Office 365

14 réponses
NiKo
Ah non ! En fait, c'est Office 364 (Pour l'instant, l'année n'est pas
finie) ...

<http://www.zdnet.fr/actualites/hotmail-et-office-live-touches-par-une-panne-majeure-et-mondiale-39763713.htm>

Au moins, avec LibreOffice, on est pas emmerdé si les serveurs tombent
en panne.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

1 2
P4nd1-P4nd4
NiKo a pensé très fort :
Ah non ! En fait, c'est Office 364 (Pour l'instant, l'année n'est pas
finie) ...

<http://www.zdnet.fr/actualites/hotmail-et-office-live-touches-par-une-panne-majeure-et-mondiale-39763713.htm>

Au moins, avec LibreOffice, on est pas emmerdé si les serveurs tombent
en panne.

Avec Office 2010 non plus ;>)
Frederic Bezies
Le Sat, 10 Sep 2011 00:34:10 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

NiKo a pensé très fort :
Ah non ! En fait, c'est Office 364 (Pour l'instant, l'année n'est pas
finie) ...

<http://www.zdnet.fr/actualites/hotmail-et-office-live-touches-par-une-

panne-majeure-et-mondiale-39763713.htm>

Au moins, avec LibreOffice, on est pas emmerdé si les serveurs tombent
en panne.

Avec Office 2010 non plus ;>)

Ah ? Le machin qui se la joue "vente liée" avec sa version 2010 starter
préinstallée avec une énorme partie des machines prévendues liées (donc
illégalement, article L-122-1 du code de la Consommation) en commerce ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
NiKo
Le 10/09/2011 00:34, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a pensé très fort :
Ah non ! En fait, c'est Office 364 (Pour l'instant, l'année n'est pas
finie) ...

<http://www.zdnet.fr/actualites/hotmail-et-office-live-touches-par-une-panne-majeure-et-mondiale-39763713.htm>

Au moins, avec LibreOffice, on est pas emmerdé si les serveurs tombent
en panne.

Avec Office 2010 non plus ;>)

Ouai mais Office 2010 c'est dépassé, maintenant il y a Office 364 !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JEf
On Sat, 10 Sep 2011 06:14:59 +0000, Frederic Bezies wrote:

Le Sat, 10 Sep 2011 00:34:10 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Avec Office 2010 non plus ;>)

Ah ? Le machin qui se la joue "vente liée" avec sa version 2010 starter
préinstallée avec une énorme partie des machines prévendues liées (donc
illégalement, article L-122-1 du code de la Consommation) en commerce ?

Ah ? Tu as un jugement qui montre que c'est illégal ? Ou bien c'est toi
qui décide de la légalité des pratiques en France ?

JEf
Frederic Bezies
Le Sun, 11 Sep 2011 09:31:18 +0000, JEf a écrit :

On Sat, 10 Sep 2011 06:14:59 +0000, Frederic Bezies wrote:

Le Sat, 10 Sep 2011 00:34:10 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Avec Office 2010 non plus ;>)

Ah ? Le machin qui se la joue "vente liée" avec sa version 2010 starter
préinstallée avec une énorme partie des machines prévendues liées (donc
illégalement, article L-122-1 du code de la Consommation) en commerce ?

Ah ? Tu as un jugement qui montre que c'est illégal ? Ou bien c'est toi
qui décide de la légalité des pratiques en France ?

JEf

Je cite l'article L-122-1 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?
cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292153

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la
prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente
d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant
d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la
prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un
produit dès lors que cette subordination constitue une pratique
commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1. "

Le morceau important est : "de subordonner la vente d'un produit à
l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre
produit"

Donc vendre AUTOMATIQUEMENT une licence de MS-Windows avec un PC est
illégal. Même si la pratique est courante. D'ailleurs, il faudrait
indiquer le coût de la licence dans le prix, ne serait-ce que pour
informer le consommateur.

