office 2003 ou 2007 ?

8 réponses
François
bonsoir
j'ai l'habitude d'office 2003. faut il passer à 2007 ?
ce dernier est il plus compliqué ?

merci

8 réponses

JVdeBX
Bonsoir,
Je te donne mon simple et humble avis : reste sur officze 2003. je suis
passé à office 2007, c'est une usine à gaz qui en définitve ne fera rien de
plus que la version précédente à moins que tu ne sois un gros professionnel.
Je répète, ceci n'est que mon opinion.
JVdeBX

"François" a écrit dans le message de
news:%
bonsoir
j'ai l'habitude d'office 2003. faut il passer à 2007 ?
ce dernier est il plus compliqué ?

merci

garcin lazare
François wrote:
bonsoir
j'ai l'habitude d'office 2003. faut il passer à 2007 ?
ce dernier est il plus compliqué ?

merci

Pose ta question dans microsoft.public.fr.office .

O.B. [MVP]
bonjour JVdeBX,

Dans le news JVdeBX tapote :
Bonsoir,
Je te donne mon simple et humble avis : reste sur officze 2003. je
suis passé à office 2007, c'est une usine à gaz qui en définitve ne
fera rien de plus que la version précédente à moins que tu ne sois un
gros professionnel. Je répète, ceci n'est que mon opinion.
JVdeBX

Oui ça se discute, quand ont est habitué a 2003 la version 2007 au départ
est vraiment très déroutantes et peut paraitre "usine a gaz", c'est un
logiciel vraiment différent en ergonomie et perso au début j'ai eu aussi du
mal a m'y mettre car on a beaucoup de mal a retrouver ses petit mais ont
finis par s'y faire (mais bien sur tout dépend de l'utilisation qu'on en a).
j'ai été bluffé par les possibilités et la simplicité des effets 3D sur les
images et les possibilités de couleur pour les textes sont nettement
supérieurs mais pour le reste j'ai pas trouvé beaucoup de changement dans
ses possibilités le wordart est même du coup décevant quand on vos la 3D des
images . une fois habitué aux nouveaux menu il s'avère plus intuitif et
simple que le 2003 et finalement moins "usine à gaz" que le 2003 mais je
l'utilise pas beaucoup non plus.

perso à l'usage je le trouve pas si mal au point que je me tâte de plus en
plus à virer ou non mon 2003 de ma machine perso pour passer sur la 2007.
mais si tu est un gros utilisateur pose plutôt la question sur le forum
office

si tu n'a pas encore installé la 2003 sur ta machine tu peux télécharger la
version d'évaluation 2007 Pro sur le site de MS et te faire une opinion par
toi même elle est valable 60 jours et est pleinement fonctionnelle :
http://www.microsoft.com/france/office/2007/evaluation/telechargement.mspx

par contre pour des documents important enregistre les en mode
compatibilités avec les anciennes version au cas ou finalement tu reste sur
la 2003

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
"François" a écrit dans le message de
news:%
bonsoir
j'ai l'habitude d'office 2003. faut il passer à 2007 ?
ce dernier est il plus compliqué ?

Ce qui suit est un avis PERSONNEL :

1) Je suis un utilisateur intensif d'Office 2003
(Word, Excel, PowerPoint, Outlook, FrontPage)
+ conception de macros et d'automatismes
avec des scripts VBS, ...

2) J'ai été bêta-testeur de Office 2007, et j'ai
reçu un DVD officiel à sa sortie commerciale,
en plus de l'accès aux DVD "MSDN"
(je dis cela pour préciser que je n'ai pas
d'obstacle matériel au niveau licence)

-> Je me suis refusé de l'installer, tellement Office 2007 est une usine à
gaz à LOGIQUE ULTRA-FLOUE !
Pas un poil de rationnel, anti-ergonomique, à poubelliser !

Oui je sais, mes propos sont excessifs, mais c'est la 1ère fois depuis que
j'utilise les outils bureautique de MS (j'ai commencé avec WORD 1 !!!) que
je suis autant désorienté par une nouvelle version.
Pourtant je suis ouvert à la nouveauté, mais là c'est de l'OCR, à savoir
"Onanisme Céphalo Rachiden", ou en plus crû du "branlage de bulbe" !
De plus ces andouilles de concepteurs de la suite Office 2007 ont supprimé
"FrontPage", qui me convient parfaitement en ce qui concerne la version
2003, et ce qui le remplace est une glute qui m'insupporte !

