oeil

25 réponses
jldera
Bonjour à tous,
J'attends vos critiques, c'est la première fois que je me sers d'un reflex
numérique et je crois que je vais aimer !

http://cjoint.com/?0ltqIuwrpYU

Bien cordialement,

Jean-Louis

10 réponses

1 2 3
grenault
Le 19/11/2010 16:35, jldera a écrit :
Bonjour à tous,
J'attends vos critiques, c'est la première fois que je me sers d'un reflex
numérique et je crois que je vais aimer !

http://cjoint.com/?0ltqIuwrpYU

Bien cordialement,

Jean-Louis

Pour moi le cadrage n'est pas top : rien à gauche et trop à droite et
l'œil est un peu trop centré. Je ne suis pas sur que la mise au point
soit bien sur l'œil, elle semble un peu plus en avant ?

Pour une première fois, ça va... Je ne dis rien ;-)

On s'y fait très vite au reflex.

Guy

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
jldera
"grenault" a écrit dans le message de news:
4ce69cd6$0$7676$
Le 19/11/2010 16:35, jldera a écrit :
Bonjour à tous,
J'attends vos critiques, c'est la première fois que je me sers d'un
reflex
numérique et je crois que je vais aimer !

http://cjoint.com/?0ltqIuwrpYU

Bien cordialement,

Jean-Louis

Pour moi le cadrage n'est pas top : rien à gauche et trop à droite et
l'œil est un peu trop centré. Je ne suis pas sur que la mise au point soit
bien sur l'œil, elle semble un peu plus en avant ?

Pour une première fois, ça va... Je ne dis rien ;-)

On s'y fait très vite au reflex.

Guy

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Bien d'accord, je vais travailler sur la profondeur de champ, beaucoup plus
"pointue" que sur un compact !
Merci pour les commentaires,

Jean-Louis
delestaque
Le 19/11/2010 17:10, jldera a écrit :
"grenault" a écrit dans le message de news:
4ce69cd6$0$7676$
Le 19/11/2010 16:35, jldera a écrit :
Bonjour à tous,
J'attends vos critiques, c'est la première fois que je me sers d'un
reflex
numérique et je crois que je vais aimer !

http://cjoint.com/?0ltqIuwrpYU

Bien cordialement,

Jean-Louis

Pour moi le cadrage n'est pas top : rien à gauche et trop à droite et
l'œil est un peu trop centré. Je ne suis pas sur que la mise au point soit
bien sur l'œil, elle semble un peu plus en avant ?

Pour une première fois, ça va... Je ne dis rien ;-)

On s'y fait très vite au reflex.

Guy

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Bien d'accord, je vais travailler sur la profondeur de champ, beaucoup plus
"pointue" que sur un compact !
Merci pour les commentaires,

Jean-Louis

Quel modèle as tu ?
Il est certain que là, visiblement tu vas pouvoir renouer avec la
profondeur de champ, les compacts, bridges et beaucoup de reflex, ça
dépend du capteur nous ont bien ennuyé avec ça.
Pour dire à propos de l'image, je trouve que c'est à la fois un peu plat
et un peu clair.

--
Ricco
grenault
Le 19/11/2010 17:10, jldera a écrit :
"grenault" a écrit dans le message de news:
4ce69cd6$0$7676$
Le 19/11/2010 16:35, jldera a écrit :
Bonjour à tous,
J'attends vos critiques, c'est la première fois que je me sers d'un
reflex
numérique et je crois que je vais aimer !

http://cjoint.com/?0ltqIuwrpYU

Bien cordialement,

Jean-Louis

Pour moi le cadrage n'est pas top : rien à gauche et trop à droite et
l'œil est un peu trop centré. Je ne suis pas sur que la mise au point soit
bien sur l'œil, elle semble un peu plus en avant ?

Pour une première fois, ça va... Je ne dis rien ;-)

On s'y fait très vite au reflex.

Guy

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Bien d'accord, je vais travailler sur la profondeur de champ, beaucoup plus
"pointue" que sur un compact !
Merci pour les commentaires,

Jean-Louis

Oui et c'est l"énorme avantage : pouvoir faire un beau bokeh !

En gros : grande ouverture et focale assez importante. Bon, je
simplifie... Donc priorité à l'ouverture, c'est plus facile (on peut le
faire aussi en S en jouant sur la vitesse pour obtenir l'ouverture
voulue ou en Manuel).

Guy

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2010 16:35, jldera a écrit :
Bonjour à tous,
J'attends vos critiques, c'est la première fois que je me sers d'un reflex
numérique et je crois que je vais aimer !

http://cjoint.com/?0ltqIuwrpYU

bon choix comme photo test.

le point de net est perfectible je pense, gaffe
au mode AF utilisé.

là ça te sort une image typique reglage usine je pense.
normalement tout le monde (?) colle en permanence -2/3EV
ou carrement -1EV en permanence sur la boitier.

ça évitera le surex du blanc et cette dominante claire et
peu contrastée.

après ajustage des niveaux, j'obtiens ça :
http://cjoint.com/?0ltwgmQpBXw

qu'en penses-tu ?
Pleinair
Le 19/11/2010 22:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :

après ajustage des niveaux, j'obtiens ça :
http://cjoint.com/?0ltwgmQpBXw

qu'en penses-tu ?