Et un exemple de cette illégalité prouvée :

http://www.zdnet.fr/actualites/vente-liee-acer-france-condamne-a-
rembourser-windows-xp-39373559.htm

Ok, ça date de 2007, mais au moins, cela prouve l'illégalité de vendre un
PC déjà équipé. Tout comme de vendre des téléphones portables bridés pour
un réseau précis.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
JEf
On Sun, 11 Sep 2011 09:41:45 +0000, Frederic Bezies wrote:
Je cite l'article L-122-1 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?
cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292153

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou
la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la
vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat
concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à
l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une
pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1. "

Le morceau important est : "de subordonner la vente d'un produit à
l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre
produit"

Donc vendre AUTOMATIQUEMENT une licence de MS-Windows avec un PC est
illégal. Même si la pratique est courante. D'ailleurs, il faudrait
indiquer le coût de la licence dans le prix, ne serait-ce que pour
informer le consommateur.

Et un exemple de cette illégalité prouvée :

http://www.zdnet.fr/actualites/vente-liee-acer-france-condamne-a-
rembourser-windows-xp-39373559.htm

Ok, ça date de 2007, mais au moins, cela prouve l'illégalité de vendre
un PC déjà équipé. Tout comme de vendre des téléphones portables bridés
pour un réseau précis.

Une fois de plus, c'est un jugement dans un cas bien précis. Dans le cas
de ce jugement la personne a pu se faire rembourser windows. C'est tout.
Cela ne démontre pas que la vente était illégale.

Quand une chose est déclarée illégale, ça s'applique à tout le monde (cf
le cas de la tablette de samsung en Allemagne, elle NE peut PLUS être
vendue).

Donc soit un juge prononce l'illégalité de ce type de vente en s'appuyant
sur l'article que tu cites ou d'autres, soit ce type de vente n'est pas
illégale.

JEf
Nicolas George
JEf , dans le message <4e6c7fe6$0$5054$, a
écrit :
Ah ? Tu as un jugement qui montre que c'est illégal ?

La France fonctionne sous le régime du droit codifié, pas du droit
jurisprudentiel.
Frederic Bezies
Le Sun, 11 Sep 2011 09:46:46 +0000, JEf a écrit :

On Sun, 11 Sep 2011 09:41:45 +0000, Frederic Bezies wrote:
Je cite l'article L-122-1 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?
cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292153

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou
la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la
vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat
concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de
subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à
l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une
pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1. "

Le morceau important est : "de subordonner la vente d'un produit à
l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre
produit"

Donc vendre AUTOMATIQUEMENT une licence de MS-Windows avec un PC est
illégal. Même si la pratique est courante. D'ailleurs, il faudrait
indiquer le coût de la licence dans le prix, ne serait-ce que pour
informer le consommateur.

Et un exemple de cette illégalité prouvée :

http://www.zdnet.fr/actualites/vente-liee-acer-france-condamne-a-
rembourser-windows-xp-39373559.htm

Ok, ça date de 2007, mais au moins, cela prouve l'illégalité de vendre
un PC déjà équipé. Tout comme de vendre des téléphones portables bridés
pour un réseau précis.

Une fois de plus, c'est un jugement dans un cas bien précis. Dans le cas
de ce jugement la personne a pu se faire rembourser windows. C'est tout.
Cela ne démontre pas que la vente était illégale.

Désolé, ce n'est pas un cas isolé, loin de là...

http://non.aux.racketiciels.info/documentation/droit

Et si cela va jusqu'à la cour européenne de justice, ça va faire mal.

Mais qu'au moins, le prix du pack logiciel soit indiqué... Mais c'est
vrai, c'est mal d'informer le consommateur.

Quand une chose est déclarée illégale, ça s'applique à tout le monde (cf
le cas de la tablette de samsung en Allemagne, elle NE peut PLUS être
vendue).

Ce n'est pas encore définitif, et Apple a plus à perdre qu'à gagner dans
cette histoire.

