office 2007 fichiers reseau

pires joaquim
gros souçis office 2007 depuis son installation :
postes XP pro en reseau Workgroup ( sur 3 sites différents: meme probleme)
impossible d'enregistrer les fichiers word excel à un emplacement reseau :
NAS, serveur 2000, serveur SBS 2003, message : le fichier est en cours
d'utilisation reessayer ultérieurement....
sous office 2003 : aucun souci.
modifié les options de configuration word et excel sans resultat

Help; trois reseaux clients en stand by.... merci microsoft !!

JuJuConseilInfo
Bonjour,
J'ai également le souci sur 2 postes du réseau chez un client avec office
2007
Mise en service d’un Serveur W2003 Std avec Domaine Active Directory

Sur un Poste neuf Intel,
- avec office 2007 et les mises à jours nécessaires (office et Windows)
- Antivirus BitDefender V10
- Lecteur réseau ex : « serveurdoc »
le soucis est le même pour tous les utilisateurs du réseau sur ce poste. sur
les autres postes en Office XP, tout va bien

ouverture du fichier, pas de soucis, 1ere modification et enregistrement Ok
mais pour les enregistrements suivant le message suivant apparaît :
« « serveurdocfichier.doc » est en cours d’utilisation. Réessayer
ultérieurement ».
et l’on ne plus enregistrer.
Cela se produit pour tous les fichiers sur serveurdoc

Taches effectuées :
- Recherche sur internet
- Désactivation de BitDefender puis désinstallation de BitDefender sur le
poste et redémarrage
o Test enregistrement même soucis

- Suppression du lecteur réseau, redémarrage
o Test enregistrement même soucis
- Vérification des options Office …
- Vérification des mises à jours office (toutes les mises à jours sont
installées)

Dans les raccourcis réseau,
- si je met le chemin complet serveurdoc
o dans ce cas un seul enregistrement possible.
- Avec le lecteur réseau (ex U: pour serveurdoc)
o aucun enregistrement possible

Bizarre tout ça

J’ai également le souci sur un portable neuf avec processeur Intel Core 2
Duo 5200
et configuration similaire

Microsoft Avez-vous une solution ?

Merci d’avance pour vos réponses ou suggestions.

--
Conseil Informatique