Pour celui qui n'a JAMAIS touché à Word p.ex, çà peut être valable, car il
ne sera pas dépaysé (!!), mais pour les habitués des précédentes versions,
je suis beaucoup plus réservé.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage et approuve ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

pher
bonsoir
j'ai l'habitude d'office 2003. faut il passer à 2007 ?
ce dernier est il plus compliqué ?

-> Je me suis refusé de l'installer, tellement Office 2007 est une usine à
gaz à LOGIQUE ULTRA-FLOUE !
Pas un poil de rationnel, anti-ergonomique, à poubelliser !

Oui je sais, mes propos sont excessifs [...]

J'adore les opinions tout en nuances de JCB !
A mon avis tout personnel, la version 2007 est très intuitive (ce qui
explique pourquoi JCB a de la peine à y trouver sa logique habituelle).
Exemple: nous avons tenté avec un ami de faire un simple graphique dans
PowerPoint d'Office XP. Après 1h nous avons arrêté, et le résultat obtenu
était lamentable. Et pourtant mon ami est un doué avec la version XP. De
retour chez moi, je tente l'exercice avec PowerPoint d'Office 2007, que
j'utilisais pour la première fois. Il m'a fallu moins de 10 minutes pour
obtenir une diapositive d'excellente facture. Avec Word, pareil: la mise en
page est débilement facile. On obtient des documents au look fantastique
après quelques minutes (on peut aussi faire n'importe quoi, bien sûr, même
des trucs innomables en termes de présentation). Oú je suis d'accord avec
Jean-Claude, c'est que j'ai gardé Frontpage 2003, parce que le nouveau
machin (Office SharePoint Designer) va sûrement gagner un premier prix dans
les concours des plus beaux ratages informatiques.

pher

J. K.
Bonjour, soir, pher,

[couic]

Avec Word, pareil: la mise en page est
débilement facile. On obtient des documents au look fantastique
après
quelques minutes (on peut aussi faire n'importe quoi, bien sûr,
même

Comme usine à gaz, Vista, non ?
Que ce soit avec Word, Excel, Access, Outlook, il y a de de
superbes possibilités, c'est vrai ça devient parfois trop facile.
Faire un tableau avec Word 4 sous Dos, c'était vraiment horrible.
À présent, on ne cherche même plus, et j'en passe, pour la mise
en page.
Par contre, pour Publisher, peu de progrès.

--

Jacques

Dc
Bjr,

1) Je suis un utilisateur intensif d'Office 2003

Sans vouloir troller (si si , je jure) as tu essayé serieusement les
suites du "libre" open office et compagnie.
Juste pour savoir , pour en parler dans les salons :-)
(je ne suis pas du tout un utilisateur intensif d'outils burotic)

J'avais posé la questiion , y a qq temps a un autre utilisateur
intensif, et il disait que , justement, dans l'intensité, MS gardait
une bonne longueur d'avance.

Merci.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Jean-Claude BELLAMY
"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

1) Je suis un utilisateur intensif d'Office 2003

Sans vouloir troller (si si , je jure) as tu essayé serieusement les
suites du "libre" open office et compagnie.
Juste pour savoir , pour en parler dans les salons :-)

;-)

Non, je n'utilise pas Open Office.

Je l'ai utilisé "du bout du clavier" il y a plusieurs années (1998), du
temps où il s'appelait alors "Star Office" (version gratuite au départ).
J'ai retrouvé un article de news le 17/11/2001 où j'écrivais :
"Je n'ai rien contre Star Office, mais
*** pour l'instant *** je le trouve
trop lourdingue au niveau de son chargement
en un seul module, par rapport à Office"

Si je ne l'utilise plus du tout, ce n'est pas par mépris ou un quelconque
ostracisme, mais tout bêtement parce que :

- en tant que MVP, je suis abonné au MSDN,
ce qui me permet de disposer de MS Office
(à titre personnel uniquement) gratuitement.

- je suis habitué depuis très longtemps aux logiciels
MS de bureautique (comme je l'ai dit, je les pratique
sous Windows depuis Word 1 et Excel 2, ce qui
doit remonter à 1989 et 1987!), donc changer de
suite (pour Open Office p.ex.) n'a aucun intérêt
pour moi (sauf curiosité intellectuelle)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org