Apple veut faire interdir - tout cela à cause d'une histoire de brevets
n'ayant aucune légalité ou presque en Europe - la concurrence sur les
tablettes tactiles.

Il est vrai qu'il y a 15 milliards de façons différentes de concevoir une
tablette tactile ;)

Donc soit un juge prononce l'illégalité de ce type de vente en
s'appuyant sur l'article que tu cites ou d'autres, soit ce type de vente
n'est pas illégale.

http://non.aux.racketiciels.info/documentation/droit

Simplement les lois sont mal appliquées dans ce domaine.

JEf

A propos, ça va dans ton pays qui est au bord de l'éclatement ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Frederic Bezies
Le Sun, 11 Sep 2011 10:02:40 +0000, Nicolas George a écrit :

JEf , dans le message <4e6c7fe6$0$5054$, a
écrit :
Ah ? Tu as un jugement qui montre que c'est illégal ?

La France fonctionne sous le régime du droit codifié, pas du droit
jurisprudentiel.

Sans oublier que la DGGCRF est incapable de faire appliquer le droit...
Bah, suffit qu'un groupe suffisamment important de constructeurs soient
condamné au niveau de la cour européenne de justice... HP l'a été, donc...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
JEf
On Sun, 11 Sep 2011 11:01:10 +0000, Frederic Bezies wrote:
Désolé, ce n'est pas un cas isolé, loin de là...

http://non.aux.racketiciels.info/documentation/droit

Et si cela va jusqu'à la cour européenne de justice, ça va faire mal.

Mais qu'au moins, le prix du pack logiciel soit indiqué... Mais c'est
vrai, c'est mal d'informer le consommateur.

Je n'ai pas dit que c'était bien ou pas. Je dis juste que jusqu'à ce que
ce soit déclaré illégal par une instance judiciaire, ce ne l'est pas.

Quand une chose est déclarée illégale, ça s'applique à tout le monde
(cf le cas de la tablette de samsung en Allemagne, elle NE peut PLUS
être vendue).

Ce n'est pas encore définitif, et Apple a plus à perdre qu'à gagner dans
cette histoire.

Le rapport ? Je te dis juste que quand un juge déclare que quelque chose
est illégal, ça s'applique à tout le monde et pas juste à une personne.

Apple veut faire interdir - tout cela à cause d'une histoire de brevets
n'ayant aucune légalité ou presque en Europe - la concurrence sur les
tablettes tactiles.

Ce n'est pas un brevet logiciel mais un modèle déposé sur lequel est basé
l'argumentaire d'apple. Les modèles déposés font partie du droit
européen. Personne ne peut commercialiser une boisson dans une bouteille
de la forme de la célèbre bouteille de Coca-Cola, le modèle est déposé.

Il est vrai qu'il y a 15 milliards de façons différentes de concevoir
une tablette tactile ;)

Ca s'est autre chose. Actuellement, la galaxy est interdite en Allemagne
et personne ne peut en vendre.

Donc soit un juge prononce l'illégalité de ce type de vente en
s'appuyant sur l'article que tu cites ou d'autres, soit ce type de
vente n'est pas illégale.

http://non.aux.racketiciels.info/documentation/droit

Simplement les lois sont mal appliquées dans ce domaine.

Si c'est ce que tu penses, rien ne t'empêche de faire valloir ton point
de vue devant un juge. Tant que tu ne le fais pas ou que d'autres ne le
font pas, ces pratiques sont légales.

A propos, ça va dans ton pays qui est au bord de l'éclatement ?

Quel rapport avec le sujet ? Sinon oui ça va pas mal chez nous. Nous
sommes parmi les meilleurs élèves européens (et loin devant la france)
pour la gestion de la crise, nous n'avons pas de censure sur internet, la
proposition pour un HADOPI-like s'est faite rejeter, on ne parle pas de
DPI, ....

JEf
1 2