OE6 : case à cocher grisée dans "inclure les sous-dossiers" de règles de message

5 réponses
1md
Bonjour,

Sous "outils, règles de message, courrier", bouton "appliquer" de OE6,
impossible d'activer la case à cocher "inclure les sous-dossiers" parce
quelle est grisée. J'ai essayé sans succès répareoe. Quelqu'un a une idée
pour la rétablir. Merci.

5 réponses

etiab
1md nous a exposé son souci ce lundi :

Bonjour,

Sous "outils, règles de message, courrier", bouton "appliquer" de OE6,
impossible d'activer la case à cocher "inclure les sous-dossiers" parce
quelle est grisée. J'ai essayé sans succès répareoe. Quelqu'un a une idée
pour la rétablir. Merci.

Bonjour,
Chez moi cette case est grisée par défaut sur le dossier "Boîte de
réception". Par contre elle devient active dès que l'on affiche un
dossier d'OE contenant des sous-dossiers.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

Luc
1md nous a déclaré...

Bonjour,

Bonjour

Sous "outils, règles de message, courrier", bouton "appliquer" de
OE6, impossible d'activer la case à cocher "inclure les
sous-dossiers" parce quelle est grisée. J'ai essayé sans succès
répareoe. Quelqu'un a une idée pour la rétablir.

Il n'y a certainement rien à faire car le comportement de cette case est
sans doute normal puisqu'elle est grisée si elle est inutile c'est-à-dire
quand il n'y a pas de sous-dossiers dans le dossier sélectionné ou si on a
sélectionné le dossier racine 'Outlook Express', dans ce 2e cas, la case ne
pouvant pas ne pas être cochée, elle est cochée et grisée.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

1md
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de trouver la solution.
Tout est parti d'un code d'erreur lors d'envoi de messages auquel j'avais
trouvé une réponse dans cet article
(http://support.microsoft.com/kb/233264/)
En recréant le fichier "Folders.dbx", tous les sous-dossiers de la boîte de
réception étaient devenus, sans que je m'en aperçoive, des dossiers de
"dossiers locaux".
Il m'a donc suffit de les déplacer sous "boîte de réception" pour retrouver
la fonction perdue.

"1md" a écrit dans le message de news:
4586a040$0$30040$
Bonjour,

Sous "outils, règles de message, courrier", bouton "appliquer" de OE6,
impossible d'activer la case à cocher "inclure les sous-dossiers" parce
quelle est grisée. J'ai essayé sans succès répareoe. Quelqu'un a une idée
pour la rétablir. Merci.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour 1md*
Dans news:458864cc$0$31423$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de trouver la solution.
Tout est parti d'un code d'erreur lors d'envoi de messages auquel
j'avais trouvé une réponse dans cet article
(http://support.microsoft.com/kb/233264/)
En recréant le fichier "Folders.dbx", tous les sous-dossiers de la
boîte de réception étaient devenus, sans que je m'en aperçoive, des
dossiers de "dossiers locaux".
Il m'a donc suffit de les déplacer sous "boîte de réception" pour
retrouver la fonction perdue.

Maintenant que tu as réparé, je ne saurais trop te conseiller de ne pas
laisser les messages que tu veux garder dans la "Boîtes de réception",
mais de les dispatcher dans des dossiers locaux que tu créeras par
thème, par destinataire, ou par ce que tu veux.
Les Boîtes de reception et Eléments envoyés ne sont pas des dossiers
d'archivage, mais des gares de triage.
Ce sont les 1ers à trinquer en cas de gros pépin sur OE.

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Maintenant que tu as réparé, je ne saurais trop te conseiller de ne
pas laisser les messages que tu veux garder dans la "Boîtes de
réception", mais de les dispatcher dans des dossiers locaux que tu
créeras par thème, par destinataire, ou par ce que tu veux.
Les Boîtes de reception et Eléments envoyés ne sont pas des dossiers
d'archivage, mais des gares de triage.
Ce sont les 1ers à trinquer en cas de gros pépin sur OE.

J'ajoute que les "sous-dossiers" ne doivent pas être des sous-dossiers
de la boîte de réception, mais doivent être rattachés à "Dossiers
locaux".
--
Jacquouille la Fripouille