[Office 2003] Format des champs de publipostage : nombre vers texte

Le
Harfang
Bonjour,

J'ai un champ numérique dans excel que je souhaiterais avoir au format texte
dans word, afin de ne pas perdre les 0 non significatifs. Donc je me demande
quel format je dois faire dans le champ word.

Il y avait un très bon article sur ça dans la FAQ word, mais depuis que la
FAQ a déménagé je ne trouve plus l'article.

En fait c'est un code postal, donc par exemple je veux que 06100 apparaisse
tel quel, et pas en 6100. (Je ne veux pas toucher aux données excel)

Je pourrais comme format mettre "00000" mais le souci c'est que ça risque de
ne pas s'adapter aux formats de code postaux étrangers.

Une idée ?

Azo4
Le #17880141
mettre les codes postaux en mode texte (précédés d'un guillemet)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Harfang" news:
[...]

Merci

Harfang
Le #17880161
"Azo4"
mettre les codes postaux en mode texte (précédés d'un guillemet)?

Comme je le disais, je ne peux pas toucher au fichier excel.
Circé
Le #17881981
Bonjour Harfang,

Si tu veux imposer un format numérique avec le 0 quoiqu'il arrive, tu
as donné la solution.

Effectivement, un format nombre est fait pour un type de nombre, il ne
s'adaptera pas forcément à tous les codes postaux.

Cela étant dit, peux-tu me dire quel est l'article de la faq dont tu
parles ? Il n'y a pas de raison de ne pas le retrouver dans la nouvelle
faq...

Circé
http://faqword.fr

Il se trouve que Harfang a formulé :