OE6 supprime les pieces jointes pdf

Edmond
Bonjour

Suis novice sur PC (utilisateur Mac habituellement)

J'avais déjà eu ce problème sur un PC portable (Win ME), et ne pouvais
recevoir avec OE de fichier pdf créés sur des Macs (ceux de mon entreprise),
avec un message du type "pièce jointe jugée non fiable".

Maintenant, j'essaie d'envoyer un pdf créé par Acrobat 5 sur un Mac, et
c'est mon correspondant (Windows 98, Outlook 6) qui ne peut ouvrir la pièce
jointe, jugée non fiable et éliminée.

Bien entendu, les fichiers comportent l'extension .pdf

Comment faire pour qu'OE juge ces pièces "fiables" ?

Merci pour votre aide

Edmond

Azo3
c'est dans les options du OE de ton correspondant!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Edmond" a écrit dans le message de news:
BD2AEA20.A71%
[...]

Edmond
dans l'article , Marie à a écrit
le 26/07/04 17:13 :

Bonjour, Edmond !

Comment faire pour qu'OE juge ces pièces "fiables" ?

Dans OE6: Outils/Options/Sécurité, décocher l'option concernant les
PJ. Cette option étant une sécurité, il faudra être doublement prudent
avec les PJ. :-)

Merci, Marie, j'avais jamais vu un NG aussi réactif !!

momo
à Edmond Kinou-Zadi In BD2AF821.A76% :

| dans l'article , Marie à a

| Merci, Marie, j'avais jamais vu un NG aussi réactif !!

bonjour,
sans vouloir contrarier Marie, dont la réponse est juste,
je te conseillerais plutôt de modifier les paramètres d'ouverture des
fichiers pdf

dans l'explorateur de Windows:
outils (ou affichage pour Win98)
options de dossiers
onglet "type de fichiers"
trouver soit "pdf" (si classé par ext), soit, si classé par type) "doc
adobe"
(ou autre, selon le nom donné par ton OS à ce type de fichiers)
sélectionner pdf
trouver le bouton "avancés" (pas toujours au même endroit)
décocher la case "confirmer l'ouverture ..."

cela te permettra d'avoir accès direct aux pdf sans modifier ta sécurité

par contre pour les .exe, et même les .doc et .xls, c'est l'inverse:
faut cocher "confirmer l'ouverture", et si tu es sûr de la PJ, modifier
*temporairement* les options de sécurité.

salut

--
ça lutte à Touce

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

occasion suite décès, bonne affaire:
parachute servi une fois, jamais ouvert !!
PASKAL
Bonjour momo

[...]

Tu piques ma curiosité : je ne sais pas si c'est parce que je suis avec une
versiondeu SP2 qui n'est pas complètement fini, mais cela ne fonctionne pas
(je n'ai jamais eu vraiment, je crois, l'occasion de le tester vraiment).
Je viens de réessayer encore, et rien n'y fait (la modification de
"confirmer l'ouverture")

Peux-tu me confirmer que chez toi, cela fonctionne correctement ?

Merci,
@+
paskal

ps : les fichiers .pdf ne sont pas, par défaut, susceptibles de contenir un
virus.

momo
à PASKAL Kinou-Zadi In :

> [...]
| http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;291387" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;291387
|
| Peux-tu me confirmer que chez toi, cela fonctionne correctement ?
|

| Merci,
| @+
| paskal
|
| ps : les fichiers .pdf ne sont pas, par défaut, susceptibles de

salut Paskal,

je confirme:
si dans les options de dossiers je coche "confirmer l'ouverture" pour
les PDF, ils sont bloqués dans OE,
si je décoche, ils sont accessibles même si "ne pas autoriser
l'ouverture" est coché

et c'est bien ce que raconte :
> [...]

| ps : les fichiers .pdf ne sont pas, par défaut, susceptibles de

c'est pas la première fois qu'il y a une remarque sur les pdf bloqués,
fausse manip de l'utilisateur sans doute,
et comme les pdf, par nature, ne sont pas dangereux, je conseille de
rétablir la bonne config dans les options de fichiers;

j'ai pas re-vérifié dans W 98, mais l'option existe aussi et IE/OE sont
les mêmes,

j'ai pas vérifié pour les fichiers des types listé dans :
[...]

mais:
- les .exe ne sont pas listés dans "options des dossiers/types de
fichiers"
- une vérif rapide montre que l'option est modifiable pour .hta et .inf
(win XP home sp1 à jour)
je pourrais faire le test complet en m'envoyant des sondes si tu le
souhaites

salut

--
[...]

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat
PASKAL
Bonjour momo

[...]

C'est gentil, merci.

Merci momo de ta réponse.
Je vais demander à d'autres personnes qui ont le XP SP2 d'essayer, et si
cela vient de là, j'espère que c'est dû à une version "pas finie"... Je vous
tient informé !

@+
paskal

Jceel
Bonjour ...momo qui nous as a dit
* c'est pas la première fois qu'il y a une remarque sur les pdf
bloqués,
* fausse manip de l'utilisateur sans doute,
* et comme les pdf, par nature, ne sont pas dangereux,

tu t'avance un peu il y a des virus macro pour word......

*
[...]

exact ...puisque c'est un exécutable il ne s'ouvre QUE par lui-même

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jceel
Bonjour ...PASKAL qui nous as a dit
* Bonjour momo
[...]

il me semble avoir entendu parler d'une modification à ce sujet...

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

momo
à Jceel Kinou-Zadi In :

| Bonjour ...momo qui nous as a dit
|
| tu t'avance un peu il y a des virus macro pour word......

bonjour JC,

je ne parlais pas de Word mais de AcroRead,
pour Word, je dis bien de rétablir "demander confirm..." :

salut, et ne soit pas trop "brute" avec tes copines du coloriage ;-)

--
Chat Lutha tousse

[...]

le détecteur de mensonge existe; je l'ai épousée!!
Jceel
Bonjour ...momo qui nous as a dit
* je ne parlais pas de Word mais de AcroRead,
* pour Word, je dis bien de rétablir "demander confirm..." :

ce n'est pas ce que je voulais dire....
les PDF peuvent contenire des virus our Word.
.. c'est ce qu'on appelle des virus " macro-word"

*

on va coloriser en pastel lol