Office 2010

Le
Xavier Couture
J'utilise la version beta d'Office 2010 valable jusqu'au 31 octobre (dispo
en téléchargement ou dans les CD gratuits des magazines) et je trouve Word
et Powerpoint absolument monstrueux!
Bon il faut dire que je n'étais pas passé par la version 2007, mais quand
même c'est impressionnant tout ce qu'il est capable de faire.

Je voulais donc investir 139 euros pour sa sortie vers la mi-juin si j'ai
bien compris jusqu'à ce que je découvre qu'il était gratuit pour les
enseignants :)

Si quelqu'un utilise déjà la beta et veut faire part de son expérience

Xavier
J. K.
Le #22128121
Bonjour, soir,
Le 17.05.10, Xavier Couture a supposé :

[..]
[...]

La gratuité, j'ai des doutes, mais je vais me renseigner dans mon
entourage il y a des enseignants

Si quelqu'un utilise déjà la beta et veut faire part de son
expérience...

J'utilise la bêta 2010 depuis sa sortie, mais pas tous les jours, c'est
installé sur un second disque. Même par rapport à la version 2007 il y
a des différences importantes.
J'ai la version Office 2007 Pro
Pour différentes informations, voir :

http://blogs.technet.com/backstage_2010/archive/2010/04/13/prix-d-office-2010-pour-les-tudiants-2-bonnes-nouvelles.aspx
http://www.pcinpact.com/dossiers/office-2010-nouveautes-word-excel-powerpoint-outlo/169-1.htm

--
Cordialement.
Jacques
[...]

Qu'est-ce qui est gratuit pour les enseignants ? Office 2007 oui, je
l'ai téléchargé.
Mais pas Office 2010 à ma connaissance et certainement pas dès son
lancement commercial.

Bernard
J. K.
Le #22128261
Bonjour, soir,
Il se trouve que Bernard Cordier a formulé :

[..]

[...]

Pour Microsoft 52.00 ¤, c'est peut être un synonyme de gratuit :
http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx
52 ¤ version intégrale au lieu de 699.00 ¤ pour la version Pro, c'est
presque gratuit.

--
Cordialement.
Jacques
[...]

Oui, pour les *étudiants*.
Pour les *enseignants*, walou. C'est Office 2007 qui est gratuit.

Bernard
Xavier Couture
Le #22129141
Oui, pour les *étudiants*.
Pour les *enseignants*, walou. C'est Office 2007 qui est gratuit.

On peut quand même supposer que si Office 2007 est gratuit pour les
enseignants (ce qui est le cas, j'ai vérifié), Office 2010 le sera aussi et
dès sa sortie commerciale (pourquoi pas?).
Bernard Cordier
Le #22129701
"Xavier Couture" de discussion : 4bf158f5$0$2985$

[...]

On peut supposer beaucoup de choses.
Office 2007 a été proposé gratuitement aux enseignants à partir de fin
2008-début 2009 (de mémoire).
Commercialement il semble maladroit de proposer un logiciel gratuitement
à des centaines de milliers de personnes alors qu'on demande de 130 à
plus de 600 euros aux autres. J'ai des doutes.
Jean-Claude BELLAMY
Le #22130261
"Bernard Cordier" groupe de discussion : 4bf170da$0$27569$
[...]
[...]

Tu oublies l'esprit retors et machiavélique des commerciaux et marketteux de
MS !
En effet, il n'y a pas de meilleur "représentant de commerce" qu'un
enseignant auprès de ses élèves, connaissances, autres collègues non
enseignants, ..., pour propager la "bonne parole" ! ;-)

Ce "don" est en réalité un investissement!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

Et c'est un MVP qui dit ça!

Bien sûr, nous enseignants on fait de la pub gratuite pour Microsoft. On se
doute bien que ce n'est pas par philanthropie qu'ils nous offrent leurs
logiciels.
D'ailleurs c'est pas spécifique à Microsoft.

La question est plutôt de savoir quand. Si la version gratuite n'est pas
disponible au moment du lancement je les appelerai. Il y aura bien moyen de
s'arranger...
J. K.
Le #22130591
Bonjour, soir,
Il se trouve que Xavier Couture a formulé :

[..]
[...]

Effectivement, c'est gratuit pour 2007 :
http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignants/office/home.aspx.
Quelqu'un de mon entourage m'a répondu ceci, il est directeur :

[début de copié/collé]
Mais Open Office devient le standard et pour Microsoft, c'est la seule
façon d'exister dans l'Éducation Nationale (ils ont un accord avec le
Ministère quand même, quelqu'un paie...).
[fin de copié/collé]

Ceci vient en plus de la réponse de JCB.

--
Cordialement.
Jacques

Pour le moment il y a ça : http://tinyurl.com/29xpqph