LES OEUVRES D'ART

Philippe
Bonjour,

Quand je vends une oeuvre d'art, quels sont les imp=F4ts que je dois
r=E9gler ?
( comment on d=E9fini une oeuvre d'art ? )

Merci

Ptilou

Alain Montfranc
Philippe a exposé le 09/03/2012 :

( comment on défini une oeuvre d'art ? )

Ca dépend si le propriétaire est riche et puissant ou non :-(
Philippe
On 9 mar, 15:56, Alain Montfranc wrote:
Philippe a exposé le 09/03/2012 :

> ( comment on défini une oeuvre d'art ? )

Ca dépend si le propriétaire est riche et puissant ou non :-(

Quand on est riche et puissant, on va en Suisse, et on paye un forfait
que l'on convient ...

Sinon vu autrement :
J'ai acheté trois photos encadré au "puces" quand je les vends,
comment suis je imposé ?
( Se sont des oeuvre d'art ! )

Merki

Ptilou
Deltaplan
On 09/03/2012 12:46, Philippe wrote:
Bonjour,

Quand je vends une oeuvre d'art, quels sont les impôts que je dois
régler ?
( comment on défini une oeuvre d'art ? )

Commencez par définir ce que vous voulez dire par "vendre une oeuvre d'art"

= vous êtes artiste, vous vendre des oeuvres que vous avez réalisé

ou bien

= vous possédez une oeuvre d'art que vous avez acheté, gagné, reçu en
don ou en héritage... et que vous souhaitez vendre (et dans le cas où ce
serait une oeuvre que vous avez acheté, se pose bien évidemment la
question de savoir si vous parlez d'une activité de commerce ou bien de
la simple revente d'un de vos biens)

En plus de cela, j'aurais tendance à poser une question qui se pose de
plus en plus, s'agit-il d'une oeuvre d'art matérielle ou imatérielle ?
Philippe
On 9 mar, 16:31, Deltaplan wrote:
> [...]

En plus de cela, j'aurais tendance à poser une question qui se pose de
plus en plus, s'agit-il d'une oeuvre d'art matérielle ou imatérielle ?

Il s'agit de trois photos encadré que j'ai acheté au "puces" !
Philippe
Rebonjour,

On 9 mar, 17:03, Philippe wrote:

> [...]

> plus en plus, s'agit-il d'une oeuvre d'art matérielle ou imatériell e ?

Il s'agit de trois photos encadré que j'ai acheté au "puces" !

Petite précision, j'ai payé dans les 50 euros, et j'ai trouvé un
américain qui me les rachète 10000 dollars pièces ...
( j espère qu'il y a pas de taxe sur la plus valus ...)

Pt(ilou
Broc_Ex_Co
Le 09/03/2012 12:46, Philippe a écrit :
Bonjour,

Quand je vends une oeuvre d'art, quels sont les impôts que je dois
régler ?
( comment on défini une oeuvre d'art ? )

Une oeuvre d'art est une oeuvre que vendeur et acheteur estime
sincèrement comme une oeuvre d'art.
Il n'y a, - heureusement!- pas de critères imposés pour la définir, si
ce n'est qu'un commerce du même élément entraine l'imposition en
fonction du type de l'élément.
Exemple : Une cuisine défoncée à la hache par un artiste connu a été
exposée au Musée d'art moderne de Paris (à coté d'un tas de charbon du
même auteur), mais le cuisiniste et le charbonnier ne peuvent en
profiter pour se qualifier artiste...

Tant que la vente répétée d'oeuvres d'art détenus à titre personnel ne
devient pas pour vous un moyen d'existence, cette vente est exonérée.
Alain Montfranc
Philippe a formulé ce vendredi :
Rebonjour,

On 9 mar, 17:03, Philippe wrote:
[...]

Laissez moi deviner.... Il paye en mandat cash et vous envoie un
transporteur à ses frais ?
patrick.1200RTcazaux
Alain Montfranc wrote:

Laissez moi deviner.... Il paye en mandat cash et vous envoie un
transporteur à ses frais ?

Hé hé ! :)
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Guy.
Tardigradus a exprimé avec précision :
Alain Montfranc wrote:

Laissez moi deviner.... Il paye en mandat cash et vous envoie un
transporteur à ses frais ?

Hé hé ! :)

Ahhhhh lol lol lol
Philippe
Bonjour,

On 9 mar, 20:18, Alain Montfranc wrote:
> [...]

> Pt(ilou

Laissez moi deviner.... Il paye en mandat cash et vous envoie un

Non, il me propose de venir au Etats Unie ...
Dois je payer des impôts là-bas ?

Ptilou
1 2