OE6 fait des siennes !!!à l'ouverture....

4 réponses
Griotte
Bonsoir tout le monde !
Depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficulté à ouvrir outlook express
6....
La fenêtre a beaucoup de mal à apparaitre et finit par arriver , découpée en
plusieurs morceaux, plusieurs rectangles blancs ,vides, (correspondant à
l'emplacement des dossiers, contacts, messages...,laissant également
quelques trous et l'on voit en dessous la fenêtre du bureau.je suis toujours
obligée de tout fermer et de rouvrir ensuite, mais cela peut m'arriver 5,6
fois,voire plus, une fenêtre m'indique ensuite que le programme ne répond
pas....
Quand, au bout de quelques essais, j'arrive à ouvrir, je n'ai pas de
problème de lecture ou d'envois des messages.
qu'est-ce-que je peux faire ? comment le réparer ? ou ne vaut-il pas mieux
réinstaller outlook express 6 (mais comme je suis débutante en informatique,
il faut me donner des détails précis sur les manipulations à faire !!!)
J'ai essayé de suivre les indications données sur un précédent message, pour
réinstaller , mais cela ne marche pas....et n'étant pas sûre de moi, je n'ai
pas osé continuer,et j'ai préféré vous demander conseil....
Et si je réinstalle OE6, est-ce que je vais perdre tous mes messages et mon
carnet d'adresse ?
merci d'avance pour vos réponses.....

Griotte

4 réponses

mj.vuillemin
Griotte wrote:
:: Bonsoir tout le monde !
:: Depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficulté à ouvrir outlook
:: express
:: La fenêtre a beaucoup de mal à apparaitre et finit par arriver ,
:: découpée en plusieurs morceaux, plusieurs rectangles blancs ,vides,
:: (correspondant à l'emplacement des dossiers, contacts,
:: messages...,laissant également quelques trous et l'on voit en
:: dessous la fenêtre du bureau.je suis toujours obligée de tout fermer
:: et de rouvrir ensuite, mais cela peut m'arriver 5,6 fois,voire plus,
:: une fenêtre m'indique ensuite que le programme ne répond pas....
:: Quand, au bout de quelques essais, j'arrive à ouvrir, je n'ai pas de
:: problème de lecture ou d'envois des messages.
:: qu'est-ce-que je peux faire ? comment le réparer ? ou ne vaut-il
:: pas mieux réinstaller outlook express 6 (mais comme je suis
:: débutante en informatique, il faut me donner des détails précis sur
:: les manipulations à faire !!!) J'ai essayé de suivre les indications
:: données sur un précédent message, pour réinstaller , mais cela ne
:: marche pas....et n'étant pas sûre de moi, je n'ai pas osé
:: continuer,et j'ai préféré vous demander conseil....
:: Et si je réinstalle OE6, est-ce que je vais perdre tous mes messages
:: et mon carnet d'adresse ?
:: merci d'avance pour vos réponses.....
::
:: Griotte

je suis très loin d'etre un spécialiste......il m'ai arrivé le même ennui ,
en désespoir de cause j'ai fait une restauration avec comme point de
restauration la veille du jour où j'ai eu l'ennui.....et ça a marché
....coup de pot peut etre !!

--
jacques

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080228-0, 28/02/2008
Analyse le : 29/02/2008 16:24:21
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
mOmO
Mécé mj.vuillemin Kazécry
...................................

je suis très loin d'etre un spécialiste......il m'ai arrivé le même
ennui , en désespoir de cause j'ai fait une restauration avec comme
point de restauration la veille du jour où j'ai eu l'ennui.....et ça
a marché ....coup de pot peut etre !!

ben non, je fais ça souvent;
c'est un des gros avantages de XP qui n'a l'air stable que grace à ça
je perds, de manière inexpliquée, des éléments de config au moins une
fois par mois

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé Griotte Kazécry
Bonsoir tout le monde !
Depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficulté à ouvrir outlook
express 6....
La fenêtre a beaucoup de mal à apparaitre et finit par arriver ,
découpée en plusieurs morceaux, plusieurs rectangles blancs ,vides,
(correspondant à l'emplacement des dossiers, contacts,
messages...,laissant également quelques trous et l'on voit en dessous
la fenêtre du bureau.je suis toujours obligée de tout fermer et de
rouvrir ensuite, mais cela peut m'arriver 5,6 fois,voire plus, une
fenêtre m'indique ensuite que le programme ne répond pas....
Quand, au bout de quelques essais, j'arrive à ouvrir, je n'ai pas de
problème de lecture ou d'envois des messages.
qu'est-ce-que je peux faire ? comment le réparer ? ou ne vaut-il pas
mieux réinstaller outlook express 6 (mais comme je suis débutante en
informatique, il faut me donner des détails précis sur les
manipulations à faire !!!) J'ai essayé de suivre les indications
données sur un précédent message, pour réinstaller , mais cela ne
marche pas....et n'étant pas sûre de moi, je n'ai pas osé
continuer,et j'ai préféré vous demander conseil.... Et si je
réinstalle OE6, est-ce que je vais perdre tous mes messages
et mon carnet d'adresse ?
merci d'avance pour vos réponses.....

