Oeuvre involontaire

9 réponses
delestaque
Sur la goudron, la plage.
Oeuvre involontaire, affiche, peinture sur bitume de Judée.
Trottoir, Boulogne-Billancourt, le 08/08/10.

www.cijoint.fr/cj201008/cijbEu2oPd.jpg
--
Ricco

9 réponses

delestaque
Je me réponds à moi-même histoire de faire un " up " merci pour votre
attention, perso, même si je ne suis pas forcément ok avec ce qui se poste,
au moins, je vais voir, et je le signale, histoire que le contributeur voit
une manifestation.
Je ne peux pas supprimer le post, mais bon, je vire la photo de ce post.

--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

Je ne peux pas supprimer le post, mais bon, je vire la photo de ce
post.

Pourquoi virer la photo ?

Voici sa petite soeur, même genre de sujet et même appareil photo :
http://cjoint.com/data/ijuOYyCrtC_Farine.jpg

--
JCG
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"delestaque" a écrit :

Je ne peux pas supprimer le post, mais bon, je vire la photo de ce
post.

Pourquoi virer la photo ?

Parce que personne n'a eu l'élegance de signaler qu'il avait vu le post, ce
qui du reste ne s'adresse pas à toi.

Voici sa petite soeur, même genre de sujet et même appareil photo :
http://cjoint.com/data/ijuOYyCrtC_Farine.jpg

Bien mieux je dois dire, le sac de farine, à ce qu'il me semble, non déstiné
à la vente, mais aux démunis, écrasé , tombé du camion, devenu dérisoire,
mêlé à la neige, avec laquelle il va se diluer, disparaître, je la trouve
assez terrible cette photo par ce qu'elle amène à penser.
je la trouve vraiment bouleversante par son contenu.
Je vais te dire, elle me plait autant qu'elle me bouleverse.
J'ai bien fait de ne pas faire suivre la photo, mais au moins ça nous
permettra de voir une photo de toi, j'ai raison d'effacer, du reste personne
ne dira le contraire, c'est arrivé assez souvent, que je poste une photo,
que quelqu'un en poste une sur le même fil et que la mienne soit totalement
ignorée, mais c'est ainsi sur Usenet.
On a intérêt à ne pas être trop fier, ici.

--
Ricco
Ofnuts
On 09/08/2010 20:37, delestaque wrote:
Je me réponds à moi-même histoire de faire un " up " merci pour votre
attention, perso, même si je ne suis pas forcément ok avec ce qui se poste,
au moins, je vais voir, et je le signale, histoire que le contributeur voit
une manifestation.
Je ne peux pas supprimer le post, mais bon, je vire la photo de ce post.

Rôôô... c'ets juste que devant l'évidence de la photo, on a rien trouvé
de malin à dire. Tu crois que c'est facile de faire une "critique" qui
tient la route? Faut l'inspiration... Moi, elle me paît bien, mais je ne
sais pas encore pourquoi...

--
Bertrand
delestaque
Ofnuts wrote:
On 09/08/2010 20:37, delestaque wrote:
Je me réponds à moi-même histoire de faire un " up " merci pour votre
attention, perso, même si je ne suis pas forcément ok avec ce qui se
poste, au moins, je vais voir, et je le signale, histoire que le
contributeur voit une manifestation.
Je ne peux pas supprimer le post, mais bon, je vire la photo de ce
post.

Rôôô... c'ets juste que devant l'évidence de la photo, on a rien
trouvé de malin à dire. Tu crois que c'est facile de faire une
"critique" qui tient la route? Faut l'inspiration... Moi, elle me
paît bien, mais je ne sais pas encore pourquoi...

ben faut le dire, enfin, si tu veux, on peux considérer que je n'ai rien
fait, comme d'habitude, de gros malins ont répandu un reste de peinture qui
était aux ordures, par terre et quelqu'un a collé dessus un morceau
d'affiche arraché par le vent.
Je passe et je fais une photo, je suis responsable de quoi, pour moi, rien,
j'ai enregistré un truc qui est par terre avec un engin qui fait ça, je l'ai
mais en ligne, là, bon, on peut dire que c'est pas forcément une bonne idée.
La photo de JCG, elle en revanche a un contenu autrement interessant, dans
un sens, et finalement, si une photo que je poste encourage quelqu'un à en
mettre une des siennes sur le même théme en ligne, pourquoi pas, c'est très
en charte, même si la mienne tombe aux oubliettes.
Je ne te crois pas, en outre pour " l'évidence de la photo " et
l'inspiration, quand même, tu crois que je vais marcher la dedans, pour moi,
une bonne critique, c'est pas Adams et personne d'autre, mais elle m'a
plonké, là, c'est dur pour moi :=(

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 09/08/2010 20:42, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"delestaque" a écrit :

Je ne peux pas supprimer le post, mais bon, je vire la photo de ce post.

Pourquoi virer la photo ?

Virée ? il ne l'a pas virée ! Elle est en couleurs, pas en sépia.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 09/08/2010 22:13, delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
On 09/08/2010 20:37, delestaque wrote:
Je me réponds à moi-même histoire de faire un " up " merci pour votre
attention, perso, même si je ne suis pas forcément ok avec ce qui se
poste, au moins, je vais voir, et je le signale, histoire que le
contributeur voit une manifestation.
Je ne peux pas supprimer le post, mais bon, je vire la photo de ce
post.

Rôôô... c'ets juste que devant l'évidence de la photo, on a rien
trouvé de malin à dire. Tu crois que c'est facile de faire une
"critique" qui tient la route? Faut l'inspiration... Moi, elle me
paît bien, mais je ne sais pas encore pourquoi...

ben faut le dire, enfin, si tu veux, on peux considérer que je n'ai rien
fait, comme d'habitude, de gros malins ont répandu un reste de peinture qui
était aux ordures, par terre et quelqu'un a collé dessus un morceau
d'affiche arraché par le vent.

