OEQoteFix et Vista ?

5 réponses
Herser
Bonjour toutes et tous
Suite gros pb matériel sur mon PC habituel, je me dépanne avec le portable
de mon épouse.
J'utilise donc Vista et WMail pour communiquer ici.
J'avais déjà lu que OEQuoteFix était compatible WMail, donc je l'installe.
Impossible de l'intégrer, pourtant j'ouvre avec OE with OE-QuoteFix.
L'icône OE-QuoteFix est bien dans la systray
J'ai examiné la configuration, tout me semble correctement coché
Pourtant en lecture c'est comme WMail seul : pas de couleur .....

Je remarque que lorsque j'ouvre WMail, la page des messages "clignotent"
plusieurs fois.
Au bout de 3/4 secondes, elle redevient normale.

J'ai raté quoi ?

Merci d'avance
Herser

5 réponses

Luc
Herser a écrit...

Bonjour toutes et tous

Bonjour,

Suite gros pb matériel sur mon PC habituel, je me dépanne avec le
portable de mon épouse.
J'utilise donc Vista et WMail pour communiquer ici.
J'avais déjà lu que OEQuoteFix était compatible WMail,

C'est exact.

donc je
l'installe. Impossible de l'intégrer, pourtant j'ouvre avec OE with
OE-QuoteFix. L'icône OE-QuoteFix est bien dans la systray
J'ai examiné la configuration, tout me semble correctement coché
Pourtant en lecture c'est comme WMail seul : pas de couleur .....

Dans les options de WM, vérifie les 2 cases suivantes :
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> décoche la case 'Lire tous
les messages en texte brut'
et
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Sécurité' --> décoche la case 'Bloquer
les images et autres contenus externes dans les messages HTML'

la première case pour assurer la mise en couleur des différents niveaux
d'intervention notamment dans les messages de news et la seconde pour que
les smileys apparaissent sous forme de petits gifs.

Je pense que tu as dû déjà vérifié dans les paramètres de QF (clic droit sur
son icône dans la traybar --> 'Show Dialog') que la case 'Mise en couleurs'
est cochée (elle l'est par défaut).
Pour le reste, tu peux largement t'inspirer de ces réglages
http://cjoint.com/?lbomvW2Jvn

Je remarque que lorsque j'ouvre WMail, la page des messages
"clignotent" plusieurs fois.
Au bout de 3/4 secondes, elle redevient normale.

Ça, c'est autre chose, c'est à cause de la fonctionnalité Windows Live ID
qui est activée dans ton Windows Mail. En plus du défaut que tu viens de
remarquer (clignotement à l'ouverture), depuis
quelques mois, elle a un autre *énhaurme* défaut, la publication des
messages sur le serveur de news est aléatoire pour les contributeurs l'ayant
activée (conséquemment, ils ne sont pas non plus répliqués sur les autres
serveurs de news) alors que tout arrive sur le CDO (interface web d'accès
aux groupes de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx).

Je te conseille donc *très très fort* de désactiver cette fonctionnalité.

Va dans 'Outils' --> 'Comptes' --> double-clique sur ton compte de news
Microsoft --> onglet 'Windows Live ID' --> choisis 'Ne jamais utiliser de
fonctionnalités des communautés qui requièrent Windows Live ID'

Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case 'Utiliser
les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les groupes de
discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le compte de news
pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

J'ai raté quoi ?
Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Bonjour toutes et tous

Bonjour,

Suite gros pb matériel sur mon PC habituel, je me dépanne avec le
portable de mon épouse.
J'utilise donc Vista et WMail pour communiquer ici.
J'avais déjà lu que OEQuoteFix était compatible WMail,

C'est exact.

donc je
l'installe. Impossible de l'intégrer, pourtant j'ouvre avec OE with
OE-QuoteFix. L'icône OE-QuoteFix est bien dans la systray
J'ai examiné la configuration, tout me semble correctement coché
Pourtant en lecture c'est comme WMail seul : pas de couleur .....

Dans les options de WM, vérifie les 2 cases suivantes :
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> décoche la case 'Lire tous
les messages en texte brut'

C'était comme ça

et
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Sécurité' --> décoche la case 'Bloquer
les images et autres contenus externes dans les messages HTML'

Par contre, c'est cette coche que j'avais oubliée.

la première case pour assurer la mise en couleur des différents niveaux
d'intervention notamment dans les messages de news

Et pourtant cette case là toute seule ne me donnait pas les couleurs !!!

