=>> OE-Tweak ?

Le
André
Bonjour,

Lorsque je lance "OE-Tweak" sur l'onglet "Messagerie" et
"Après le XP SP2" je n'arrive plus à remettre à zéro le nombre
de fermetures d'OE enregistrées, la petite fenêtre est en grisé .

Ceci pour supprimer la demande systématique de compactage
d'OE après 100 ouvertures !

Merci pour votre aide

André
mOmO
Le #1754085
Mécé André Kazécry

essaye
http://www.faqoe.com/telechargement/razCompactage.vbs

ça devrait le faire

salut

--
mOmO

Luc
Le #1754079
André a écrit...

[...]

Tu peux toi-même mettre le compteur de fermeture d'OE à 0 en réinitialisant
la donnée de Compact Check Count dans la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

Permets-moi tout de même de te mettre en garde contre le refus systématique
du compactage.

Le compactage permet à OE de récupérer l'espace libéré par les messages
supprimés et/ou déplacés. Sans cela, les fichiers .dbx ne cessent de
gonfler. À plus ou moins long terme selon le trafic dans la messagerie,
c'est le bug assuré. La limite système est de 2 Go par fichier mais on
signale des dysfonctionnements bien avant qu'elle soit atteinte.

Je rappelle également que depuis décembre dernier, OE fait une sauvegarde
des dbx sous forme de fichiers .bak dans la corbeille ainsi, en cas de
compactage foireux (c'est ce qui avait motivé la mise en place de ce bouton
de réinitialisation du compteur de fermeture d'OE dans OE-Tweak), il est
possible de les récupérer.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html
Refuser *systématiquement* le compactage ne se justifie plus.

Avant de lancer un compactage, il est conseillé de désactiver si besoin la
synchronisation automatique ('Outils' --> 'Options' --> décocher 'Vérifier
l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes') et surtout laisser
faire la procédure le temps qui lui est nécessaire sans intervenir en aucune
manière.

PS : tu devrais désactiver la surveillance de la messagerie par ton
antivirus Avast. C'est beaucoup plus dangereux pour l'intégrité de ta
messagerie que le compactage.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

André

OK merci pour toutes ces infos .

Il me reste quand même la question : pourquoi la petite fenêtre
reste maintenant grisé (et m'empêche de remettre le compteur à zéro)
alors qu'auparavant elle ne l'était pas !

André

"Luc" de news:
André a écrit...

[...]

Pour OE-Tweak, il me reste quand même la question : pourquoi la
petite fenêtre reste maintenant grisé (et m'empêche de remettre le
compteur à zéro) alors qu'auparavant elle ne l'était pas !

André

"André" 471454ca$0$19668$
Bonjour,

[...]

Le #1754667
Mécé André Kazécry
Bonjour,

[...]

salut André,

on te fait pas la gueule, si pas de réponse, c'est que personne n'a la
réponse

il peut y avoir 1000 raisons, dont un pet sur la BDR;
essaye de ré-installer OE-Tweak

salut

--
mOmO

Marc-Antoine
Le #1754666
André wrote:
Bonjour,

[...]

Chez moi elle était grisée dès l'installation ?

--
Marc-Antoine