Office 2004 PowerPoint et impression A0

J.P. Poindessault
Bonsoir, bonjour ...

Panique: je dois donner à imprimer un poster en PDF A0.

Le poster a été réalisée sous PowerPoint d'Office 2004, mise en page 84x118cm

J'ai choisi d'imprimer avec l'imprimante Adobe8/ driver Adobe PDF 3016-102 mais,
contrairement à ce qui se passe avec d'autres applications, je ne vois pas les
formats de papier du driver Adobe et donc pas le A0 !!!

Je suppose ne pas être le premier dans cette galère Microsoftienne.

Vos suggestions ?

Merci

Jean-Pierre

Jacques Perrocheau
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

[...]

Voici ma proposition, comme d'habitude avec Microsoft ce n'est jamais
simple ;-):

On ouvre un nouveau document PowerPoint 2004 vierge. Menu "Fichier"->
commande "Mise en page" bien sur aucun format A0 n'est disponible, donc
on continue par le bouton "Options..." de cette fenêtre qui nous amène
sur la fenêtre de formats d'impression de Mac OS X, là je choisis le
"dispositif de sortie" chez moi "Adobe PDF 7.0", là tu trouveras un
format A0, (84,10cm x 118,89cm) valider le choix et on revient dans la
fenêtre de format d'impression de PowerPoont, dans le pop-up menu
choisir "Personnalisé" et là, oh miracle, le format souhaité (84,10cm x
118,89cm) s'affiche.

Bon, je ne peux pas vérifier avec une imprimante A0, mais à partir du
document PowerPoint précédemment configuré, si je fais un PDF avec Mac
OS, il me dit bien qu'il fait, Page size: 118.9 x 84.1 cm.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
J.P. Poindessault
In article <49c3d43e$0$29451$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

> [...]

document PowerPoint précédemment configuré, si je fais un PDF avec Mac
OS, il me dit bien qu'il fait, Page size: 118.9 x 84.1 cm.

Exact c'est la bonne recette, j'ai testé cette nuit: choisir l'imprimante et le
format à la création du PowerPoint. Sinon, galère.

Mais le problème devient rocambolesque lorsqu'on n'a pas démarré avec un format
A0 lors de la création du document.
J'y suis arrivé mais comment ? je ne sais plus !!
Même Word ne se comporte pas comme ça et permet de rectifier le support
d'impression à posteriori.
Merci de ta réponse

Jean-Pierre
J.P. Poindessault
In article ,
"J.P. Poindessault" wrote:

In article <49c3d43e$0$29451$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

J'y suis arrivé mais comment ? je ne sais plus !!
Même Word ne se comporte pas comme ça et permet de rectifier le support

J'ajoute que j'avais bien fait la mise en page en 118x84 à la création du
document MAIS pas choisi l'imprimante Adobe à ce moment là.
et c'est bien là l'erreur: il faut choisir son imprimante capable de faire du A0
à la création du document.

Jean-Pierre
Patrick Stadelmann
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

[...]

Ici je peux sans problème sélectionner l'imprimante Adobe (version 9
dans mon cas) après coup, et j'ai bien tout les formats usuels
disponibles.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

[...]

Eh! oui, c'est la mauvaise habitude qu'a Microsoft, pour Office tout au
moins, d'embarquer dans les documents des préférences spécifiques à
l'imprimante sélectionnée au moment de la création du document. Un autre
logiciel a les mêmes habitudes ChemDraw.

C'est pour cela qu'il est parfois pénible d'imprimer des feuilles de
calcul Excel quand elles ont été crées "n'importe comment" sur une autre
machine que ce soit sous Mac OS ou Windows ;-(. Il faut souvent
reprendre les réglages d'impression pour que cela "passe".

Cet inconvénient existait aussi sur Mac OS < X. Je m'en était rendu
compte en rédigeant chez moi des textes pour le boulot. J'ai depuis cela
toujours installé chez moi les pilotes des imprimantes que j'utilise au
boulot.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

Même Word ne se comporte pas comme ça et permet de rectifier le support
d'impression à posteriori.

Oui, il a un autre inconvénient, pour lui faire changer le format
d'impression par défaut d'un nouveau document, si on ne veut pas le
changer à chaque fois, il faut impérativement l'enregistrer dans le
"Normal.dot".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
J.P. Poindessault
In article <1iww9yy.1oeri0cb36bgN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

toujours installé chez moi les pilotes des imprimantes que j'utilise au
boulot.

A ce propos, je trouve que depuis Léopard (me semble-t-il) il est moins évident
d'installer un pilote d'imprimante que l'on n'a pas physiquement (locale ou
réseau).
On peut mettre un driver quelconque à une imprimante physique ou à l'Adobe
virtuelle, mais je n'ai pas la bonne solution pour l'ensemble "imprimante+SON
driver".

tu as une recette pour ça ?

Jean-Pierre
jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

A ce propos, je trouve que depuis Léopard (me semble-t-il) il est moins
évident d'installer un pilote d'imprimante que l'on n'a pas physiquement
(locale ou réseau).

??

Comme je n'ai pas encore ce Léopard sur mes machines.... je n'ai pas
d'opinion. Tu peux développer ?

[...]

J.P. Poindessault
In article <1ix1uiq.tehutc1x1670tN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> A ce propos, je trouve que depuis Léopard (me semble-t-il) il est moins
> évident d'installer un pilote d'imprimante que l'on n'a pas physiquement
> (locale ou réseau).

??

Comme je n'ai pas encore ce Léopard sur mes machines.... je n'ai pas
d'opinion. Tu peux développer ?

quand on veut ajouter une imprimante, le dialogue propose Fax, IP, Windows,
BlueTooth, AppleTalk et "more printers" dont (sur mon iMac) HP IP, EPSON TCP/IP,
Canon Network, etc
De toutes façons, l'imprimante doit être joignable ou désignable par son IP par
exemple pour installer.
Facile et immédiat quand l'imprimante à ajouter est connectée, mais si on n'a
pas accès à cette imprimante, comment faire ?

Jean-Pierre
jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

[...]

Je n'ai pas Mac OS X 10.5.x. Mais, il me semble qu'il doit toujours être
possible de déclarer un service d'impression dans le mode "Avancé" en
choisissant "LPD/LPR Host or Printer", en donnant un nom idoine à ce
"device", en mettant dans la case URI "lpd://localhost" et en
sélectionnant à la main le PPD idoine, pop-up menu "Printer Model".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: