Office 2004 et Snow: conflit familial

11 réponses
J.P
Je le refais .. désolé !
=========================
Un truc que je ne comprends pas très bien:
Nous avons, mon épouse et moi, Office 2004 sur mos machines.
Elle un MacBookPro 15" de fin 2008
Moi un iMac 2,4GHz début 2008.
Tous deux sous Snow 10.6

Ses applis Office 2004 démarrent comme des fusées, moi, ça demande pas loin de
la minute !...
J'ai réinstallé, viré les prefs etc. rien à faire
Je ne comprends pas le pourquoi du comment de la chose !!!
C'est vexant à la fin ce truc, le "computer man", le geek, c'est quand même moi
à la maison !!!

Jean-Pierre

10 réponses

1 2
gilles
J.P wrote:

Ses applis Office 2004 démarrent comme des fusées, moi, ça demande pas
loin de la minute !... J'ai réinstallé, viré les prefs etc. rien à faire
Je ne comprends pas le pourquoi du comment de la chose !!! C'est vexant à
la fin ce truc, le "computer man", le geek, c'est quand même moi à la
maison !!!

1 : tu as combien de polices de caractères ?
C'est de notoriété que Word met 10 fois plus de temps pour se lancer dès
qu'on a plus de 100 polices.
Tu peux, pour faire un essai, vider dans un dossier temporaire le
contenu de tes deux dossiers "fonts" : celui du dossier "Bibliothèque"
du disque dur, et celui du dossier "Bibliothèque" de ton dossier départ
(ne pas toucher au dossier font du dossier système).

Ensuite tu vides le dossier "Données utilisateurs microsoft" du dossier
document (SAUF si tu utilises ENTOURAGE), et le dossier "Microsoft" du
dossier préférences, et tu redémares le mac pour vider le cache de
polices.

attention aussi à l'éventuel plug-in PDF d'acrobat qui peut ralentir ou
faire planter word (qui se trouve dans le dossier "Office" "Démarre" je
crois).

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
J.P
In article <1jumj9p.nva1krqbk9hiN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

1 : tu as combien de polices de caractères ?

dans User/jpp/Libray/Fonts => 83

ce qui m'inquiète c'est que normalement Word affiche son étiquette bleue avant
de bricoler ses polices.
Là, je n'ai pas l'accueil Word fond bleu ... j'attends, que fait-il ?

JP
chambara1
Gilles Aurejac wrote:

J.P wrote:

> Ses applis Office 2004 démarrent comme des fusées, moi, ça demande pas
> loin de la minute !... J'ai réinstallé, viré les prefs etc. rien à faire
> Je ne comprends pas le pourquoi du comment de la chose !!! C'est vexant à
> la fin ce truc, le "computer man", le geek, c'est quand même moi à la
> maison !!!

1 : tu as combien de polices de caractères ?
C'est de notoriété que Word met 10 fois plus de temps pour se lancer dès
qu'on a plus de 100 polices.
Tu peux, pour faire un essai, vider dans un dossier temporaire le
contenu de tes deux dossiers "fonts" : celui du dossier "Bibliothèque"
du disque dur, et celui du dossier "Bibliothèque" de ton dossier départ
(ne pas toucher au dossier font du dossier système).

Ensuite tu vides le dossier "Données utilisateurs microsoft" du dossier
document (SAUF si tu utilises ENTOURAGE), et le dossier "Microsoft" du
dossier préférences, et tu redémares le mac pour vider le cache de
polices.

attention aussi à l'éventuel plug-in PDF d'acrobat qui peut ralentir ou
faire planter word (qui se trouve dans le dossier "Office" "Démarre" je
crois).