Griotte

bonsoir,

on ne peut pas de manière standard désinstaller OE6;
commence par tenter un point de restauration comme indiqué par Jacques

si ça ne suffit pas, on risque de repartir sur des choses qui t(ont déjà
été conseillées lors de ta précédente demande

- as-tu compacté tes dossiers comme suggéré par Luc ?
- as-tu lancé RepareOE (Luc t'avais donné le lien pour le
téléchargement) ?

il y a plusieurs manip possibles avec RepareOE, faut pas commencer par
la ré-installation !
dis-nous ce que tu as tenté, et on va essayer de t'aider;
mais il faut surtout que tu sois précise et que tu notes ce que tu fais,
sinon, on ne va pas y arriver

à te lire

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Griotte
merci Jacques et Momo pour vos réponses,
lorsque j'avais précedemment écrit,il y a 15 jours, c'était pour un autre
problème, c'était
parce que j'avais sans cesse le message d'erreur concernant msimn.exe.
J'avais donc fait les manipulations proposés par Luc, Point de
restauration,puis j'avais compressé, et ensuite suivi les indications avec
repar Oe, mais sans être certaine que cela ait fonctionné!mais je n'ai plus
eu ce message d'erreur depuis....apparemment le problème (msimn.exe)est
résolu !

Je viens de refaire ces manipulations avec Repar OE, mais j'ai un message
d'erreur qui s'affiche et me dit : échec de l'enregistrement : 1 ou
plusieurs erreurs se sont produites lors de l'enregistrement. mshtml.dll :
(point d'entrée introuvable) L'opération a échoué. j'ai éteint et rallumé
OE, mais le problème est toujours présent."
Actuellement je suis en train d'essayer d'envoyer un gros fichier avec vidéo
et photos, donc je ne peux pas refermer OE maintenant, mais dès que le
fichier sera envoyé, dois-je de nouveau tout éteindre et reessayer la manip
de réparOE? et que dois-je cocher comme case ?(courrier, news,dll, pour moi
c'est du chinois....)
à bientôt,
Griotte

mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Griotte Kazécry
Bonsoir tout le monde !
Depuis quelques temps j'ai beaucoup de difficulté à ouvrir outlook
express 6....
La fenêtre a beaucoup de mal à apparaitre et finit par arriver ,
découpée en plusieurs morceaux, plusieurs rectangles blancs ,vides,
(correspondant à l'emplacement des dossiers, contacts,
messages...,laissant également quelques trous et l'on voit en dessous
la fenêtre du bureau.je suis toujours obligée de tout fermer et de
rouvrir ensuite, mais cela peut m'arriver 5,6 fois,voire plus, une
fenêtre m'indique ensuite que le programme ne répond pas....
Quand, au bout de quelques essais, j'arrive à ouvrir, je n'ai pas de
problème de lecture ou d'envois des messages.
qu'est-ce-que je peux faire ? comment le réparer ? ou ne vaut-il pas
mieux réinstaller outlook express 6 (mais comme je suis débutante en
informatique, il faut me donner des détails précis sur les
manipulations à faire !!!) J'ai essayé de suivre les indications
données sur un précédent message, pour réinstaller , mais cela ne
marche pas....et n'étant pas sûre de moi, je n'ai pas osé
continuer,et j'ai préféré vous demander conseil.... Et si je réinstalle
OE6, est-ce que je vais perdre tous mes messages
et mon carnet d'adresse ?
merci d'avance pour vos réponses.....

Griotte

bonsoir,

on ne peut pas de manière standard désinstaller OE6;
commence par tenter un point de restauration comme indiqué par Jacques

si ça ne suffit pas, on risque de repartir sur des choses qui t(ont déjà
été conseillées lors de ta précédente demande

- as-tu compacté tes dossiers comme suggéré par Luc ?
- as-tu lancé RepareOE (Luc t'avais donné le lien pour le téléchargement)
?

il y a plusieurs manip possibles avec RepareOE, faut pas commencer par la
ré-installation !
dis-nous ce que tu as tenté, et on va essayer de t'aider;
mais il faut surtout que tu sois précise et que tu notes ce que tu fais,
sinon, on ne va pas y arriver

à te lire

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm