OE6 vs Thunderbird : avantages et inconvénients ?

Le
Dom74
Bonjour,

Ma direction nationale a décidé de migrer les comptes mail de ses
employé(e)s en passant de OE6 vers Thunderbird.

Jusque là, OE6 suffisait à mon bonheur (en tant qu'utilisateur presque
basique de la messagerie). Mais bon, là, plus le choix !

Mon compte "pro" a donc basculé vers Thunderbird, et je dois dire qu'en
première approche, ce client de messagerie à l'air séduisant, même s'il est
un peu déroutant de prime abord (comme toute nouveauté abordée).

D'où ma question : quels sont les avantages ou les inconvénients de l'un vis
à vis de l'autre (en dehors du "libre" ou "pas libre") ?

Bien cordialement,

Dominique.
Jacquouille la Fripouille
Le #20366941
*Bonjour Dom74*

[...]

Ouh la, le troll.
Tu lances la plémique du W.E. surtout sur ce NG dédié à OE6 (+ la suite :
WM, WLM)
Il va y avoir du sang ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

Me non, le monsieur se renseigne
mOmO
Le #20368321
Mécé Dom74 Kazécry

[...]

bah, en usage pro, Tb me poserait moins de problème qu'en usage privé
(très limité sur le HTML)
son intérêt ces jours-ci est qu'il ne subit pas les aléas des OS de
Kro$oft :
OE avec XP
WM avec Vista
WLM (?) avec Seven

je ne sais pas ce qu'il vaut en IMAP, et en général les messageries
"pro" sont en IMAP avec synchro (sur le login) sur le serveur privé
quelque soit le poste utilisé

mais comme fait remarquer Jacquouille, ici on connait bien, très bien
même pour certains, OE & Co;
tu devrais poser ta question sur un forum plus généraliste
(commentcamarche, PCland, ..), en prenant bien en compte l'effet
repoussoir de Kro$oft pour quelques intégristes

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

D'où ma question : quels sont les avantages

Un peu de lecture vaut mieux qu'un grand discours :)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/features/

Dom74
Le #20369371
"Michel Doucet"
[...]

ça c'est fait !

Je demandais juste l'avis des pratiquants d'Outlook Express ayant migré vers
Thunderbird !

Je me fous éperdument du client de messagerie, OE, Th, etc...J'applique des
consignes ! Mais je me renseigne !

Et pour Jack, ce n'est pas un troll ! :-)

Dominique.
Dom74
Le #20375351
Bonsoir,

Bon, y'a personne qui pourrait me faire part de son expérience personnelle ?

Je sais, je suis dans un forum OE, donc pas le bon ? Mais si je poste dans
un forum Thunderbird, et en posant la même question, pas le bon aussi ?

Dominique.
Serge
Le #20375941
"Dom74" news: ua$
> [...]
dans
| un forum Thunderbird, et en posant la même question, pas le bon aussi

Bonsoir,

C'était possible avec OE-Tweak, mais il n'est plus diffusé je pense ???

Sinon il y avait une commande spécifique dans l'onglet "expéditeurs
bloqués"

Serge
Serge
Le #20375931
"Serge" message de news:

> [...]
???

| Sinon il y avait une commande spécifique dans l'onglet "expéditeurs

ERREUR !!! je répondais à un autre post !!!

Serge
etiab
Le #20380331
Serge écrivit dans son message