Trop...

--
François.
jldera
Quel modèle as tu ?
Il est certain que là, visiblement tu vas pouvoir renouer avec la
profondeur de champ, les compacts, bridges et beaucoup de reflex, ça
dépend du capteur nous ont bien ennuyé avec ça.
Pour dire à propos de l'image, je trouve que c'est à la fois un peu plat
et un peu clair.

--
Ricco

Je n'ai pas mis trop cher pour un premier achat : Un Sony A 200 avec le
18/55 d'origine et un 55/200 Tamron. Par contre, il y a autant de boutons
dessus que sur la figure d'un ado de 15 ans !
Le capteur est le "vieux" CCD Sony de 10.2 Mpixels. La photo a été prise en
mode auto, je suis en train d'étudier le mode d'emploi, 150 pages !
Merci de tes commentaires et bon WE,

Jean-Louis
jldera
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ce6e71a$0$11910$
Le 19/11/2010 16:35, jldera a écrit :
Bonjour à tous,
J'attends vos critiques, c'est la première fois que je me sers d'un
reflex
numérique et je crois que je vais aimer !

http://cjoint.com/?0ltqIuwrpYU

bon choix comme photo test.

le point de net est perfectible je pense, gaffe
au mode AF utilisé.

là ça te sort une image typique reglage usine je pense.
normalement tout le monde (?) colle en permanence -2/3EV
ou carrement -1EV en permanence sur la boitier.

ça évitera le surex du blanc et cette dominante claire et
peu contrastée.

après ajustage des niveaux, j'obtiens ça :
http://cjoint.com/?0ltwgmQpBXw

qu'en penses-tu ?

Merci pour ces commentaires très instructifs.
Je trouve que ta correction perd un peu de la clarté du globe oculaire et
c'est un peu dommage.
Bon WE,

JL
delestaque
Le 20/11/2010 12:21, jldera a écrit :
Quel modèle as tu ?
Il est certain que là, visiblement tu vas pouvoir renouer avec la
profondeur de champ, les compacts, bridges et beaucoup de reflex, ça
dépend du capteur nous ont bien ennuyé avec ça.
Pour dire à propos de l'image, je trouve que c'est à la fois un peu plat
et un peu clair.

--
Ricco

Je n'ai pas mis trop cher pour un premier achat : Un Sony A 200 avec le
18/55 d'origine et un 55/200 Tamron. Par contre, il y a autant de boutons
dessus que sur la figure d'un ado de 15 ans !
Le capteur est le "vieux" CCD Sony de 10.2 Mpixels. La photo a été prise en
mode auto, je suis en train d'étudier le mode d'emploi, 150 pages !
Merci de tes commentaires et bon WE,

mais ce capteur n'est pas mauvais du tout, et l'appareil, tu sais, c'est
comme au poker, les cartes, ça dépend de ce que tu en fait.
Pour les boutons, je sais bien, mais parfois c'est quand même plus
rapide et pratique que d'aller chercher dans un menu.
Sinon, tu le dis, il faut potasser le mode d'emploi, on en est tous là,
sinon, c'est le mode auto.
mais il faut savoir que bien souvent, c'est ce mode qui a raison.
En revanche, dans certains cas, il faut aller voir un peu plus loin.
Et au bout de quelques temps, tu sais finalement on va retrouver les
mêmes fonctions sur les autres appareil
Bon courage.

--
Ricco
jldera
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4ce7dc5e$0$7451$
Le 20/11/2010 12:21, jldera a écrit :
Quel modèle as tu ?
Il est certain que là, visiblement tu vas pouvoir renouer avec la
profondeur de champ, les compacts, bridges et beaucoup de reflex, ça
dépend du capteur nous ont bien ennuyé avec ça.
Pour dire à propos de l'image, je trouve que c'est à la fois un peu plat
et un peu clair.

--
Ricco

Je n'ai pas mis trop cher pour un premier achat : Un Sony A 200 avec le
18/55 d'origine et un 55/200 Tamron. Par contre, il y a autant de boutons
dessus que sur la figure d'un ado de 15 ans !
Le capteur est le "vieux" CCD Sony de 10.2 Mpixels. La photo a été prise
en
mode auto, je suis en train d'étudier le mode d'emploi, 150 pages !
Merci de tes commentaires et bon WE,

mais ce capteur n'est pas mauvais du tout, et l'appareil, tu sais, c'est
comme au poker, les cartes, ça dépend de ce que tu en fait.
Pour les boutons, je sais bien, mais parfois c'est quand même plus rapide
et pratique que d'aller chercher dans un menu.
Sinon, tu le dis, il faut potasser le mode d'emploi, on en est tous là,
sinon, c'est le mode auto.
mais il faut savoir que bien souvent, c'est ce mode qui a raison.
En revanche, dans certains cas, il faut aller voir un peu plus loin.
Et au bout de quelques temps, tu sais finalement on va retrouver les mêmes
fonctions sur les autres appareil
Bon courage.

--
Ricco

Merci Ricco, ça va m'occuper un bon moment. Pendant ce temps-là, je ne serai
plus devant l'écran du PC ! (lol)
Bon WE (pas terrible pour la photo d'extérieur)

JL
1 2 3