[OE6] Pièce jointe pdf ne s'ouvre pas

Georges Brissaud
Bonjour à tous,

J'ai vu que le problème était connu avec les .ppt. Il m'arrive la même chose
avec les fichiers pdf. Un message d'erreur m'indique qu'aucun programme n'est
associé à cette extension or il s'ouvre normalement quand je l'enregistre sur
le disque.

J'utilise la version 6.

Merci pour vos lumières.

olegna
Dans le message : ,
Georges Brissaud a écrit :
[...]

As-tu un lecteur de PDF : Acrobat Reader, Foxit Reader, ...?
Si oui, il te suffit de faire un clic droit sur ton fichier préalablement
téléchargé, de choisir <ouvrir avec> dans la liste, de chercher ton
programme dans la liste déroulante, de cocher la case <toujours utiliser ce
programme pour ce type de fichier>, puis valider.
En principe par la suite tes PDF s'ouvriront avec ce lecteur de PDF.

--
/olegna/
Aski
Bonsoir Georges,

[...]

Les associations sont créées à l'installation du lecteur PDF.
À ta place, je désinstallerais Acrobat 6 et réinstallerais simplement
PDF-Viewer en veillant que les associations soient bien prises en compte à
l'installation.
J'utilise PDF-Viewer, bien plus léger qu'Acrobat Reader et n'ai jamais eu de
problèmes.
http://pdf-xchange-viewer.softonic.fr/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Georges Brissaud*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:
:

[...]

Personnellement, j'ai délaissé Acrobat pour Foxit Reader.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Georges Brissaud a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Quel lecteur de PDF est installé sur ton PC ?

J'utilise la version 6.

Merci pour vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Aski
Hello Jacquouille,

Personnellement, j'ai délaissé Acrobat pour Foxit Reader.

C'est également une bonne alternative à Acrobat Reader 6.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Georges Brissaud
Luc 19.05 2009

Bonjour Luc,

J'ai vu que le problème ‚tait connu avec les .ppt. Il m'arrive la
même chose avec les fichiers pdf. Un message d'erreur m'indique
qu'aucun programme n'est associé à cette extension or il s'ouvre
normalement quand je l'enregistre sur le disque.

Quel lecteur de PDF est install‚ sur ton PC ?

J'utilise la version 8.1.2.
L'associatoion de l'extension pdf à l'application est bien paramétrée puis
que j'arrive à ouvrir les pdf dans l'exploateur windows.
Georges Brissaud
Aski 19.05 2009

Bonjour Aski,

[...]

Là, c'est OE6 qui me renvoie un refus.
Je vais quand même essayer puisque qui ne tente rien n'a rien.

J'utilise PDF-Viewer, bien plus léger qu'Acrobat Reader et n'ai jamais
eu de problèmes.
http://pdf-xchange-viewer.softonic.fr/

Je vais essayer aussi.

Merci pour ces pistes.
Aski
Bonjour Georges,

J'utilise PDF-Viewer, bien plus léger qu'Acrobat Reader et n'ai jamais
eu de problèmes.
http://pdf-xchange-viewer.softonic.fr/

Je vais essayer aussi.

Dans ta base de registre et si tu as installé PDF-Viewer, tu devrais avoir
une clé
HKEY_CLASSES_ROOTPDF-XChangeViewer.1shellopencommand
avec une valeur pas défaut telle que
"G:Program FilesTracker SoftwarePDF-XChange
Viewerpdf-viewerPDFXCview.exe" "%1"
avec "G" remplacé par la lettre de la partition de ton OS.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Georges Brissaud a écrit...

[...]

Ça ne me dit toujours pas quel lecteur de PDF est installé sur ton PC ! ;-)

PS : si tu utlisais un lecteur de news pour intervenir sur les news plutôt
que de passer par une passerelle web comme tu le fais, tu profiterais de
plus de confort d'utilisation et éviterait quelques effets de bord gênants
comme la mauvais prise en charge des lettres accentuées.
Cf. http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm en adaptant les
paramètres pour passer par le serveur de news de Giganews.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Georges Brissaud
Luc 20.05 2009

J'utilise la version 8.1.2.
L'associatoion de l'extension pdf à l'application est bien param‚tr‚e
puis que j'arrive à ouvrir les pdf dans l'exploateur windows.

Ça ne me dit toujours pas quel lecteur de PDF est installé sur ton PC ! ;-)

Ah oui, zut :) C'est Acrobat Reader 8.1.2.

Cela dit, j'ai installé "Pdf Viewer" et le problème d'ouverture d'un pdf
depuis OE est résolu.

Mais ça n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec Acrobat.
1 2