Office 2007, VBA et editeur

13 réponses
fetnat
Bonjour,

Existe-il un résumé vulgarisé des nouvelles fonctionnalités et fonctions
de VBA et de son editeur, des choses à abandonner, des choses à venir
avec Office 2007 ?

J'ai cherché mais pas trouvé. Soit je tombe sur des sites de
programmeurs et c'est parti pour 20 heures de lectures pour ne rien
comprendre, soit on parle de modules super pointus mais rien pour le
pekin de base qui n'arriverait pas faire une macro sans Exelabo.

Y a t-il un petit condensé ou autre ?

Merci

Fetnat

10 réponses

1 2
Daniel.j
Quelques infos ici

http://www.microsoft.com/france/grandes-entreprises/actualite/office07.mspx

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39351560,00.htm?xtor=1

Le mieux etant de telecharger Office 2007 pour se faire une idée !
Va sur la FAQ et clique sur le lien

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"fetnat" a écrit dans le message de news:
e9oH2%
Bonjour,

Existe-il un résumé vulgarisé des nouvelles fonctionnalités et fonctions
de VBA et de son editeur, des choses à abandonner, des choses à venir avec
Office 2007 ?

J'ai cherché mais pas trouvé. Soit je tombe sur des sites de programmeurs
et c'est parti pour 20 heures de lectures pour ne rien comprendre, soit on
parle de modules super pointus mais rien pour le pekin de base qui
n'arriverait pas faire une macro sans Exelabo.

Y a t-il un petit condensé ou autre ?

Merci

Fetnat

Patrick BASTARD
Bonjour, *Daniel.j*

L'installation d'Office système 2007 met-elle automatiquement à jour ma
version d'Office, ou les deux cohabitent-elles sans problème sur ma même
machine?
Est-elle désinstallable ?
Si je clique sur un fichier créé avec Excel 2002, sera-t-il ouvert avec
2002, ou avec 2007?

D'avance, merci pour ces réponses.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Quelques infos ici

http://www.microsoft.com/france/grandes-entreprises/actualite/office07.mspx

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39351560,00.htm?xtor=1

Le mieux etant de telecharger Office 2007 pour se faire une idée !
Va sur la FAQ et clique sur le lien

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"fetnat" a écrit dans le message de news:
e9oH2%
Bonjour,

Existe-il un résumé vulgarisé des nouvelles fonctionnalités et
fonctions de VBA et de son editeur, des choses à abandonner, des
choses à venir avec Office 2007 ?

J'ai cherché mais pas trouvé. Soit je tombe sur des sites de
programmeurs et c'est parti pour 20 heures de lectures pour ne rien
comprendre, soit on parle de modules super pointus mais rien pour le
pekin de base qui n'arriverait pas faire une macro sans Exelabo.

Y a t-il un petit condensé ou autre ?

Merci

Fetnat

fetnat
Merci. J'ai lancé le DL, c'est parti pour 1 heure...
Décidemment il n'y a pas grand chose sur VBA et l'éditeur. Quand on
arrive à faire tourner une macro, on pense qu'on est au sommet de la
pyramide informatique. Et quand on lit les professionnels du
developpement, une macro c'est l'équivalent de mettre le chiffre 10 dans
une cellule. Ils ne se souviennent même plus que l'editeur existe. Ca
recadre bien.

Mêmes questions que Patrick Bastard, faut-il une machine rien que pour
cela ?
Avec l'installation 2007, des précautions particulières à prendre autres
que de garder une copie de classeur en Version 2003 ?

Bonne soirée

Fetnat

Quelques infos ici

http://www.microsoft.com/france/grandes-entreprises/actualite/office07.mspx

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39351560,00.htm?xtor=1

Le mieux etant de telecharger Office 2007 pour se faire une idée !
Va sur la FAQ et clique sur le lien

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"fetnat" a écrit dans le message de news:
e9oH2%

Bonjour,

Existe-il un résumé vulgarisé des nouvelles fonctionnalités et fonctions
de VBA et de son editeur, des choses à abandonner, des choses à venir avec
Office 2007 ?

J'ai cherché mais pas trouvé. Soit je tombe sur des sites de programmeurs
et c'est parti pour 20 heures de lectures pour ne rien comprendre, soit on
parle de modules super pointus mais rien pour le pekin de base qui
n'arriverait pas faire une macro sans Exelabo.

Y a t-il un petit condensé ou autre ?

Merci

Fetnat

Clément Marcotte
Bonjour,

Mêmes questions que Patrick Bastard, faut-il une machine rien que pour
cela ?

Oui, c'est rien d'autre qu'une maudite beta pleine de bugs.

fetnat
Merci pour cette precision qui évitera plein de déboires.

Bonjour,

Mêmes questions que Patrick Bastard, faut-il une machine rien que pour
cela ?

Oui, c'est rien d'autre qu'une maudite beta pleine de bugs.

Daniel.j
Bonsoir,
je crois qu'il vaut mieux eviter la cohabitation !
Du moins c'est ce qui conseillé. Je l'ai installé sur un disque de test
alors
je ne peux pas te dire les eventuels problèmes rencontrés.
Daniel

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: O$
Bonjour, *Daniel.j*

L'installation d'Office système 2007 met-elle automatiquement à jour ma
version d'Office, ou les deux cohabitent-elles sans problème sur ma même
machine?
Est-elle désinstallable ?
Si je clique sur un fichier créé avec Excel 2002, sera-t-il ouvert avec
2002, ou avec 2007?

