OE6 bloqué

JEFF
Bonjour,
Mon OE6 est bloqué, apparemment par Norton AntiVirus et Norton
Firewall. Or, il m'est *impossible* de désinstaller les applis de
Symantec car à chaque tentative, une fenêtre s'ouvre pour me demander
si je veux vraiment écraser mon DD !!! De même, je ne peux simplement
virer les dossiers concernés ni désinstaller par RegCleaner ...
Est-ce que ça marcherait, selon vous, si je les effaçais sous invite de
commande (WXP Pro) en nettoyant le registre ensuite ? Si oui, comment
m'y prendre et sinon comment faire d'autre ?

Je précise qu'il est hors de question que j'écrase ce DD ... ;-)

--
Rien n'est plus semblable à l'identique
que ce qui est pareil à la même chose.

1 2 3
Luc

[...]

As-tu essayé le désinstalleur de NAV rnav2003.exe, outil de
désinstallation de Norton Antivirus (versions 5.0, 2000, 2001, 2002 et 2003)
proposé par son éditeur, Symantec, ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/1544daed53bbe88c85256848006c336f/c18bc75aa49f2375c1256ae10038cc40/$FILE/Rnav2003.exe

Pour plus de détails sur les problèmes de désinstallation de NAV, va voir
ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

Je précise qu'il est hors de question que j'écrase ce DD ... ;-)

Ben j'comprends !!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Serge
Avec le CD d'origine, tu ne peux pas désinstaller ?

Pour NAV c'est la seule solution possible et sans risque !
Remettre le CD, il va te proposer de tout supprimer...

Serge
"JEFF" a écrit dans le message de
[...]

JEFF
Bhõn joúrrh. Dhân són labbo rihö pappott åjje, *Serge* nourakkh onttã
seucÿ :

Avec le CD d'origine, tu ne peux pas désinstaller ?

Pour NAV c'est la seule solution possible et sans risque !
Remettre le CD, il va te proposer de tout supprimer...

Hum, hum ...
Euh ... Bon, d'accord ...
:|

--
Il est difficile de vivre avec des humains,
parce qu'il est difficile de se taire.

JEFF
Bonjour. Crevant d'angoisse à l'idée de ne pas y parvenir, *Luc* est
enfin parvenu le 05/04/2004 à murmurer :

[...]

Merci pour les liens, même si le premier n'est pas actuellement
accessible, je vais commencer par l'autre !
Je viendrai dire si c'est OK ...

--
"Il faut garder de bonnes relations avec les Gréciens."
(George W. Bush - The Economist, le 12 Juin 1999)

Luc
Avec le CD d'origine, tu ne peux pas désinstaller ?

Pour NAV c'est la seule solution possible et sans risque !
Remettre le CD, il va te proposer de tout supprimer...

Non, non, Serge ! Pour désinstaller *totalement* Norton Antivirus, il faut
absolument utiliser le désinstalleur de Symantec dont j'ai donné le lien à
JEFF. Même après une désinstallation "en règle", NAV laisse du kaka derrière
lui qui peut empêcher un nouvel antivirus de fonctionner. Seul le
désinstalleur spécifique fait le travail à fond !... Va lire le 2e lien de
ma précédente réponse pour t'en convaincre.
Tu peux aussi faire le boulot à la mimine en allant bidouiller dans la Base
du Registre mais c'est un peu plus fastidieux...

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
[...]

Si le lien restait coincé trop longtemps, je peux t'envoyer en perso
Rnav2003.exe (187 Ko, même RTC, c'est pas la mort ! ;-) )

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JEFF
Salut ! Et PAF, voila ce que *Luc* nous raconta :

[...]

Non, c'est bon, je l'ai eu par le second lien, merci ! Je m'occupe de
ça demain, j'ai du boulot sur l'ordi cette nuit et je ne veux pas
risquer un plantage maintenant ! ;-)

--
Rien ne sert d'espérer pour entreprendre
ni de réussir pour persévérer. (Guillaume d'Orange)

JEFF
Hello.
Remettez vous-mêmes dans l'ordre, jchuis fatigué :
raconté 05/04/2004 a dans d'intéressant *Luc* ce du Voici message que
son.

[...]

Au pire, s'il restait le KK habituel de Symantec, j'ai RegCleaner.
Efficace !

--
Touche pas à mon POP ©
Collectif Anti-SPAM :

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Luc , tu nous as dit / you told us

[...]

Salut
Il y a trois ans, j'ai désinstallé Norton manuellement car le
désinstallateur ne fonctionnait plus (erreur au départ du panneau de
config). Il est vrai que j'ai dû ensuite rechercher dans le registre pour
enlever les instances de cette s*** de programme... encore il y a qq mois
après avoir installé spybot, j'ai trouvé des "incohérences de registre" lié
à des restes de Norton...
Donc effectivement, si on peut trouver un désinstallateur qui fonctionne
c'est sans doute mieux ;-)

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

JEFF
Jourbon, les bouffons ! Wa l'ote, t'as pas lépar de portnawak ! Wo,
j'te cause, *Luc* ! Si t'écoutes pas oam, t'es relou, comme keum :

Pour plus de détails sur les problèmes de désinstallation de NAV, va voir
ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

OK, ça a marché, merci ! :-)
Par contre, il me restait un "morceau" de LiveUpdate dans un répertoire
"Symantec" sur mon DD. Je l'ai viré à la main mais 4 fichiers refusent
de partir à la poubelle (me disent qu'ils bouclent ?).
Si je les vire sous DOS, ça devrait aller, mais comment aller sous
invite de commande AVANT le démarrage de WXP Pro ?