Office 2007 - Renommer info-bulle

Le
Spartacus
Bonjour
Excel 2007 : j'ai ajouté la calculatrice dans la barre d'outils d'accès
rapide. L'info-bulle indique "personnaliser" alors que le bouton se nomme
bien "calculatrice" dans les ajouts.
Peut-on renommer comme dans Office 2003 ?
Geo

[...]
Merci

Si c'est comme dans Word :
Bouton droit sur la barre : Personnaliser
Dans la fenêtre d'Options vous voyez votre bouton dans la liste de
droite, vous le sélectionnez et vous cliquez sur le bouton modifier.
Vous pouvez changer l'icône et le nom dans la boite de texte.

Sinon posez la question sue le forum Excel.

--
A+

Spartacus

[...]

Le problème est que le bouton "Modifier" reste grisé et idem dans Word.
L'info-bulle de "Modifier" indique : modifie l'étiquette ou l'icone d'un
bouton affecté à une macro. Ce n'est pas une macro, j'ai juste ajouté l'icone
de la Calculatrice.
Merci

Spartacus

[...]

Une capture d'écran de mes manips :

http://img401.imageshack.us/img401/2121/excel2007bullecalculatrfo9.jpg

Geo
Le #819558

Une capture d'écran de mes manips :
http://img401.imageshack.us/img401/2121/excel2007bullecalculatrfo9.jpg

Pas mieux :-(
Effectivement le bouton modifier n'est disponible que pour les macros.
Et la calculatrice n'est pas disponible dans Word.

Tout ça ressemble à un bogue, il faudrait faire un petit programme pour
modifier le nom, mais dans Excel, je ne sais pas trop où ça se trouve.

Vous auriez peut-être plus de chances sur le forum Excel ?

--
A+

Geo
Le #819300
Re

Apparemment c'est bien un bogue car la calculatrice en entiers à un bon
libellé.
Finalement c'est "simple" à faire sous Excel :
Excel fermé, ouvrez le fichier Excel.qat (qat = quick acces tool) avec
le bloc-notes. Ce fichier est dans Documents and Settings.
Mettez des retours à la lignes entre les >< pour le rendre présentable.
et modifiez la ligne correspondant à la calculette, par exemple.
<mso:control idQ="mso:Calculator" visible="true"
screentip="Calculatrice" supertip=" Commentaires en plus " />
Vous l'enregistrez et vous pouvez réouvrir Excel.
La partie supertip est évidemment facultative.
Si vous voulez mettre des caractères accentués il faut modifier un peu
plus le fichier , voici un extrait du mien (attention aux retours à la
ligne faits par mon courielleur) et qui marche :

<mso:customUI
xmlns:mso="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui">
<mso:ribbon><mso:qat><mso:sharedControls>

<mso:control idQ="mso:FileNewDefault" visible="true"/>
<mso:control idQ="mso:FileOpen" visible="true"/>
<mso:control idQ="mso:FileSave" visible="true"/>

<mso:control idQ="mso:FilePrintQuick" visible="true"/>

<mso:control idQ="mso:Calculator" visible="true"
screentip="Calculatrice" supertip=" Commentaires en plus " />
</mso:sharedControls>
</mso:qat>
</mso:ribbon>
</mso:customUI>

--
A+
Spartacus

[...]

Super !!! Merci beaucoup, fallait le trouver, champion...

Je considère comme résolu.

Bonne journée !

Geo
Le #821770

Super !!! Merci beaucoup, fallait le trouver, champion...

Je considère comme résolu.

Merci pour le retour.

Si vous voulez faire des blagues à vos collègues en affichant des
bulles fantaisistes, la voie est ouverte.

--
A+