Encore faut-il penser à le photographier!

Je passe et je fais une photo, je suis responsable de quoi, pour moi, rien,
j'ai enregistré un truc qui est par terre avec un engin qui fait ça, je l'ai
mais en ligne, là, bon, on peut dire que c'est pas forcément une bonne idée.
La photo de JCG, elle en revanche a un contenu autrement interessant, dans
un sens, et finalement, si une photo que je poste encourage quelqu'un à en
mettre une des siennes sur le même théme en ligne, pourquoi pas, c'est très
en charte, même si la mienne tombe aux oubliettes.

JCG est notre maître à tous. Cela dit c'est loin d'être sa meilleure photo.

Je ne te crois pas, en outre pour " l'évidence de la photo " et
l'inspiration, quand même, tu crois que je vais marcher la dedans, pour moi,
une bonne critique, c'est pas Adams et personne d'autre, mais elle m'a
plonké, là, c'est dur pour moi :=(

Bon, sinon, je me repenche sur ton oeuvre, pour savoir pourquoi elle me
plaît:

- d'abord, c'est finalement une photo de photo, clin d'oeil pas
forcément volontaire...
- ensuite, on se pose plein de questions sur la provenance de la photo.
La typographie et le style de la photo font assez années 70. Mais du
coup ca rend les choses très mystérieuses, comment ce machin des années
70 se retrouverait là? Mais en googlant on trouve ça:

http://www.arnaudfleurentdidier.com/lareproduction/

donc, c'est du dernier hype. Du coup ta photo devient une métaphore du
côté jetable de la culture actuelle.

Envoie lui ta photo, ça lui fera sans doute plaisir...
--
Bertrand
delestaque
Ofnuts wrote:
ben faut le dire, enfin, si tu veux, on peux considérer que je n'ai
rien fait, comme d'habitude, de gros malins ont répandu un reste de
peinture qui était aux ordures, par terre et quelqu'un a collé
dessus un morceau d'affiche arraché par le vent.

Encore faut-il penser à le photographier!

Oui et non, certains photographie le monde vu d'en haut, moi je marche en
regardant parfois où je mets les pieds, mais ce morceau d'affiche est là
depuis un bon bout de temps
Et il y a tant de choses que je photographie et qui n'ont vraiment pas
d'intérêt...

Je passe et je fais une photo, je suis responsable de quoi, pour
moi, rien, j'ai enregistré un truc qui est par terre avec un engin
qui fait ça, je l'ai mais en ligne, là, bon, on peut dire que c'est
pas forcément une bonne idée. La photo de JCG, elle en revanche a un
contenu autrement interessant, dans un sens, et finalement, si une
photo que je poste encourage quelqu'un à en mettre une des siennes
sur le même théme en ligne, pourquoi pas, c'est très en charte, même
si la mienne tombe aux oubliettes.

JCG est notre maître à tous. Cela dit c'est loin d'être sa meilleure
photo.

Moi, franchement, je ne fais pas vraiment de classifications, il est sur
beaucoup de registes, et c'est à mon avis là qu'il y a un vrai talent, celui
de ne pas en rajouter, de ne pas exploiter le filon jusqu'au dernier
fragment.J'aime les photographes ecclectiques.
Si l'on ne distinguait rien sur le sac, là, à la rigueur, bon, on pourrait
dire, c'est un sac de farine écrasé, mais quand on lit, ça prend tout de
suite une autre valeur.

Je ne te crois pas, en outre pour " l'évidence de la photo " et
l'inspiration, quand même, tu crois que je vais marcher la dedans,
pour moi, une bonne critique, c'est pas Adams et personne d'autre,
mais elle m'a plonké, là, c'est dur pour moi :=(

Bon, sinon, je me repenche sur ton oeuvre, pour savoir pourquoi elle
me plaît:

Attention, l'oeuvre involontaire, c'est la peinture, l'affiche collée
dessus, les pas, les traces, moi, je passe, je prends la photo, je ne suis
qu'un rapporteur, je n'y suis pour rien, ça s'est composé sans moi.
je tiens absolument à préciser ce point, je ne m'impliquais pas autrement
qu'en témoin qui passe dans le coin.

- d'abord, c'est finalement une photo de photo, clin d'oeil pas
forcément volontaire...

c'est vrai, totalement involontaire.
- ensuite, on se pose plein de questions sur la provenance de la
photo. La typographie et le style de la photo font assez années 70. Mais
du
coup ca rend les choses très mystérieuses, comment ce machin des
années 70 se retrouverait là? Mais en googlant on trouve ça:

http://www.arnaudfleurentdidier.com/lareproduction/

je me demande comment tu as fait ?
Mais pour des trucs anciens à la poubelle ici, on en trouve beaucoup.

donc, c'est du dernier hype. Du coup ta photo devient une métaphore du
côté jetable de la culture actuelle.

Finalement, l'affaire est grave, parce que ça vient d'une reproduction de
reproduction,

Envoie lui ta photo, ça lui fera sans doute plaisir...

Je le ferais volontiers, mais je me demande si ça lui ferait plaisir, sinon,
c'est sans pb, on doit pouvoir lui signaler ça sur son site ?
Je pense que cette affiche devait être à proximité, il y a une superette à
côté, ça devait être là.

--
Ricco
sebastienmarty
delestaque wrote:

Sur la goudron, la plage.
Oeuvre involontaire, affiche, peinture sur bitume de Judée.
Trottoir, Boulogne-Billancourt, le 08/08/10.

www.cijoint.fr/cj201008/cijbEu2oPd.jpg

Excellent album, tout comme son précédent.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)