Office 2004-PowerPoint-Macros

J.P
Elaborant un PowerPoint pour enregistrer un vocabulaire en langue des
signes, je me suis trouvé très mal à devoir répéter plus de 300 fois la
même séquence de commandes !
Malgré tous mes efforts j'ai été incapable d'enregistrer cette séquence
dans une macro PowerPoint, qui, en définitive ne me semble pas permettre
cela contrairement à Word du même Office.

Dans Office 2004:
- un doc Word contient un tableau avec les mots en Arial 72
- chaque mot doit être recopié à la place d'un autre dans une diapo
PowerPoint en gardant le style.

La séquence que je voudrais enregistrer et pouvoir éxécuter d'une
commande clavier ou d'un clic (mieux) est:
Edition/Collage spécial .../Texte avec style

Cela est-il posible sous PPT 2004 ? comment ?
Cela est-il possible dan un autre logiciel de présentation Libre Office,
Keynote ? comment ?

Merci de vos lumières.

Jean-Pierre

--
Jean-Pierre

J.P
In article ,
"J.P" wrote:

[...]

PowerPoint ne sait pas faire, Keynnote et LibreOffice non plus.
Les macros sont enregistrables seulement pour Word ou équivalent.

A propos de LibreOffice et de la "compatibilité":
Je crée un diapo dans LibreOffice, écrit un mot, enregistre en .PPT
Double-clic sur le fichier: PowerPoint 2004 démarre ... et plante !
Dans ces conditions, je me demande à quoi sert ces options pour les
différentes versions de PowerPoint de MS.

--
Jean-Pierre
quark67
J.P wrote:

[...]

Solution : AppleScript (logiciel gratuit installé sur ton Mac, c'est
incroyable le nombre de gens qui n'ont pas la curiosité de regarder en
détail de ce dont ils disposent).
C'est faisable via Keynote, du moins si t'as une version d'avant la
version de 2013 (je ne sais pas si les autres logiciels cités disposent
d'un dictionnaire AppleScript). Pour l'instant, la version 2013 de
Keynote n'est pas pilotable par AppleScript, mais il est prévu que cela
soit rétabli lors d'une mise à jour prochaine.
J.P
In article <1ld62x5.1ck8qvr1a8rh72N%,
(quark67) wrote:

Solution : AppleScript (logiciel gratuit installé sur ton Mac, c'est
incroyable le nombre de gens qui n'ont pas la curiosité de regarder en
détail de ce dont ils disposent).

Oui, Applescript, je sais que ça existe.
De là à passer des heures à l'apprendre et ensuite à programmer ce petit
truc dont j'ai besoin ...
Même qu'il existe ceci:
<http://cl.search.yahoo.com/r/_ylt geu8j6ZJpSHzsAwo0Tthh.;_ylu=X3oDMTBy
MTNuNTZzBHNlYwNzcgRwb3MDMgRjb2xvA2FjMgR2dGlkAw--/SIGvilke3j/EXP8587
8906/**http%3a//download.microsoft.com/download/E/B/2/EB23A950-5EDC-4E68-
B60F-25764AA7174B/PPT2004AppleScriptRef.pdf>
et d'autres encore en googlant "PowerPoint Applescript"

De là à en faire quelque chose ...

Maintenant, si un expert Applescript peut me cuisiner:
Edition/Collage spécial .../Texte avec style

et coller ça sous une combinaison de touches, une icône dans PowerPoint
... :-)

--
Jean-Pierre
sebastienmarty

(quark67) wrote:

> Solution : AppleScript (logiciel gratuit installé sur ton Mac, c'est
> incroyable le nombre de gens qui n'ont pas la curiosité de regarder en
> détail de ce dont ils disposent).

Oui, Applescript, je sais que ça existe.

Et Automator ? Plus facile à prendre en main qu'AppleScript, mais je ne
sais pas si ça pourrait réaliser ce que tu veux.

--
[SbM]
J.P
In article <1ld6aml.15rcdq53fgwa8N%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Oui, Applescript, je sais que ça existe.

Et Automator ? Plus facile à prendre en main qu'AppleScript, mais je ne
sais pas si ça pourrait réaliser ce que tu veux.

Sais pas !

Soit Applescript ou Automator sont capables d'enregistrer une séquence
de clics et de la transmettre telle qelle à PowerPoint;
soit le premier problème est de touver le libellé de la commande
PowerPoint qui fait la chose et d'en faire une macro.

Idée: Enregistre la macro dans Word, qui sait faire, et la copier dans
le document PowerPoint, qui ne sait pas enregistrer.
Plus simple tu meurs:

Sub ColSpe()
'
' ColSpe Macro
' Macro enregistrée le 21/11/13 par xxxxxxxx
'
Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)
End Sub

Marche pas.
Au cas où, je remplace wdPasteDefault par ppPasteDefault comme vu dans
des exemples.
Marche pas.

Après moulte googling, il semblerait bien que dans Office 2004 le
vocabulaire Visual Basic pour PowerPoint ne soit pas le même que pour
Word.
J'ai trouvé un exemple de "PasteSpecial" pour PowerPoint d'Office pour
Windows 2002 et après: marche pas pour PPT Office Mac 2004.
C'est comme si ces applis apparemment de la même famille avaient été
développées chacune dans leur coin par des équipes différentes, sans
code commun ...
Pourquoi faire simple ?

--
Jean-Pierre
J.P
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Soit Applescript ou Automator sont capables d'enregistrer une séquence
de clics et de la transmettre telle qelle à PowerPoint;
-------------- edit, quelques heures plus tard :-) -----------
Oui, Automator sait faire cela et ça marche !
Merci pour la suggestion !
-------------------------------
[...]

newsSP
J.P wrote:

Dans Office 2004:
- un doc Word contient un tableau avec les mots en Arial 72
- chaque mot doit être recopié à la place d'un autre dans une diapo
PowerPoint en gardant le style.

Il me semble qu'il était possible (dans les version anciennes) de
convertir directement un document Word (ou du moins son plan) en une
présentation PP, par simple copier-coller dans PP en mode plan.

Peut-être un début de piste là :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/aa140123(v=office.10).aspx>

L'idée est de partir d'un script dans Word qui prend chaque élément
du tableau et le colle plus loin en lui affectant un style de
paragraphe. PP ensuite créant autant de diapos qu'il y a de paragraphes
de premier niveau.

--
(_/) Jo
°o°
J.P
In article <1ld6ugc.19xn7sa1g9xo74N%,
(Jo) wrote:

J.P wrote:

> [...]

du tableau et le colle plus loin en lui affectant un style de
paragraphe. PP ensuite créant autant de diapos qu'il y a de paragraphes

Je vais regarder ça.
Là, je viens de mettre en place une solution avec Automator qui
enregistre les actions souris en "Watch Mode".
Le résultat est très satisfaisant !
Maintenant, une conversion directe de Word à PPT serait pas mal !
A voir ...

--
Jean-Pierre
J.P
(Jo) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Le résultat est très satisfaisant !
Maintenant, une conversion directe de Word à PPT serait pas mal !
------------
C'est vu !
Word/Fichier/Envoyer vers/Microsoft PowerPoint
donne une diapo par ligne de tableau.
MAIS, le style n'est pas conservé.

Merci !

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

[...]

Difficile a te dire, mais c'est le genre de chose que je pratique
couramment sans aucun soucis, notamment pour mon beau-père que j'aide a
finaliser ces présentations (une fois par trimestre) faite avec
OpenOffice et enregistré et exploité en PPT sur différentes machines
pour projection : jamais aucun soucis.
Il convient par contre d'éviter certaines transitions mais c'es tout à
priori.