Je m'inserre dans ce fil. Ne peut-on pas oter des polices avec le livre
des polices?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
J.P
In article <1juq19a.15owr341amjp38N%,
(René Chamayou) wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> J.P wrote:
>
> > Ses applis Office 2004 démarrent comme des fusées, moi, ça demande pas
> > loin de la minute !... J'ai réinstallé, viré les prefs etc. rien à faire
> > Je ne comprends pas le pourquoi du comment de la chose !!! C'est vexant à
> > la fin ce truc, le "computer man", le geek, c'est quand même moi à la
> > maison !!!
>
> 1 : tu as combien de polices de caractères ?
> C'est de notoriété que Word met 10 fois plus de temps pour se lancer dès
> qu'on a plus de 100 polices....
> attention aussi à l'éventuel plug-in PDF d'acrobat qui peut ralentir ou
> faire planter word (qui se trouve dans le dossier "Office" "Démarre" je
> crois).

Je m'inserre dans ce fil. Ne peut-on pas oter des polices avec le livre
des polices?

J'ai beaucoup d'amélioration après avoir effacé les fichiers de Préférences dans
Users/jpp/Library/Preferences/Microsoft .
Il me semble qu'ils étaient un peu "plantureux" (1Mo environ)

JP
chambara1
J.P wrote:

In article <1juq19a.15owr341amjp38N%,
(René Chamayou) wrote:

> Gilles Aurejac wrote: > > > J.P
wrote: > > > > > Ses applis Office 2004 démarrent comme des fusées, moi,
ça demande pas > > > loin de la minute !... J'ai réinstallé, viré les
prefs etc. rien à faire > > > Je ne comprends pas le pourquoi du comment
de la chose !!! C'est vexant à > > > la fin ce truc, le "computer man", le
geek, c'est quand même moi à la > > > maison !!! > > > > 1 : tu as combien
de polices de caractères ? > > C'est de notoriété que Word met 10 fois
plus de temps pour se lancer dès > > qu'on a plus de 100 polices.... > >
attention aussi à l'éventuel plug-in PDF d'acrobat qui peut ralentir ou >
> faire planter word (qui se trouve dans le dossier "Office" "Démarre" je
> > crois). > > Je m'inserre dans ce fil. Ne peut-on pas oter des polices
avec le livre > des polices? J'ai beaucoup d'amélioration après avoir
effacé les fichiers de Préférences dans
Users/jpp/Library/Preferences/Microsoft . Il me semble qu'ils étaient un
peu "plantureux" (1Mo environ)

JP

Tu as effacé tous les fichiers? Alors toutes les préfs sont à revoir.
Chez moi, le dossier Microsoft des préfs fait 12 MO.

-- René

Lascia la spina cogli la rosa
J.P
In article <1jursym.1bvdfz41uinhs4N%,
(René Chamayou) wrote:

J.P wrote:

.. J'ai beaucoup d'amélioration après avoir
> effacé les fichiers de Préférences dans
> Users/jpp/Library/Preferences/Microsoft . Il me semble qu'ils étaient un
> peu "plantureux" (1Mo environ)
>
> JP

Tu as effacé tous les fichiers? Alors toutes les préfs sont à revoir.
Chez moi, le dossier Microsoft des préfs fait 12 MO.

Oui, j'ai tout effacé, mais sans regret vu que mes prefs Office sont très peu
différenrtes des prefs par défaut.
Maintenant, je suis embêté par une collectionde polices FontForge qui n'ont rien
à faire dans Word.
Peut-on choisir les polices que l'on souhaite dans Word ?

JP
chambara1
J.P wrote:

In article <1jursym.1bvdfz41uinhs4N%,
(René Chamayou) wrote:

> J.P wrote: > .. J'ai beaucoup d'amélioration après avoir
> > effacé les fichiers de Préférences dans > >
Users/jpp/Library/Preferences/Microsoft . Il me semble qu'ils étaient un >
> peu "plantureux" (1Mo environ) > > > > JP > > Tu as effacé tous les
fichiers? Alors toutes les préfs sont à revoir. > Chez moi, le dossier
Microsoft des préfs fait 12 MO. > > Oui, j'ai tout effacé, mais sans
regret vu que mes prefs Office sont très peu différenrtes des prefs par
défaut. Maintenant, je suis embêté par une collectionde polices FontForge
qui n'ont rien à faire dans Word. Peut-on choisir les polices que l'on
souhaite dans Word ?

