Office

6 réponses
Bernard Flavignard
Bonjour,
Ma question est un peu plus générale que excel.
Peut-on, sur un même PC, faire cohabiter office XP 2002 avec office 2007?
Merci aux spécialistes que vous êtes.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

6 réponses

Daniel
Bonjour.
Je ne l'ai pas fait; j'ai lu que c'était possible. Problèmes possibles avec
Outlook.
Daniel
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news: 46cad4b9$0$5071$
Bonjour,
Ma question est un peu plus générale que excel.
Peut-on, sur un même PC, faire cohabiter office XP 2002 avec office 2007?
Merci aux spécialistes que vous êtes.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Misange
Bonjour
Aucun problème : il te suffit lors de l'install de demander à garder les
versions antérieures d'office. Cela dit, sauf je crois à faire des
bidouilles un peu complexes, outlook 2007 s'impose à la place des
autres. Ca ne m'a d'ailleurs pas posé de pb particulier OUtlook étant le
produit de la suite qui a le moins évolué.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Ma question est un peu plus générale que excel.
Peut-on, sur un même PC, faire cohabiter office XP 2002 avec office 2007?
Merci aux spécialistes que vous êtes.
Salutations

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
je pense que les princîpaux conflits seront les attributs d'application
capables de lire telle fichier, laquelle choisir ?
Il te faudra obligatoirement définir telle ou telle version de Word pour les
fichiers lisibles par les deux Word, bien sûr tu pourras continuer à
utiliser l'aure version non par défaut mais tu devras faire ouvrir à partir
de cette version le document qui est normalement attribué à l'autre. En gros
ce sera moins rapide si tu n'utilises pas la version par défaut.
D'autre part microsoft prendra sûrement la dernière version comme par défaut
il faudra que tu changes les applications attribuées par défaut à telle
extension si tu veux utiliser la version plus ancienne. Et enfini
efectivement tu auras des problèmes avec Outlook parce que tu peux recevoir
tes messages sur deux applications différentes mais dans ce cas là il ne
seront partagés entre les deux applications : tu ne pourras pas lire tous
les lire sur une même application.
Puis vient le problème d'une mise-àjour si tu as fait une mise-à-jour vers
la version plus récente de Office, peut-être que tu as la même clé
d'activation (j'ai bbien dit peut-être je ne suis pas sur) pour les deux
versions et à ce moment-là peut-être qu'il yaura un problème avec les
mises-à-jour de microsoft.
Sinon pour t'encourager je pense que ca devrait éventuellement peut-être
fonctioner mais ce n'est pas sûr.
Cordialement,
Alexandre
PS : essayes et tu verras bien...

"Daniel" a écrit dans le message de
news:es5yg0%
Bonjour.
Je ne l'ai pas fait; j'ai lu que c'était possible. Problèmes possibles
avec Outlook.
Daniel
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
news: 46cad4b9$0$5071$
Bonjour,
Ma question est un peu plus générale que excel.
Peut-on, sur un même PC, faire cohabiter office XP 2002 avec office 2007?
Merci aux spécialistes que vous êtes.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Misange

Bonjour,
je pense que les princîpaux conflits seront les attributs d'application
capables de lire telle fichier, laquelle choisir ?
Il te faudra obligatoirement définir telle ou telle version de Word pour
les fichiers lisibles par les deux Word, bien sûr tu pourras continuer à
utiliser l'aure version non par défaut mais tu devras faire ouvrir à
partir de cette version le document qui est normalement attribué à
l'autre. En gros ce sera moins rapide si tu n'utilises pas la version
par défaut.

Par défaut : si tu cliques sur un .doc ou .xls, c'est office 2007 qui
s'ouvre. Si tu veux l'ouvrir avec la version antérieure, il te suffit de
lancer le "vieil office" puis d'ouvrir le doc.
Si tu veux que par défaut les vieux fichiers s'ouvrent avec le vieil
office, il faut changer les associations d'extensions dans options des
dossiers /types de fichiers et lui donner le chemin de word2002 par exemple.

D'autre part microsoft prendra sûrement la dernière version comme par
défaut il faudra que tu changes les applications attribuées par défaut à
telle extension si tu veux utiliser la version plus ancienne. Et enfini
efectivement tu auras des problèmes avec Outlook parce que tu peux
recevoir tes messages sur deux applications différentes mais dans ce cas
là il ne seront partagés entre les deux applications : tu ne pourras pas
lire tous les lire sur une même application.

Que veux tu dire ? comme je l'ai signalé, outlook<2007 "s'efface" devant
2007 et tous les mails sont lisibles (heureusement !), les fichiers .pst
précédents, les contacts et tout sont récupérés. Il n'y a donc pas de
problème avec outlook, sauf si tu as une raison vraiment très
particulière de vouloir conserver une version antérieure d'outlook ? je
ne vois pas de fonction qui ait disparu de 2007 et qui soit présente
dans les versions antérieures mais si c'est ton problème, va poser la
question sur le forum outlook, JièL te répondra surement de façon plus
argumentée.

Puis vient le problème d'une mise-àjour si tu as fait une mise-à-jour
vers la version plus récente de Office, peut-être que tu as la même clé
d'activation (j'ai bbien dit peut-être je ne suis pas sur) pour les deux
versions et à ce moment-là peut-être qu'il yaura un problème avec les
mises-à-jour de microsoft.

