Office 2003

Tanylang
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo sur lequel je me sers de
service pack 2 Windows XP pro avec office 2003 pratiquement seulement pour
word,- la version pro était obligatoire car j'étudie l'hébreu et j'avais
besoin de la barre des langues orientales- .
En étant téléchargést par erreur une deuxième fois lors d' une mise à jour
automatique, service pack 3 et office 2007 ont été cause d'une deuxième
catastrophe sur mon vieil ordinateur à presque 30 Go de capacité, dont le
disque dur a déjà été changé! Nous avons fait une réparation de fortune
mercredi dernier avec un technicien de chez Microsoft, car j'avais réussi à
réinstaller Windows XP toute seule pour qu'il puisse m'aider par Internet.
(En octobre, une première mise à jour avait "cassé" mon disque dur et un ami
technicien avait pu réparer la machine avec mon ancien disque dur de mon
premier portable Géricom)
J'ai averti Microsoft de ces choses par téléphone les deux fois les dossiers
sont archivés.
Conclusion: j'ai épuisé en 3 fois toutes mes possibilités d'activer
légalement Windows XP pro et comme je n'ai pas assez d'argent pour acheter un
nouvel ordinateur, je vais devoir faire réparer sérieusement la partie
technique "dure" car je n'ai plus accès à tous les services comme avant les
deux "beugs"!
QUESTION : savez-vous où je peux acheter un service pack 2 pour windows XP
pro avec un Office 2003 car je ne peux pas installer plus grand sur ma
machine; et l'agent commercial de Microsoft interrogé deux fois ne sait que
me répéter qu'il n'y a plus ces produits en vente sans vouloir m'aider
davantage, alors que c'est tout de même à cause de ces deux mises à jour que
tout est devenu problématique. De temps en temps, il faut savoir reconnaître
ses torts!
En tous cas, je mets cette question sur ce forum car, comme personne ne peut
"vivre" sans Windoxs XP pro et sans word, je pense qu'il faudrait faire
évoluer le coût des produits au niveau des petits budgets! Et en tous cas,
répondre avec gentillesse aux personnes sincères qui posent une question de
ce type à un professionnel de chez Microsoft.
Peut-être quelqu'un de sérieux ne se sert plus de ces 2 trésors que je
cherche et qu'il n'a pas épuisé toutes les activations? Bref, je cherche une
solution légale à mon problème.
Deuxième question: Pourquoi ne peut-on pas garder les vieilles choses qui
marchent et TOUJOURS pousser à acheter du neuf qui coûte si cher?
Merci d'avance à ceux et celles de chez Microsoft ou aux particuliers qui
pourraient me répondre pour m'aider... Bonne fin de 2008 à chacun!

Azo4
tu sautes vite à des conclusions ...discutables!

une affirmation du genre " une première mise à jour avait "cassé" mon disque
dur " laisse perplexe (je suis poli!)

nonobstant
1 - > j'ai épuisé en 3 fois toutes mes possibilités d'activer
légalement Windows XP pro

cette limite n'existe pas; pour simplifier si l'activation ne passe par
internet, il y a l'activation par téléphone où on pourra , le cas échéant,
expliquer son cas

2 - > QUESTION : savez-vous où je peux acheter un service pack 2 pour
windows XP
pro avec un Office 2003

c'est bien confus!
le sp2 de winxp est mis grâcieusement (comme toutes les mises à jour) à la
disposition des possesseurs de winxp
pour office 2003 , tu as le cd , réinstalle et active...

3 ->> alors que c'est tout de même à cause de ces deux mises à jour que
tout est devenu problématique>>service pack 3 et office 2007

ouais : un sacré foutoir dont ton portable et MS ne sont pas responsables

c'est sûr ta 2Cv à 30 GO ne se transformera pas en 4*4 !

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows