Office 2003 vers office 2007...?

Le
G.G.
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années Office 2003.

De ce fait j'ai pas mal d'archives (ou fichiers)
crées par Word, Excell, Power Point, etc

Je souhaiterais éventuellement passer à Office 2007.

Une crainte : Est-ce que 2007 ne détruira pas
mes archives et au contraire est-ce qu'il saura les
"adopter", ce qui me permettrait d'éliminer la
version 2003 ?

Je n'ai pas trouvé ces renseignements sur le
site de Microsoft.

Merci de vos réponses.

Cordialement.
J. K.
Le #844065
Bonjour, soir, G.G.,

[couic]
Je n'ai pas trouvé ces renseignements sur le
site de Microsoft.

Sur le site de Microsoft, on ne trouve pas la réponse à ce genre
de questions, mais ici, oui. Elle a déjà été posée à plusieurs
reprises.
Office 2007 récupère sans dégâts tous les paramètres,
emplacements des anciennes applications.
Il est quand même prudent de faire une sauvegarde de tous les
documents.

--

Cordialement.
Jacques

G.G.
Le #844062
Bonsoir et merci pour la réponse.

En effet je pense que cette question doit être relativement
fréquente aux vues de son importance, mais je viens juste
de m'abonner à ce groupe et je n'ai pas trouvé de réponse à
cette question sur les 342 derniers mails qui me sont parvenus.

OK pour une sauvegarde des données avant l'installation
de 2007, mais...(ce sera ma dernière question) où sont logés
tous les fichiers crées par Word, excel, outlook, power point,
etc.... ?
Encore merci.

Cordialement.
"J. K."
Bonjour, soir, G.G.,

[couic]
[...]

Circé
Le #842441
Bonjour G.G.

G.G. a émis l'idée suivante :
[...]

Parles tu de tes fichiers de données (tes documents Words, tes
présentations PPT, tes tableaux Excel...) ou bien parles-tu de tes
fichiers de personnalisation ?

Ce n'est pas parce que tu changes de version que tu perdras un seul de
tes fichiers de données, ça n'a rien à voir... L'install d'une version
n'a jamais écrasé un fichier de donnnées.

Pour ce qui est des paramètres personnalisés, tu ne pourras pas tout
réutiliser du fait du format différents de la version 2007.
Met quand même de côté tes dictionnaires, fichiers des corrections
automatiques, le normal.dot, etc. si ces fichiers sont personnalisés.

Tu peux installer 2007 par dessus 2003. Concernant Outlook, pas de
soucis à se faire, c'est transparent, tu récupéreras tes mails, et des
adresses, il n'y a pas d'install particulières.
Personnellement, j'ai juste dû refaire les filtres.

Circé
http://faqword.free.fr

Encore merci.

Cordialement.
"J. K."
Bonjour, soir, G.G.,

[couic]
[...]

Le #842440
OK, merci.
Me voilà rassuré !
Cordialement.
"Circé"
Bonjour G.G.

G.G. a émis l'idée suivante :
[...]

Jceven
Le #842250
"G.G." 47472e26$0$5076$
[...]

Comme on vous l'a dit par ailleurs, aucuns pb pour récuoérer vos donnnées.
Par contre avec Excel, Word... on vous demandera si vous voules les
enregistrer dans un nouveau format. Exemple: pour les fichiers word
enregoetré en "machin.doc" si VOUS ETES OK, il l'enregistrera en
"machin.docx" qui sauf erreur de ma part ne sera plus consultable si vous
choisissez de revenir en arrière (2007 -> 2003)
Je n'ai eu aucune destruction de documents. Alors... allez y !
JCE

Circé
Le #842062
Bonsoir,

si VOUS ETES OK, il l'enregistrera en
"machin.docx" qui sauf erreur de ma part ne sera plus consultable si vous
choisissez de revenir en arrière (2007 -> 2003)

Petite rectification ! ;)
Il suffirait de télécharger le pack de compatibilité qui permet aux
versions antérieures de lire (et même d'enregistrer) les fichiers de la
version 2007.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr

Circé
http://faqword.free.fr

Je n'ai eu aucune destruction de documents. Alors... allez y !
JCE

G.G.
Le #842060
Merci, j'avais lu cette possibilité sur le site Microsoft....
"Circé"
Bonsoir,