> et la seconde pour que
les smileys apparaissent sous forme de petits gifs.

Avec les 2 cases tout marche : couleurs, signature en grisé, smileys ...

Je pense que tu as dû déjà vérifié dans les paramètres de QF (clic droit
sur son icône dans la traybar --> 'Show Dialog') que la case 'Mise en
couleurs' est cochée (elle l'est par défaut).
Pour le reste, tu peux largement t'inspirer de ces réglages
http://cjoint.com/?lbomvW2Jvn

J'avais lu, j'ai juste mis 76 pour le retour à la ligne.

Je remarque que lorsque j'ouvre WMail, la page des messages
"clignotent" plusieurs fois.
Au bout de 3/4 secondes, elle redevient normale.

Ça, c'est autre chose, c'est à cause de la fonctionnalité Windows Live ID
qui est activée dans ton Windows Mail. En plus du défaut que tu viens de
remarquer (clignotement à l'ouverture), depuis
quelques mois, elle a un autre *énhaurme* défaut, la publication des
messages sur le serveur de news est aléatoire pour les contributeurs
l'ayant activée (conséquemment, ils ne sont pas non plus répliqués sur
les autres serveurs de news) alors que tout arrive sur le CDO (interface
web d'accès aux groupes de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx).

Vu, je testerai, mais j'ai un doute.
Car je n'ai pas créé d'adresse messagerie, car session provisoire sur ce
portable.

Je te conseille donc *très très fort* de désactiver cette fonctionnalité.

Va dans 'Outils' --> 'Comptes' --> double-clique sur ton compte de news
Microsoft --> onglet 'Windows Live ID' --> choisis 'Ne jamais utiliser de
fonctionnalités des communautés qui requièrent Windows Live ID'

Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case 'Utiliser
les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les groupes de
discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le compte de news
pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

J'ai raté quoi ?
Merci d'avance

Padkoi

Merci de ta promptitude et de ta compétence
J'avais commencé à chercher avec Google sur "OE-QuoteFix", mais pas trouvé
D'où l'idée de poster ici, en espérant que tu verrais mon message
Tu m'as fait gagné du temps
:-)
Bon week end
Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

[...]
Je remarque que lorsque j'ouvre WMail, la page des messages
"clignotent" plusieurs fois.
Au bout de 3/4 secondes, elle redevient normale.

Ça, c'est autre chose, c'est à cause de la fonctionnalité Windows
Live ID qui est activée dans ton Windows Mail. En plus du défaut que
tu viens de remarquer (clignotement à l'ouverture), depuis
quelques mois, elle a un autre *énhaurme* défaut, la publication des
messages sur le serveur de news est aléatoire pour les contributeurs
l'ayant activée (conséquemment, ils ne sont pas non plus répliqués
sur les autres serveurs de news) alors que tout arrive sur le CDO
(interface web d'accès aux groupes de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx).

Vu, je testerai, mais j'ai un doute.
Car je n'ai pas créé d'adresse messagerie, car session provisoire sur
ce portable.

Quoi qu'il en soit, Windows Live ID est bien activé chez toi, je le vois
dans les en-têtes de tes posts par la présence des 3 lignes
X-MS-CommunityGroup-PostID:, X-MS-CommunityGroup-ThreadID:
D378EBDE-1F68-4256-9066-8C46B1EA1084 et X-MS-CommunityGroup-ParentID:
Si tu vérifies dans mes propres en-têtes où j'ai désactivé le Windows Live
ID, je n'ai pas ces 3 lignes... et donc pas de clignotement, mais *surtout*
j'ai la garantie que toutes mes publications arrivent sur le serveur de news
Microsoft (sauf si j'ai la malchance de taper un mot faisant partie de la
liste des mots interdits sur le serveur de Microsoft... mais c'est une autre
histoire).

Teste la désactivation (je te laisse en copie ci-dessous les méthodes) et tu
devrais constater la disparition de ces clignotements à l'ouverture de WM.

