L'oeuf de Carlita

Score John
Habemus Delphinum!

http://img31.imageshack.us/img31/3886/affoeufdepcques.jpg

1 2 3 4
Frederic Bezies
On 24/04/2011 18:08, Score John wrote:
Habemus Delphinum!

http://img31.imageshack.us/img31/3886/affoeufdepcques.jpg

Ils vont bien nous faire le coup, après tout ! On verra aux alentours de
septembre :D

--
Frederic Bezies -
LeLapin
Frederic Bezies a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Tu crois que parce qu'il a un père tout petit, il va naitre en 5 mois ?
;)

--
LeLapin
Frederic Bezies
On 24/04/2011 19:17, LeLapin wrote:
[...]

Non, j'ai fait un simple calcul : septembre + 9 mois => mois de mai
suivant ;)

--
Frederic Bezies -
claude bb
Le 24/04/2011 20:36, Frederic Bezies a écrit :
[...]

? ;)

Non, j'ai fait un simple calcul : septembre + 9 mois => mois de mai
suivant ;)

avec un peu de chance (pour qui?), prématuré et hop 1 semaine avant le
1er tour!
Stephane Legras-Decussy
Le 24/04/2011 20:36, Frederic Bezies a écrit :

Non, j'ai fait un simple calcul : septembre + 9 mois => mois de mai
suivant ;)

mais c'est quoi le but, avoir une excuse pour plus être
président et partir avec un peu moins de honte ?
Sögoz - 06
Score John a écrit :
Habemus Delphinum!

Maman c'est sûr, papa peut-être.

--
Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés,
ils se révolteraient vite.
Yaka Fokon
[...]

Faut demander à Jacques Séguéla.
Julien
Habemus Delphinum!

http://img31.imageshack.us/img31/3886/affoeufdepcques.jpg

Oui mais qui est le père ?
LeLapin
Yaka Fokon a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est lui le père ???

--
LeLapin
Pierre Maurette
Frederic Bezies, le 4/24/2011 a écrit :
[...]

Ah non. septembre + 1 mois => octobre. Donc septembre + 9 mois => juin
suivant.
La bonne méthode de l'époque du calcul sans machine c'est septembre <=>
9, 9 + 9 = 18, 18 modulo 12 = 6, 6 <=> juin. Long à écrire mais
immédiat dans la tête. Utile aussi pour les heures du jour, et les
jours de la semaine.

Calcul inverse: combien de mois, en fait de /passages au mois suivant/,
entre septembre 2011 et mai 2012 ? (5 + 12) - 9 = 8.

Sinon Excel le fait très bien:
septembre +0
octobre +1
novembre +2