Office 2007 : enregistrer un fichier

Le
Xavier
Bonjour,
chaque fois que j'essaie d'enregistrer un fichier sur un répertoire du
serveur réseau (fichier créé avec office 2007, ou avec une autre version
d'office), word ou excel refuse d'enregistrer en me disant que le
fichier est en cours d'utilisation. Il ne l'est que par moi et cela se
produit même lorsque je viens de le créer et que c'est la première fois
que je le sauvegarde.
J'ai téléchargé toutes les mises à jour de Microsoft mais cela ne change
rien. Par contre si je sauvegarde directement sur le disque dur de mon
micro, cela fonctionne.
Avez-vous une idée ? merci.
Geo

[...]

L'explication la plus courante est que l'antivirus sur le serveur est à
l'origine du problème.
Il faut donc le désactiver.

--
A+

Xavier

[...]

J'ai oublié une information : avec office 2000, il n'y aucun problème

d'enregistrement.

Geo
Le #1120020

J'ai oublié une information : avec office 2000, il n'y aucun problème d'enregistrement.

Regardez sur ce forum et le forum Word, ce problème a été évoqué
plusieurs fois depuis assez longtemps.
De mémoire c'est la seule solution qui ait été proposée.
Peut-être un début d'explication, voici ce qu'on m'a dit :
"les fichiers sont d'abord créés sans extension par Word, ou Excel,
puis renommés et visiblement la manip ne plaisait pas aux AV, souvent
le fichier au nom sans extension restait sur place (dans le dossier)."
Si cette personne a raison, cela proviendrait des extensions pour
Office 2007, pas pour celle de 2000.
Vous pourriez vérifier si les fichiers sans extension existent sur
votre serveur.

--
A+