Un autre truc au passage... si la case 'Utiliser les fonctionnalités
d'évaluation des messages pour les groupes de discussion' n'est pas décochée
dans l'onglet 'Général', WM fait la différence entre msnews.microsoft.com et
news.microsoft.com qui sont pourtant des alias. Pour le premier, il ajoute
l'onglet 'Windows Live ID' dans les propriétés du compte, pour le second, il
n'y a pas cet onglet, le compte est traité comme un compte "classique".

Je te conseille donc *très très fort* de désactiver cette
fonctionnalité. Va dans 'Outils' --> 'Comptes' --> double-clique sur ton
compte de
news Microsoft --> onglet 'Windows Live ID' --> choisis 'Ne jamais
utiliser de fonctionnalités des communautés qui requièrent Windows
Live ID' Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant
dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case
'Utiliser les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les
groupes de discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le
compte de news pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même
plus.
J'ai raté quoi ?
Merci d'avance

Padkoi

Merci de ta promptitude et de ta compétence
J'avais commencé à chercher avec Google sur "OE-QuoteFix", mais pas
trouvé D'où l'idée de poster ici, en espérant que tu verrais mon
message Tu m'as fait gagné du temps
:-)

Content pour toi ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Herser wrote:
Luc wrote:
Herser a écrit...

Bonjour toutes et tous

Bonjour,

----------------------------------------

Je remarque que lorsque j'ouvre WMail, la page des messages
"clignotent" plusieurs fois.
Au bout de 3/4 secondes, elle redevient normale.

Ça, c'est autre chose, c'est à cause de la fonctionnalité Windows Live ID
qui est activée dans ton Windows Mail. En plus du défaut que tu viens de
remarquer (clignotement à l'ouverture), depuis
quelques mois, elle a un autre *énhaurme* défaut, la publication des
messages sur le serveur de news est aléatoire pour les contributeurs
l'ayant activée (conséquemment, ils ne sont pas non plus répliqués sur
les autres serveurs de news) alors que tout arrive sur le CDO (interface
web d'accès aux groupes de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx).

Vu, je testerai, mais j'ai un doute.
Car je n'ai pas créé d'adresse messagerie, car session provisoire sur ce
portable.

Et en effet, sans compte de messagerie, il me faut un Windows Live ID pour
communiquer
On pouvait s'en douter, donc j'ai créé un compte.

A ce propos, je te re-sollicite : WMail refuse mon compte hotmail.com
Or OE l'acceptait encore il y a peu, et on avait eu un échange à ce sujet.
Est-ce que WMail refuse là où OE acccepte encore ?

Je te conseille donc *très très fort* de désactiver cette fonctionnalité.

Va dans 'Outils' --> 'Comptes' --> double-clique sur ton compte de news
Microsoft --> onglet 'Windows Live ID' --> choisis 'Ne jamais utiliser de
fonctionnalités des communautés qui requièrent Windows Live ID'

Pour faire bonne mesure, tu peux être plus radical en allant dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' --> décocher la case
'Utiliser les fonctionnalités d'évaluation des messages pour les groupes
de discussion'. Ainsi l'onglet 'Windows Live ID' dans le compte de news
pointant sur msnews.microsoft.com n'existera même plus.

Fait, après avoir créer une messagerie

Encore merci
Herser
Luc
Herser a écrit...

Et en effet, sans compte de messagerie, il me faut un Windows Live ID
pour communiquer
On pouvait s'en douter, donc j'ai créé un compte.

Ce n'était pas utile, une désactivation pure et simple du Windows Live ID
suffisait.

A ce propos, je te re-sollicite : WMail refuse mon compte hotmail.com
Or OE l'acceptait encore il y a peu, et on avait eu un échange à ce
sujet. Est-ce que WMail refuse là où OE acccepte encore ?

Oui, WM refuse systématiquement les comptes Hotmail, MSN et Live. Pour le
synchroniser sous Vista, il faut installer Windows Live Mail qui permet de
gérer les comptes HTTP (Hotmail, Live et MSN) en plus des traditionnels
comptes POP et IMAP.

À propos des comptes HTTP qui sont encore synchronisables avec OE et la fin
de la prise en charge DAV, voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html mais tu dois connaître
cette page puisque tu m'avais transmis la copie du dernier courrier de
Microsoft aux heureux titulaires de ces comptes ! ;-)

[...]
Encore merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg