Office 200, Vista, correcteur d'orthographe

43 réponses
Lou Ravi
Salut à tous

Hier j'ai voulu mettre Office 2000 sur un nouvel ordi des amis sous Vista.
Tout allé bien coté installation mais je me suis rendu compte que le
correcteur d'orthographe/grammaire ne marchait pas, MSSP*.dll (et d'autres)
manquait. Pourtant cees fichiers se trouvent sur le CD. En me renseignant en
en regardant j'ai vu que sous XP les fichiers nécessaires allaient dans
"fichiers communs/Micrsoft shared/proof" (si je m'en souviens bien). Chez
Vista il n'y a pas ce dossier mais il y a surement quelque chose de
semblable qui lui convient. Quelqu'un connâit ce qu'il faut faire pour que
ça marche, le dossier adéquat etc.

merci d'avance

10 réponses

DuboisP
Le Fri, 15 Jan 2010 23:22:53 +0100, Lou Ravi a
écrit:

Salut à tous

Hier j'ai voulu mettre Office 2000 sur un nouvel ordi des amis sous
Vista.
Tout allé bien coté installation mais je me suis rendu compte que le
correcteur d'orthographe/grammaire ne marchait pas, MSSP*.dll (et
d'autres)
manquait. Pourtant cees fichiers se trouvent sur le CD. En me
renseignant en
en regardant j'ai vu que sous XP les fichiers nécessaires allaient dans
"fichiers communs/Micrsoft shared/proof" (si je m'en souviens bien).
Chez
Vista il n'y a pas ce dossier mais il y a surement quelque chose de
semblable qui lui convient. Quelqu'un connâit ce qu'il faut faire pour
que
ça marche, le dossier adéquat etc.

merci d'avance

probablement documenté chez Microsoft

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sat, 16 Jan 2010 09:47:35 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a écrit:

probablement documenté chez Microsoft

correction :
à réparer en installant OpenOffice ;-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
kduc
Le 16/01/2010 09:49, DuboisP a écrit :

à réparer en installant OpenOffice ;-)

Tout le monde n'a pas pour seuls besoins d'écrire lisiblement à sa
grand mère, d'additionner trois chèques ou de créer une base de
données de 17 CD et 8 DVD.

--
kd
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 16 Jan 2010 10:17:31 +0100, *kduc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 16/01/2010 09:49, DuboisP a écrit :

à réparer en installant OpenOffice ;-)

Tout le monde n'a pas pour seuls besoins d'écrire lisiblement à sa grand
mère, d'additionner trois chèques ou de créer une base de données de 17
CD et 8 DVD.

Il y a des gens honnêtes qui ne craquent pas un MS Office très cher et
qui préfèrent un équivalent libre et gratuit !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 16 Jan 2010 10:43:32 +0100, *kduc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Il y a des gens honnêtes qui ne craquent pas un MS Office très cher et
qui préfèrent un équivalent libre et gratuit !

Ça, c'est leur problème. Je n'encourage pas le piratage, je note le
profond abîme qui sépare une suite bureautique professionnelle d'un
paquet de logiciels (sic) bugués, lourds et inutilisables en situation
professionnelle.

Vas raconter çà au parlement, à la gendarmerie, bref aux gens et
associations qui veulent un *équivalent fonctionnel* sans se faire
arnaquer par MS$.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Quartzkyte
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 16 Jan 2010 10:43:32 +0100, *kduc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Il y a des gens honnêtes qui ne craquent pas un MS Office très cher et
qui préfèrent un équivalent libre et gratuit !

Ça, c'est leur problème. Je n'encourage pas le piratage, je note le
profond abîme qui sépare une suite bureautique professionnelle d'un
paquet de logiciels (sic) bugués, lourds et inutilisables en situation
professionnelle.

Vas raconter çà au parlement, à la gendarmerie, bref aux gens et
associations qui veulent un *équivalent fonctionnel* sans se faire
arnaquer par MS$.

