Oeilleton

ced
Bonjour

je voudrais ajouter un oeilleton au viseur de mon SD14, du genre qui
permet de moins avoir le nez collé à l'appareil et de limiter la lumière
extérieure pendant la visée.
Il me faut un modèle de 18 mm.
J'ai vu ce type de chose :
http://cgi.ebay.fr/Oeilleton-de-Visee-Loupe-pr-Nikon-D100-Canon-EOS-Penta-/280534485361?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item4151288971
mais je crains (vous allez me contredire ou pas) que le fait qu'il fasse
loupe ne restreigne ce que je verrai à une partie seulement de l'image.
Je précise que je n'ai pas besoin de loupe (le viseur me convient bien)
mais c'est la forme ronde qui me plait. J'en avais un comme ça sur mon
ancien reflex argentique et c'était pratique pour viser en mode portrait
aussi bien que paysage.

sinon ce type de modèle :
http://www.amazon.fr/Oeilleton-caoutchouc-pour-Canon-viseur/dp/B00365BCGM
mais j'ai peur que, vu que tout est en caoutchouc souple, y compris la
"fixation", ça ne tienne pas bien dans le temps.

si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci
--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator

ced
j'ai oublié : celui-ci me parait plus solide :
http://www.nouky-photo.be/pages/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id(6&category_id0&option=com_virtuemart&Itemid6
on dirait que la pièce de fixation (rails) est en plastique rigide.

toujours preneur de vos avis
--
Cédric Trojani
graphiste & illustrateur | graphic designer & illustrator
web : www.cedrictrojani.fr
Pierre
[...]

J'ai eu ça sur un Pentax P30 dans les années 88/90 ils est encore là. J'ai
eu également un pare-soleil rétractable en caoutchouc sur l"appareil
précité, il vient de me lâcher alors que je m'apprêtais à le recycler pour
mon Canon, j'en ai donc racheté un : 7 euros ! je l'ai mis avec joie en lieu
et place de mon rigide. Seul inconvénient en Zoom mini sur mes 18-55mm... on
le voit en périphérie mais je persiste :-)
Pierre
ced
[...]

merci de cet avis.
Pour le pare-soleil j'aime bien le pare-soleil tulipe de l'objectif
18-200 qui se range en le retournant sur l'objectif.
Je vais donc voir pour l'oeilleton sans rejeter forcément ceux qui sont
souples.