un neurone et puis logiquement on trouve enfin ...

"" écrivait :

[ Si tu es sûr du site, tu peux le mettre ds tes sites de confiance /
onglet

désolé por l ton dans mon premier msg,
tout *est dans les guillemets dans mon premier post*

Fred
Dans : news:,
disait :
Bonjour à toutes zéà tous,

Bonjour,

Vous voyez ou se situe mon chagrin/tristesse

Il est notoirement connu que seuls les utilisateurs de OE ne savent pas
paramétrer leur logiciel, non ?

--
Fred

"Fred" écrivait :

Il est notoirement connu que seuls les utilisateurs de OE ne savent pas
paramétrer leur logiciel, non ?

Bonjour Fred,

Quel humour ;-)
Mon but n'est pas de dire qu'OE c'est pas bien, non sûr... Et enconre moins
de prétendre que tous les utilisateurs d'OE sont des pieds nicklés

Le seul et unique but de mon post(premier) est de vous faire part de mon
indignation vis à vis de ce genre de msg inclus dans une lettre d'info.
Les conséquences de l'abaissement du niveau de sécu dans un courrileur
peuvent être gravissimes, genre:
Feu d'arfice style 14 Juillet avant l'heure :(

J'voulais faire parler les bavards :o)

Bonne journée

Fred
Dans : news:,
écrivait :

Bonjour Fred,

Bonsoir

Quel humour ;-)

;-)

[...]

Oui, il y a moyen de faire une newsletter sans que le lecteur aie besoin
d'être admin de son PC avec toutes les sécurités à zéro.

Ceci dit, je pense que le niveau de sécurité ainsi baissé doit être
équivalent à celui utilisé lorsque l'on clique sur le lien (avec IE du
moins). Mais cela n'excuse pas le message.

J'voulais faire parler les bavards :o)

Oups, tombé dans le piège, et deux fois.

--
Fred

mOmO
Mécé Kazécry

[...]

ah ! c'est ça que tu voulais dire ?
ben, je trouve ça un brin parano, mais presque;
pour afficher des newsletters faut accepter les images distantes et
parfois les scripts;
c'est pas nouveau !

salut

--
mOmO

"mOmO" écrivait :

pour afficher des newsletters faut accepter les images distantes et
parfois les scripts;
c'est pas nouveau !

Aah ben c'est nouveau accepter les scripts pour pouvoir une newsletter, j'en
apprends tout les jour, c'est fou :o)

"mOmO" écrivait :

pour afficher des newsletters faut accepter les images distantes et
parfois les scripts;
c'est pas nouveau !

Aah ben c'est nouveau accepter les scripts pour pouvoir lire une newsletter,
j'en apprends tout les jour, c'est fou :o)

On ne doit pas aimer les mêmes lettres d'info, chacun ses gouts

mOmO
Mécé Kazécry
"mOmO" écrivait :

[...]

ça c'est sûr,
OE me sert à 50-70 % pour voir des stationeries, et les scripts pour ça
c'est obligatoire;
alors tout le reste est lu sans problème;
si tu lisais avant et pas maintenant, c'est sans doute que le rédacteur
a amélioré le contenu;
ou alors c'est pour ceux qui reçoivent en texte brut ou qui bloquent les
images distantes;
si tu les connais assez pour leur faire confiance, tu peux toujours
tester juste pour voir s'il faut les scripts ou si c'est que pour les
images

mais bon, c'est toi qui vois

salut

--