Ca je ne sais pas. Par contre je n'ai pas de police FontForge dans Word
2011.

-- René

Lascia la spina cogli la rosa
gilbert.olivier
J.P wrote:

Peut-on choisir les polices que l'on souhaite dans Word ?

Via Word lui même non (sauf ereur). Il faut utiliser un gestionnaire de
police pour "activer" ou "désactiver" certains jeux de polices.

J'allais te propose "Linotype FontExplorer X" que j'utilise et qui est
(était) gratuit, mais en cherchant un lien à t'indiquer, je viens de
découvrir qu'il ne semble plus exister, et, qu'il est remplacé par une
version "Pro" pas gratuite du tout (79¤).

--
Gilbert
gilles
J.P wrote:

Oui, j'ai tout effacé, mais sans regret vu que mes prefs Office sont très
peu différenrtes des prefs par défaut.

tant mieux. Tu n'as pas supprimé le dossier "données utilisateur
microsoft" du dossier documents ?

Maintenant, je suis embêté par une collectionde polices FontForge qui
n'ont rien à faire dans Word.

Elles sont soit dans le dossier Fonts du dossier "Bibliothèque" du
disque dur, soit dans le dossier Fonts du dossier Biblitothèque du
dossier System, soit dans le dossier "Fonts" du dossier

Ou alors il faut faire un nettoyage du cache des polices : avec font
finagler.

Peut-on choisir les polices que l'on souhaite dans Word ?

oui en les activant /désactivant dans un gestionnaire de polices.
moi j'essaye d'en avoir le moins possible : celles du système, d'autres
achetées ou choisies, au total 83...

les graphistes ou maquettistes travaillent souvent avec plus de 1000
polices, mais utilisent tous un gestionnaire de police professionnel,
comme font agent pro, Suitcase fusion (suitcase X1 était un logiciel
execrable sous MacOS X, mais fusion qui en fait est "font reserve" est
très bien), ou encore linotype...

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
J.P
In article <1juvj67.5svv631qachsN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

J.P wrote:

> Oui, j'ai tout effacé, mais sans regret vu que mes prefs Office sont très
> peu différenrtes des prefs par défaut.

tant mieux. Tu n'as pas supprimé le dossier "données utilisateur
microsoft" du dossier documents ?

> Maintenant, je suis embêté par une collectionde polices FontForge qui
> n'ont rien à faire dans Word.

Elles sont soit dans le dossier Fonts du dossier "Bibliothèque" du
disque dur, soit dans le dossier Fonts du dossier Biblitothèque du
dossier System, soit dans le dossier "Fonts" du dossier

Ou alors il faut faire un nettoyage du cache des polices : avec font
finagler.

> Peut-on choisir les polices que l'on souhaite dans Word ?

oui en les activant /désactivant dans un gestionnaire de polices.
moi j'essaye d'en avoir le moins possible : celles du système, d'autres
achetées ou choisies, au total 83...

les graphistes ou maquettistes travaillent souvent avec plus de 1000
polices, mais utilisent tous un gestionnaire de police professionnel,
comme font agent pro, Suitcase fusion (suitcase X1 était un logiciel
execrable sous MacOS X, mais fusion qui en fait est "font reserve" est
très bien), ou encore linotype...

Merci Gilles, je vais regarder ça de plus près.
en fait, ces polices FontForge sont là unquiment parce que j'ai essayé de
développer de nouveaux caractères destinés à simplifier le passge à l'écrit de
la langue des signes pour une thèse.
Quelle usine ce FontForge !!! Quel métier de faire des caractères !!!

Jp
1 2