D'avance, merci pour ces réponses.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Quelques infos ici

http://www.microsoft.com/france/grandes-entreprises/actualite/office07.mspx

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39351560,00.htm?xtor=1

Le mieux etant de telecharger Office 2007 pour se faire une idée !
Va sur la FAQ et clique sur le lien

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"fetnat" a écrit dans le message de news:
e9oH2%
Bonjour,

Existe-il un résumé vulgarisé des nouvelles fonctionnalités et
fonctions de VBA et de son editeur, des choses à abandonner, des
choses à venir avec Office 2007 ?

J'ai cherché mais pas trouvé. Soit je tombe sur des sites de
programmeurs et c'est parti pour 20 heures de lectures pour ne rien
comprendre, soit on parle de modules super pointus mais rien pour le
pekin de base qui n'arriverait pas faire une macro sans Exelabo.

Y a t-il un petit condensé ou autre ?

Merci

Fetnat

Daniel.j
Bonsoir
Il est toujours recommandé (et plus que conseillé) de faire une sauvegarde
de ses fichiers avant de
les ouvrir avec une bêta !
<MS>
"I believe it is not recommended to run Office 2003 and the 2007 Office
System side by side. The Beta 2 readme will clarify this for users."
<MS>
Daniel

--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"fetnat" a écrit dans le message de news:
ueW4Nx%
Merci. J'ai lancé le DL, c'est parti pour 1 heure...
Décidemment il n'y a pas grand chose sur VBA et l'éditeur. Quand on arrive
à faire tourner une macro, on pense qu'on est au sommet de la pyramide
informatique. Et quand on lit les professionnels du developpement, une
macro c'est l'équivalent de mettre le chiffre 10 dans une cellule. Ils ne
se souviennent même plus que l'editeur existe. Ca recadre bien.

Mêmes questions que Patrick Bastard, faut-il une machine rien que pour
cela ?
Avec l'installation 2007, des précautions particulières à prendre autres
que de garder une copie de classeur en Version 2003 ?

Bonne soirée

Fetnat

Quelques infos ici

http://www.microsoft.com/france/grandes-entreprises/actualite/office07.mspx

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39351560,00.htm?xtor=1

Le mieux etant de telecharger Office 2007 pour se faire une idée !
Va sur la FAQ et clique sur le lien

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"fetnat" a écrit dans le message de news:
e9oH2%

Bonjour,

Existe-il un résumé vulgarisé des nouvelles fonctionnalités et fonctions
de VBA et de son editeur, des choses à abandonner, des choses à venir
avec Office 2007 ?

J'ai cherché mais pas trouvé. Soit je tombe sur des sites de programmeurs
et c'est parti pour 20 heures de lectures pour ne rien comprendre, soit
on parle de modules super pointus mais rien pour le pekin de base qui
n'arriverait pas faire une macro sans Exelabo.

Y a t-il un petit condensé ou autre ?

Merci

Fetnat

Patrick BASTARD
Bonjour, *Daniel.j*

Merci, Daniel.

Je vais l'installer sur le micro de mon fils qui, lui, n'a pas Office.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir,
je crois qu'il vaut mieux eviter la cohabitation !
Du moins c'est ce qui conseillé. Je l'ai installé sur un disque de
test alors
je ne peux pas te dire les eventuels problèmes rencontrés.
Daniel

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: O$
Bonjour, *Daniel.j*

L'installation d'Office système 2007 met-elle automatiquement à jour
ma version d'Office, ou les deux cohabitent-elles sans problème sur
ma même machine?
Est-elle désinstallable ?
Si je clique sur un fichier créé avec Excel 2002, sera-t-il ouvert
avec 2002, ou avec 2007?

D'avance, merci pour ces réponses.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Quelques infos ici

http://www.microsoft.com/france/grandes-entreprises/actualite/office07.mspx

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39351560,00.htm?xtor=1

Le mieux etant de telecharger Office 2007 pour se faire une idée !
Va sur la FAQ et clique sur le lien

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"fetnat" a écrit dans le message de news:
e9oH2%
Bonjour,

Existe-il un résumé vulgarisé des nouvelles fonctionnalités et
fonctions de VBA et de son editeur, des choses à abandonner, des
choses à venir avec Office 2007 ?

J'ai cherché mais pas trouvé. Soit je tombe sur des sites de
programmeurs et c'est parti pour 20 heures de lectures pour ne rien
comprendre, soit on parle de modules super pointus mais rien pour
le pekin de base qui n'arriverait pas faire une macro sans Exelabo.

Y a t-il un petit condensé ou autre ?

Merci

Fetnat

Thierryp
Bonjour,

Mais que fait la DDASS ?????????

Bonjour, *Daniel.j*

Merci, Daniel.

Je vais l'installer sur le micro de mon fils qui, lui, n'a pas Office.

--
@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Courteline)

Patrick BASTARD
Bonjour, *Thierry*

;-)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour,

Mais que fait la DDASS ?????????

Bonjour, *Daniel.j*

Merci, Daniel.

Je vais l'installer sur le micro de mon fils qui, lui, n'a pas
Office.

1 2