Ayeh, le troll du ouikène...

Disons un *équivalent des fonctions de base*.

Il y a toujours "certaines" incompatibilité entre O.O.o. et M.S.O.
Certaines pages de texte qui ne chargent pas de la même manière. Certains tableaux dont les macros sont inopérantes chez OOo (et les bases de données c'est pas simple).
Les fonctionnalités *étendues* d'OOo ne sont pas encore au niveau.
On peut regretter certains choix de M.S., mais qui peut les ignorer ?
Ceux qui en ont la possibilité : le particulier, ou celui qui est dans une structure avec un service informatique qui va faire tous les efforts à la place de l'utilisateur (institutionnels, par
exemple)...
Pour les petites et moyennes structures (la majorité) il faut des outils professionnels avec un vrai support. Donc on paye...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 16 Jan 2010 11:02:24 +0100, *Quartzkyte* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vas raconter çà au parlement, à la gendarmerie, bref aux gens et
associations qui veulent un *équivalent fonctionnel* sans se faire
arnaquer par MS$.

Ayeh, le troll du ouikène...

On est samedi ... non ? ;)

Disons un *équivalent des fonctions de base*.
Il y a toujours "certaines" incompatibilité entre O.O.o. et M.S.O.

Ben oui, si MSO était un logiciel respectant l'interopérabilité comme de
maintes fois demandé par l'ISO, la CEE, ... il n'y aurait plus de
problèmes.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Sergio
kduc a écrit :
Le 16/01/2010 09:49, DuboisP a écrit :

à réparer en installant OpenOffice ;-)

Tout le monde n'a pas pour seuls besoins d'écrire lisiblement à sa
grand mère, d'additionner trois chèques ou de créer une base de
données de 17 CD et 8 DVD.

par rapport à Office 2000 (qui a du mal à passer avec XP, je ne parle pas de Vista ou Seven...), OpenOffice 3.1 n'a rien à lui
envier. Ni même Office 2007...

Quant à écrire à ma grand-mère, regarde un peu ce que je fais avec OOo Texte :
http://cahierdesergio.free.fr/index.php?Edition-de-comptoir" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cahierdesergio.free.fr/index.php?Edition-de-comptoir

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le Sat, 16 Jan 2010 10:17:31 +0100, kduc a écrit:

Le 16/01/2010 09:49, DuboisP a écrit :

à réparer en installant OpenOffice ;-)

Tout le monde n'a pas pour seuls besoins d'écrire lisiblement à sa
grand mère, d'additionner trois chèques ou de créer une base de
données de 17 CD et 8 DVD.

oui, peut-être
mais je me dis que pour avoir besoin d'installer Office 2000 sur un PC
neuf, c'est que
les besoins ne doivent pas être sophistiqués

pour répondre à Michel Doucet, il n'est pas prouvé que cet Office 2000
soit une version piratée.
Son utilisateur peut en avoir la propriété légitime et n'a pas envie de
cracher au bassinet
pour acheter la dernière version dont il n'a pas besoin.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
p_reine
Le 16/01/2010 11:21, Sergio a écrit :
kduc a écrit :
Le 16/01/2010 09:49, DuboisP a écrit :

à réparer en installant OpenOffice ;-)

Tout le monde n'a pas pour seuls besoins d'écrire lisiblement à sa
grand mère, d'additionner trois chèques ou de créer une base de
données de 17 CD et 8 DVD.

par rapport à Office 2000 (qui a du mal à passer avec XP, je ne parle pas de Vista ou Seven...), OpenOffice 3.1 n'a rien à lui
envier. Ni même Office 2007...

Quant à écrire à ma grand-mère, regarde un peu ce que je fais avec OOo Texte :
http://cahierdesergio.free.fr/index.php?Edition-de-comptoir

Bravo !
Mais, ce dont je parle, c'est de bureautique, pas de kikoulolerie.

--
kd