OE et W7 ....me diriez vous ...

MrDan
Bonjour .
J'avais pc sous W XP et outlook express .
Changement de pc j'ai W 7
J'avais "copier " des courriers .eml
1/ je lis que OE soit n'existe plus ..soit ne fonctionne pas sous W 7
qu'en est il selon vous ?
2/ si non comment puis lire mes fichiers .eml ?
Merci d'avance si avez réponses .
Daniel

Luc
MrDan a écrit...

Bonjour .

[...]

OE n'existe plus sous Windows 7. Tu peux installer Windows Live Mail
http://explore.live.com/windows-live-mail?os=other
puis importer la banque de message d'OE vers Windows Live Mail

Tu peux t'inspirer largement de la procédure d'exportation/importation entre
OE et Windows Mail (de Vista) illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

Remarque : l'outil d'importation de Windows Live Mail se trouve dans
'Windows Live Mail' (premier bouton en haut à gauche) --> 'Importer des
messages'

2/ si non comment puis lire mes fichiers .eml ?
Merci d'avance si avez réponses .

Padkoi

Daniel

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
MrDan
Luc a formulé ce mardi :
[...]

Merci !
Je dois être bouricot mais W Live ...Hotmail... Msn ....je mélange tout
sans doute ! et donc n'y arrive pas . (Grrrrr)
Ci dessous cpy écran des fichiers que j'ai ....et n'arrive pas a ouvrir
(ce sont des .EML ) les ouvrir ou "voir qu'une seule fois me
permettrait de mettre leur contenu dans Word par exemple .

Sais tu si une appli existe pour les ouvrir ?
D'avance merci .

http://cjoint.com/?0EerU6QZg6I
MrDan
MrDan a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Voila , ai mis un des fichiers sur clé usb et suis allé visiter la
voisine ! qui a OE , pas de soucis pour ouvrir puis me suis renvoyé sur
ma messagerie . Aurais pu y penser avant mais diable , un pc neuf et
donc W7 et vous êtes dans le chagrin !!!!!!
Bonne soirée a vous
Luc
MrDan a écrit...

[...]

Je t'ai cité Windows Live Mail (et uniquement Windows Live Mail) et t'ai
donné le lien pour le télécharger et l'installer (d'ailleurs, peut-être
est-il déjà installé sur ton système car beaucoup de PC vendus avec Window 7
l'ont déjà préinstallé). Alors, as-tu fait le nécessaire pour disposer de
Windows Live Mail ?

tout sans doute ! et donc n'y arrive pas . (Grrrrr)

Tu n'arrives pas à quoi ?

Ci dessous cpy écran des fichiers que j'ai ....et n'arrive pas a
ouvrir (ce sont des .EML ) les ouvrir ou "voir qu'une seule
fois me permettrait de mettre leur contenu dans Word par exemple .

Je t'ai donné ensuite la procédure pour importer tous les messages d'OE vers
Windows Live Mail. Si tu regarde l'article qui décrit cette procédure, il
est précisé qu'il faut récupérer le contenu du dossier de stockage d'OE (la
totalité des fichier .dbx), as-tu fait cette première étape ?

Sais tu si une appli existe pour les ouvrir ?

Windows Live mail peut le faire. Tu peux même glisser directement les
fichiers .eml dans Windows Live Mail pour qu'ils y soient intégrés... mais
bon la procédure d'importation que je t'ai indiquée est plus pratique.

D'avance merci .

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
cyrano
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4dc1b72c$0$18557$
MrDan a écrit...

[...]

Bonjour
Moi je cherche désépérémént ou "importer" ?
Je ne trouve pas cette commande dans win live mail
Su OE c'était si facile (et écrit noir sur bla c)
Cordialement Cyrano
Herser
cyrano wrote:

[...]

Relire la 1° réponse de Luc ci dessus, non ?
Je cite :

Remarque : l'outil d'importation de Windows Live Mail se trouve dans
'Windows Live Mail' (premier bouton en haut à gauche) --> 'Importer des
messages'

Herser
cyrano
4de7bae1$0$28102$
cyrano wrote:

[...]

Excuses !
Je n'ai pas été assez précis. C'est mon carnet d'adresses que je désire
importer.
Il est sur une clé en "vab'
Et je n'y arrive pas ?
Herser
cyrano wrote:

Excuses !
Je n'ai pas été assez précis. C'est mon carnet d'adresses que je
désire importer.
Il est sur une clé en "vab'
Et je n'y arrive pas ?
Merci

OK !
En images ici, peut-être (c'est wab) ?
http://www.arobase.org/windows-live-mail/importer-carnet-adresses-windows-live-mail.htm

Herser
cyrano
4de7c52e$0$23653$
cyrano wrote:

[...]

Merci,
mais je n'ai pas cette icône ?
Je pense qu'il s'agit de Win live mail 2011 ?
J'ai une icône "déplacer vers" qui ne convient pas ?
Je n'ai pas encore installé de groupe de discussion 'je poste avec OE sur
XP), c'était confortable (surtout pour la vue !
merci A+
cyrano
"cyrano" a écrit dans le message de news:
4de7cf9a$0$14665$

4de7c52e$0$23653$
cyrano wrote:

[...]

Alors j'ai trouvé !
En bas à gauche, clic sur carnet d'adresses
En haut à gauche sur accueil
puis dans la barre importer
Mais...
Ça n'importe qu'une adresse à la fois :-( et toujours la première de la
liste !!!
Bon WE
1 2