Office 2007 Windows Vista & Windows 7

5 réponses
Louis L
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows 7 syr un deuxi;me disque de mon ordinateur. J'ai
conservé pour le moment Windows Vista sur le premier. Office 2007 est déjà
installé sous Vista. Je veux l'installer sous WIndows 7. Si je désinstalle
Office 2007 de VISTA, vais-je pouvoir utiliser ma clé de produit en
installant sOfficw ous Windows 7.

Actuellemetn j'ai installé Office 2007 sous W7, sans le désinstaller de
Vista, La clé de produit n'active pas Office.Je pense que c'est parce que je
n'ai pas désinstallé de Vista. Avant de le faire, J,aimerais donc savoir si
je pourrai utiliser Office 2007 sous W7.

Merci de votre aide

Louis

5 réponses

Azo4
ouh là!!

si tu lis le CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final) que tu as
accepté lors de l'install de office, tu verras que, selon les versions, tu
as droit à deux ou trois install avec la même licence
donc soyons clair:
- on installe office avec sa clé de licence puis on active office; MS
enregistre cette install puis la suivante puis la suivante puis refuse
d'activer la quatrième...

il n'est donc pas question de récupérer quoi que ce soit ! tu as une licence
avec un contrat...

si lors d'une enième activation par internet, celle-ci t'est refusée , tu
demandes l'activation par téléphone... en étant ... convaincant

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Louis L" <Louis a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows 7 syr un deuxi;me disque de mon ordinateur. J'ai
conservé pour le moment Windows Vista sur le premier. Office 2007 est déjà
installé sous Vista. Je veux l'installer sous WIndows 7. Si je désinstalle
Office 2007 de VISTA, vais-je pouvoir utiliser ma clé de produit en
installant sOfficw ous Windows 7.

Actuellemetn j'ai installé Office 2007 sous W7, sans le désinstaller de
Vista, La clé de produit n'active pas Office.Je pense que c'est parce que
je
n'ai pas désinstallé de Vista. Avant de le faire, J,aimerais donc savoir
si
je pourrai utiliser Office 2007 sous W7.

Merci de votre aide

Louis

jpforestier
Salut Serge
La question n'est pas tout à fait celle là
Si tu supprimes un log de ton ordi, est-ce que tu récupères la possibilité
de ré installer ensuite ?
la réponse à cette question m'intéresse aussi !
"Azo4" a écrit dans le message de news:
Of$%
ouh là!!

si tu lis le CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final) que tu as
accepté lors de l'install de office, tu verras que, selon les versions, tu
as droit à deux ou trois install avec la même licence
donc soyons clair:
- on installe office avec sa clé de licence puis on active office; MS
enregistre cette install puis la suivante puis la suivante puis refuse
d'activer la quatrième...

il n'est donc pas question de récupérer quoi que ce soit ! tu as une
licence avec un contrat...

si lors d'une enième activation par internet, celle-ci t'est refusée , tu
demandes l'activation par téléphone... en étant ... convaincant

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Louis L" <Louis a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows 7 syr un deuxi;me disque de mon ordinateur. J'ai
conservé pour le moment Windows Vista sur le premier. Office 2007 est
déjà
installé sous Vista. Je veux l'installer sous WIndows 7. Si je
désinstalle
Office 2007 de VISTA, vais-je pouvoir utiliser ma clé de produit en
installant sOfficw ous Windows 7.

Actuellemetn j'ai installé Office 2007 sous W7, sans le désinstaller de
Vista, La clé de produit n'active pas Office.Je pense que c'est parce que
je
n'ai pas désinstallé de Vista. Avant de le faire, J,aimerais donc savoir
si
je pourrai utiliser Office 2007 sous W7.

Merci de votre aide

Louis

olegna
Dans le message : ,
jpforestier a écrit :
Salut Serge
La question n'est pas tout à fait celle là
Si tu supprimes un log de ton ordi, est-ce que tu récupères la
possibilité de ré installer ensuite ?
la réponse à cette question m'intéresse aussi !
"Azo4" a écrit dans le message de news:
Of$%
ouh là!!

si tu lis le CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final) que tu
as accepté lors de l'install de office, tu verras que, selon les
versions, tu as droit à deux ou trois install avec la même licence
donc soyons clair:
- on installe office avec sa clé de licence puis on active office; MS
enregistre cette install puis la suivante puis la suivante puis
refuse d'activer la quatrième...

il n'est donc pas question de récupérer quoi que ce soit ! tu as une
licence avec un contrat...

si lors d'une enième activation par internet, celle-ci t'est refusée
, tu demandes l'activation par téléphone... en étant ... convaincant

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Louis L" <Louis a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows 7 syr un deuxi;me disque de mon ordinateur.
J'ai conservé pour le moment Windows Vista sur le premier. Office
2007 est déjà
installé sous Vista. Je veux l'installer sous WIndows 7. Si je
désinstalle
Office 2007 de VISTA, vais-je pouvoir utiliser ma clé de produit en
installant sOfficw ous Windows 7.