Ce n'est bien sur pas la même clef d'activation, sinson comment
microsoft te ferait payer ;-)

Sinon pour t'encourager je pense que ca devrait éventuellement peut-être
fonctioner mais ce n'est pas sûr.

Si si ça l'est, comme Alain Vallon et d'autres l'ont dit depuis
longtemps et comme je l'expérimente moi-même.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Cordialement,
Alexandre
PS : essayes et tu verras bien...

"Daniel" a écrit dans le message de
news:es5yg0%
Bonjour.
Je ne l'ai pas fait; j'ai lu que c'était possible. Problèmes possibles
avec Outlook.
Daniel
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message
de news: 46cad4b9$0$5071$
Bonjour,
Ma question est un peu plus générale que excel.
Peut-on, sur un même PC, faire cohabiter office XP 2002 avec office
2007?
Merci aux spécialistes que vous êtes.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
effectivement, je n'avais pas compris que les versions antérieurs d'Outlook
s'effacaient devant celle de 2007,
sinon pour ouvrir un fichier .doc par exemple tu as redit exactement ce que
je disais mais tu étais plus clair que moi, j'ai tendance parfois à
compliquer les choses (le plus dur en informatique c'est de faire
simple...). Et enfin la dernière phrase n'était pas à prendre au sérieux. En
gros je me suis embrouillé et personne ne m'as compris. beh voilà
Cordialement,
Alexandre

"Misange" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je pense que les princîpaux conflits seront les attributs d'application
capables de lire telle fichier, laquelle choisir ?
Il te faudra obligatoirement définir telle ou telle version de Word pour
les fichiers lisibles par les deux Word, bien sûr tu pourras continuer à
utiliser l'aure version non par défaut mais tu devras faire ouvrir à
partir de cette version le document qui est normalement attribué à
l'autre. En gros ce sera moins rapide si tu n'utilises pas la version par
défaut.

Par défaut : si tu cliques sur un .doc ou .xls, c'est office 2007 qui
s'ouvre. Si tu veux l'ouvrir avec la version antérieure, il te suffit de
lancer le "vieil office" puis d'ouvrir le doc.
Si tu veux que par défaut les vieux fichiers s'ouvrent avec le vieil
office, il faut changer les associations d'extensions dans options des
dossiers /types de fichiers et lui donner le chemin de word2002 par
exemple.

D'autre part microsoft prendra sûrement la dernière version comme par
défaut il faudra que tu changes les applications attribuées par défaut à
telle extension si tu veux utiliser la version plus ancienne. Et enfini
efectivement tu auras des problèmes avec Outlook parce que tu peux
recevoir tes messages sur deux applications différentes mais dans ce cas
là il ne seront partagés entre les deux applications : tu ne pourras pas
lire tous les lire sur une même application.

Que veux tu dire ? comme je l'ai signalé, outlook<2007 "s'efface" devant
2007 et tous les mails sont lisibles (heureusement !), les fichiers .pst
précédents, les contacts et tout sont récupérés. Il n'y a donc pas de
problème avec outlook, sauf si tu as une raison vraiment très particulière
de vouloir conserver une version antérieure d'outlook ? je ne vois pas de
fonction qui ait disparu de 2007 et qui soit présente dans les versions
antérieures mais si c'est ton problème, va poser la question sur le forum
outlook, JièL te répondra surement de façon plus argumentée.

Puis vient le problème d'une mise-àjour si tu as fait une mise-à-jour
vers la version plus récente de Office, peut-être que tu as la même clé
d'activation (j'ai bbien dit peut-être je ne suis pas sur) pour les deux
versions et à ce moment-là peut-être qu'il yaura un problème avec les
mises-à-jour de microsoft.

Ce n'est bien sur pas la même clef d'activation, sinson comment microsoft
te ferait payer ;-)

Sinon pour t'encourager je pense que ca devrait éventuellement peut-être
fonctioner mais ce n'est pas sûr.

Si si ça l'est, comme Alain Vallon et d'autres l'ont dit depuis longtemps
et comme je l'expérimente moi-même.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Cordialement,
Alexandre
PS : essayes et tu verras bien...

"Daniel" a écrit dans le message de
news:es5yg0%
Bonjour.
Je ne l'ai pas fait; j'ai lu que c'était possible. Problèmes possibles
avec Outlook.
Daniel
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message
de news: 46cad4b9$0$5071$
Bonjour,
Ma question est un peu plus générale que excel.
Peut-on, sur un même PC, faire cohabiter office XP 2002 avec office
2007?
Merci aux spécialistes que vous êtes.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Bernard Flavignard
Bonsoir,
Avec un peu de retard, je voudrais remercier celles et ceux qui ont bien
voulu répondre.
Salutations
--
Bernard Flavignard
"Misange" a écrit dans le message de news:
u0TC0B$
Bonjour
Aucun problème : il te suffit lors de l'install de demander à garder les
versions antérieures d'office. Cela dit, sauf je crois à faire des
bidouilles un peu complexes, outlook 2007 s'impose à la place des autres.
Ca ne m'a d'ailleurs pas posé de pb particulier OUtlook étant le produit
de la suite qui a le moins évolué.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Ma question est un peu plus générale que excel.
Peut-on, sur un même PC, faire cohabiter office XP 2002 avec office 2007?
Merci aux spécialistes que vous êtes.
Salutations