OEM : matériel ou pas ?

Thomas
bonjour :-)

j'ai un vendeur qui me dit que ça a changé y a pas très longtemps,
maintenant on n'est plus obligé d'acheter du matériel en même temps que
les versions OEM (de windows),
la seule contrainte c'est qu'on n'a pas le droit du tout de les revendre
d'occasion

j'ai un autre vendeur qui me dit que si si, on est tjr obligé d'acheter
du matériel

qu'est ce qu'il se passe ?
le 2 eme vendeur a des vieilles licences OEM pour lesquelles les
nouvelles règles ne s'appliquent pas ?

jerome balti
> bonjour :-)

j'ai un vendeur qui me dit que ça a changé y a pas très longtemps,
maintenant on n'est plus obligé d'acheter du matériel en même temps que

ah, oui, on pouvait acheter une souris avec ;-)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Thomas
In article ,
jerome balti wrote:

> [...]
> maintenant on n'est plus obligé d'acheter du matériel en même temps que

ah, oui, on pouvait acheter une souris avec ;-)

peux tu préciser ce que ça veut dire stp ?
vu que je ne sais pas quelle est la situation actuelle exactement

Thomas
In article ,
jerome balti wrote:

> [...]
> maintenant on n'est plus obligé d'acheter du matériel en même temps que

ah, oui, on pouvait acheter une souris avec ;-)

analyse de "pouvait" :
- "pouv" parce qu'on pouvait acheter autre chose qu'une souris, mais on
etait quand meme obligé d'acheter qqch, n'importe quoi
- "ait" parce que maintenant ca sert à rien d'acheter une souris, on n'a
plus besoin d'acheter qqch, c'est fini

j'ai bon ?

si oui, merci infiniment de bien vouloir confirmer même si ça vous
parait évident, parce que pour moi non
(j'ai cherché avec google, j'ai rien trouvé d'officiel)
merci bcp :-)

au fait, (si oui tjr),
qu'est ce que je dis au vendeur qui veut tjr que j'achète du matériel ?

Laetitia
Bonjour et, peut-être une plus ou moins agréable semaine,

Puis Thomas décrire l'article suivant :

- "ait" parce que maintenant ca sert à rien d'acheter
une souris, on a plus besoin d'acheter qqch, c'est fini ?

En OEM, bien entendu,

j'ai bon ?

v (v(ou)i) ça, vaudrait plus (pas)le coup ...

Bon courage, vous en auriez besoin surtout si vous lisez le présent
message dans l'une de ces salles (et, merci de l'éventuelle réponse).

Réponse possible sur fr.comp.sys.pc et, par défaut (bien entendu).

--
« Ne pas prévoir, idéologie typiquement masculine :
... Concevoir la charrue ...,
anneleguennec
Thomas wrote:

au fait, (si oui tjr),
qu'est ce que je dis au vendeur qui veut tjr que j'achète du matériel ?

un conseil : tu vas sur le site de LDLC, tu regardes les types de
versions de Windows vendus, s'il y a OEM à côté ou pas. De mémoire, ils
expliquaient les limites et contraintes de ce type d'achat.
CriCri
Thomas a écrit :

qu'est ce que je dis au vendeur qui veut tjr que j'achète du
matériel?

"Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s'installent sur un PC
complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume,
les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur
laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une
autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par
exemple) rend la licence invalide."

Ça (la dernière clause) ne s'est _jamais_ fait respecter (ni par les
vendeurs ni par M$ - la (ré-)activation ne pose jamais de problèmes).
Je n'ai rien vu changer (mais je serais content de l'apprendre).

En revanche il est vrai que beaucoup de détournements se sont faits
depuis toujours: t'achètes une barrette de mémoire, t'as droit à une
version OEM (selon le vendeur qui le veut bien).
C'est totalement bidon, mais difficile à attaquer en justice - donc
personne ne fait rien (sauf ton vendeur tatillon).

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Thomas
In article <1ij22cq.11qwb1twkcknyN%,
(Anne) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

versions de Windows vendus, s'il y a OEM à côté ou pas. De mémoire, ils
expliquaient les limites et contraintes de ce type d'achat.

à la réflexion, ça sera pas forcément plus compliqué d'acheter chez LDLC
que chez le revendeur du coin, vu que
- LDLC accepte de vendre win oem seul, et pas le revendeur du coin
- avec les frais de port ça fait exactement le même prix

juste qq questions pour vérifier
- LDLC c'est un vendeur de produits neufs, pas d'occasion ?
y en a qui ont deja essayé ? c'est fiable ?
- CB pas obligatoire ? (j'ai pas trouvé les modes de paiement possibles)

ps :

c'est pour utiliser dans une machine virtuelle type vpc

il parait qu'il faut appeler microsoft au tel, pour l'"activation"
(on doit le faire à chaque fois qu'on réinstalle ?)

ça ne posera pas de pb ?

Sergio
Thomas a formulé ce mercredi :

juste qq questions pour vérifier
- LDLC c'est un vendeur de produits neufs, pas d'occasion ?

Oui, neuf, en général...

y en a qui ont deja essayé ? c'est fiable ?

Oui, fiable. Déjà commandé du matos chez eux, pas de problèmes. De plus
ils ont maintenant une boutique à Paris et une à Lyon.

- CB pas obligatoire ? (j'ai pas trouvé les modes de paiement possibles)

Joker !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thomas
In article ,
Sergio wrote:

Thomas a formulé ce mercredi :

> juste qq questions pour vérifier
> - LDLC c'est un vendeur de produits neufs, pas d'occasion ?

Oui, neuf, en général...

si c'est pas le cas c'est précisé ?

> y en a qui ont deja essayé ? c'est fiable ?

Oui, fiable. Déjà commandé du matos chez eux, pas de problèmes. De plus
ils ont maintenant une boutique à Paris et une à Lyon.

merci :-)

> - CB pas obligatoire ? (j'ai pas trouvé les modes de paiement possibles)

Joker !

cad ?
(on n'a pas de CB)

Sergio
Thomas a utilisé son clavier pour écrire :

- CB pas obligatoire ? (j'ai pas trouvé les modes de paiement possibles)

Joker !

cad ?
(on n'a pas de CB)

Je ne sais pas (j'ai une carte bleue, je ne me suis pas posé la
question). Mais il suffit d'aller sur leur site pour savoir...

--
Serge http://leserged.online.fr/