Actuellemetn j'ai installé Office 2007 sous W7, sans le
désinstaller de Vista, La clé de produit n'active pas Office.Je
pense que c'est parce que je
n'ai pas désinstallé de Vista. Avant de le faire, J,aimerais donc
savoir si
je pourrai utiliser Office 2007 sous W7.

Merci de votre aide

Louis

Bonjour à tous.
Je ne vois pas trop quel est le problème? Il suffit d'essayer l'installation
sur le deuxième OS. Si cela fonctionne et est accepté par le robot de
validation c'est que l'opération était licite (quelque part a été reconnu le
fait que c'était le même ordinateur!) Pour ma part j'ai un multi boot XP et
7, j'ai installé Office 2007 sur 7 et la validation a eu lieu sans problème
bien que Office 2007 ait été installé sur XP. Cet Office 2007 est aussi
installé sur l'ordinateur de mon épouse sur XP et 7. Je crois que si c'était
illicite le robot de validation nous aurait jetés comme des malpropres. Si
l'opération est refusée on n'aura pas pour autant perdu la première
installation sur le premier OS et on pourra tout de même négocier au
téléphone au cas où!
Cordialement.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Geo
Bonjour

Je ne vois pas trop quel est le problème? Il suffit d'essayer l'installation sur le
deuxième OS. Si cela fonctionne et est accepté par le robot de validation c'est que
l'opération était licite (quelque part a été reconnu le fait que c'était le même
ordinateur!)

Effectivement, comme c'est sur le même ordinateur ce ne devrait pas
être considéré comme une nouvelle installation.
L'ennui c'est que Louis dit "La clé de produit n'active pas Office" à
moins qu'il veuille dire que la clef est refusée, ce qui serait un
autre cas de figure.
Version OEM ?

Pour ma part j'ai un multi boot XP et 7, j'ai installé Office 2007 sur 7
et la validation a eu lieu sans problème bien que Office 2007 ait été installé sur XP.

Tout ça me parait normal.

Cet Office 2007 est aussi installé sur l'ordinateur de mon épouse sur XP et 7. Je crois
que si c'était illicite le robot de validation nous aurait jetés comme des malpropres.

Ce n'est pas si évident que ça, il y a forcément des tolérances sous
peine que la validation par téléphone devienne ingérable et que cela
conduise au rejet du logiciel par une clientèle agacée.

Si l'opération est refusée on n'aura pas pour autant perdu la première installation sur
le premier OS et on pourra tout de même négocier au téléphone au cas où!

Il a aussi la possibilité d' "upgrader" son Vista vers Windows 7, et
dans ce cas pas de problème d'activation d'Office, en espérant que ça
ne se reproduise pas pour Windows.

--
A+
Azo4
bonsoir

c'était possible "dans le bon vieux temps"...je me souviens de ces
programmes munis d'un ini , d'un inf et autres logs

pour moi la question est "puis-je récupérer une licence"? ben non puisqu'il
l'a ...la licence ;o))
de plus, installer , on peut toujours... autant de fois qu'on veut...c'est
l'activation qui va pécher

ou alors je n'ai pas compris ta remarque

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Salut Serge
La question n'est pas tout à fait celle là
Si tu supprimes un log de ton ordi, est-ce que tu récupères la possibilité
de ré installer ensuite ?
la réponse à cette question m'intéresse aussi !
"Azo4" a écrit dans le message de news:
Of$%
ouh là!!

si tu lis le CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final) que tu as
accepté lors de l'install de office, tu verras que, selon les versions,
tu as droit à deux ou trois install avec la même licence
donc soyons clair:
- on installe office avec sa clé de licence puis on active office; MS
enregistre cette install puis la suivante puis la suivante puis refuse
d'activer la quatrième...

il n'est donc pas question de récupérer quoi que ce soit ! tu as une
licence avec un contrat...

si lors d'une enième activation par internet, celle-ci t'est refusée , tu
demandes l'activation par téléphone... en étant ... convaincant

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Louis L" <Louis a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows 7 syr un deuxi;me disque de mon ordinateur. J'ai
conservé pour le moment Windows Vista sur le premier. Office 2007 est
déjà
installé sous Vista. Je veux l'installer sous WIndows 7. Si je
désinstalle
Office 2007 de VISTA, vais-je pouvoir utiliser ma clé de produit en
installant sOfficw ous Windows 7.

Actuellemetn j'ai installé Office 2007 sous W7, sans le désinstaller de
Vista, La clé de produit n'active pas Office.Je pense que c'est parce
que je
n'ai pas désinstallé de Vista. Avant de le faire, J,aimerais donc savoir
si
je pourrai utiliser Office 2007 sous W7.

Merci de votre aide

Louis