OEM du fabriquant...

Le
Jiti
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un PC portable neuf avec Windows Vista dessus mais le CD
fourni est en fait un CD de restauration (une image), le problème est que
cette version est plombé avec pas de logiciel complètement bidons et ui ont
tendances à faire ramer le PC :/
Alors j'ai entrepris de faire une installation plus propre avec un CD
officiel de Windows Vista mais lorsque je veux l'activer il me dit que ça
n'est pas possible pourtant j'ai bien aquis la license avec mon portable et
j'ai utilisé le numéro de série qu'il y a sur l'étiquette de mon PC

Si je comprend bien il y a des license non activables? Faut il que je crack
Windows? :D :D :D

Merci!
hugguy
"Jiti" news:
[...]

Version VISTA OEM c'est à dire liée à cet ordinateur !

[...]

La clé fournie pour votre poste est une clé OEM. Elle n'est pas compatible
avec une version Vista du commerce !
Donc si vous n'avez pas de clé avec le CD, vous ne pouvez pas l'installer !

Si je comprend bien il y a des license non activables? Faut il que je
crack Windows? :D :D :D

Merci!

Bon courage

Jiti
Le #158219
Pour moi c'est clair...
Sebastien M.
tu a peut être utilisé un DVD de mise à jour et la la clé n'est pas la même
( pour XP c'était comme ça). Tu peux aller chez un intégrateur/assembleur
pour qu'il te fasse une gravure d'un DVD Vista car lui a des version OEM et
comme c'est uniquement le support que tu demande il n'y a pas de problème.

--
Sébastien

Bonjour tous,
je viens d'acheter un PC portable neuf avec Windows Vista dessus mais le CD
fourni est en fait un CD de restauration (une image), le problme est que
cette version est plomb avec pas de logiciel compltement bidons et ui ont
tendances faire ramer le PC... :/
Alors j'ai entrepris de faire une installation plus propre avec un CD
officiel de Windows Vista mais lorsque je veux l'activer il me dit que a
n'est pas possible pourtant j'ai bien aquis la license avec mon portable et
j'ai utilis le numro de srie qu'il y a sur l'tiquette de mon PC...

Si je comprend bien il y a des license non activables? Faut il que je crack
Windows? :D :D :D

Merci!

Jiti
Le #158081
En effet mon CD vista est une mise a jour...
Avec un CD d'une version OEM ma clé marchera ?

"Sebastien M." message de news:
Bonjour,
[...]

Yzgran Zeukh
Le #157232
Salut Jiti.
Si tu craques Vista (j'ai pas écrit si tu craques *pour* Vista !) tu m'en
gardes une copie au chaud. Moi, j'ai tout bonnement été obligé d'acheter une
nouvelle machine pour installer Vista acheté dans une grande surface (une
grande surface, quelle idée ?) vu que ma "vieille machine de trois ans"
plantait toutes les heures avec. Et devinez quoi ? Maintenant "on" me
reproche que MA version de Vista est déjà utilisée par un autre PC ! Alors
que je vais encore devoir passer du temps pour la désinstaller de l'ancienne
machine. Je trouve tout cela un peu fort de café. Mais bon, je compatis en
pensant à cette pauvre société M$ qui a bien du mal à boucler ses fins de
mois...
Plus sérieusement, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
YZ.