Office et OOo

9 réponses
Le chat de personne
Bonjour

Je repost ici car sur le NG de office pas de reponse.

j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont deja utilisé le format
OpenDocument libre que l'on utilise avec OOo sous office.

Je sais que OOo peut ouvrir les DOC, EXL,... mais la compatibilité est
pas de 100% surtout avec excel.

Utilisez vous un filtre sous Office pour n'utiliser que les nouvelle
extension .odt .ods ......

Merci de votre aide.

--
Probleme non resolu sous linux:
1) mettre un quota sur les poubelles pour eviter la saturation des disques (comme sous windows)
2) est il possible de compresser des repertoires ou fichier pour qu'il prennent moins de place en ext3 ? (comme sous NTFS)
3) Comment faire le menage dans / car c'est le bordel. Peut on modifier sans probleme la hierarchie pour n'avoir que /system, /home ?

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu ne manques pas d'air toi-:))

Tu viens sur un forum MS questionner sur Open Office et sur Linux !
As-tu essayé d'aller chez Renault poser des questions sur ta 307 ?

Oui ! je fais de l'ostracisme ! et ce n'est pas la peine de démarrer le
troll du dimanche là dessus.-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Je repost ici car sur le NG de office pas de reponse.

j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont deja utilisé le format
OpenDocument libre que l'on utilise avec OOo sous office.

Je sais que OOo peut ouvrir les DOC, EXL,... mais la compatibilité est
pas de 100% surtout avec excel.

Utilisez vous un filtre sous Office pour n'utiliser que les nouvelle
extension .odt .ods ......

Merci de votre aide.

--
Probleme non resolu sous linux:
1) mettre un quota sur les poubelles pour eviter la saturation des disques
(comme sous windows)
2) est il possible de compresser des repertoires ou fichier pour qu'il
prennent moins de place en ext3 ? (comme sous NTFS)
3) Comment faire le menage dans / car c'est le bordel. Peut on modifier
sans probleme la hierarchie pour n'avoir que /system, /home ?

Michel Doucet
Le Sun, 15 Apr 2007 09:18:25 +0200, Le Claude a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui
suit :

Salut,

Tu ne manques pas d'air toi-)

Tu viens sur un forum MS questionner sur Open Office et sur Linux !
As-tu essayé d'aller chez Renault poser des questions sur ta 307 ?

Oui ! je fais de l'ostracisme ! et ce n'est pas la peine de démarrer le
troll du dimanche là dessus.-))

OOo n'est pas un pgm qui tourne sous Windows ? On est sur le ng mpfw et
non pas sur le ng Microsoft Office !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Le chat de personne
On 15 Apr 2007 07:31:23 GMT, Michel Doucet wrote:

Le Sun, 15 Apr 2007 09:18:25 +0200, Le Claude a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui
suit :

Salut,

Tu ne manques pas d'air toi-)

Tu viens sur un forum MS questionner sur Open Office et sur Linux !
As-tu essayé d'aller chez Renault poser des questions sur ta 307 ?

Oui ! je fais de l'ostracisme ! et ce n'est pas la peine de démarrer le
troll du dimanche là dessus.-))

OOo n'est pas un pgm qui tourne sous Windows ?

Ben si justement et le format OD concernera tous les editeurs parce
que pour le moment MS office est largement rependu et fermé.
Donc j'aimerai trouver un filtre a appliqué a MS Office pour qu'il
lise OD (le vrai)

On est sur le ng mpfw et
non pas sur le ng Microsoft Office !

Desole mais comme il n'y a pas beaucoup de reponse (Zero) sur mpfo je
me suis permi de poster sur un groupe tres frequenté du meme editeur
que MS office.

Desolé du derangement mais dans ce cas où poser ma quetion ?

Le chat de personne
On Sun, 15 Apr 2007 09:18:25 +0200, "Le Claude"
wrote:

Salut,

Tu ne manques pas d'air toi-:))

Normal, on me dit que je pompe l'air.....
;o))

Tu viens sur un forum MS questionner sur Open Office et sur Linux !
As-tu essayé d'aller chez Renault poser des questions sur ta 307 ?

Ben en fait pas vraiment. OOo existe aussi sous windows et est un
(petit) concurent à MS Office.

Oui ! je fais de l'ostracisme ! et ce n'est pas la peine de démarrer le
troll du dimanche là dessus.-:)))

Humhum.
Allongez vous s'il vous plait et dites moi pourquoi cette manie de
voir des troll partout ?
;o))

Michel Doucet
Le Sun, 15 Apr 2007 10:22:40 +0200, Le chat de personne a caressé son
clavier pour nous dire dans ce
qui suit :

On est sur le ng mpfw et
non pas sur le ng Microsoft Office !

Desole mais comme il n'y a pas beaucoup de reponse (Zero) sur mpfo je me
suis permi de poster sur un groupe tres frequenté du meme editeur que MS
office.

Desolé du derangement mais dans ce cas où poser ma quetion ?

Je ne te visais pas mais le Claude qui se plaint de poser des questions
sur un ng MS sur OOo.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Fabrice [MVP]
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Je repost ici car sur le NG de office pas de reponse.

j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont deja utilisé le format
OpenDocument libre que l'on utilise avec OOo sous office.

Je sais que OOo peut ouvrir les DOC, EXL,... mais la compatibilité est
pas de 100% surtout avec excel.

Utilisez vous un filtre sous Office pour n'utiliser que les nouvelle
extension .odt .ods ......

Merci de votre aide.

--
Probleme non resolu sous linux:
1) mettre un quota sur les poubelles pour eviter la saturation des disques
(comme sous windows)
2) est il possible de compresser des repertoires ou fichier pour qu'il
prennent moins de place en ext3 ? (comme sous NTFS)
3) Comment faire le menage dans / car c'est le bordel. Peut on modifier
sans probleme la hierarchie pour n'avoir que /system, /home ?
A mon avis.. la liste n'est pas assé complete... pour que Linux soit à la

hauteur de Windows !
Le simple fait de consulter l'aide en ligne d'une commande... n'aide pas
l'utilisateur du dimanche.

Bonjour,

Allez voir si votre réponse se trouve ici :
http://www.clubic.com/actualite-69156-un-plugin-odf-pour-microsoft-office.html

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Le chat de personne
On Sun, 15 Apr 2007 12:41:46 +0200, "Fabrice [MVP]"
wrote:

A mon avis.. la liste n'est pas assé complete... pour que Linux soit à la
hauteur de Windows !

C'est pas que pour linux car OOo existe aussi sous windows.
C'est juste que je veux plus payer aussi cher un Office alors que OOo
convient parfaitement a tout ce que je fais. (Et je pense que 90% des
utilisateurs pourraient se passer de MS Office)

Mon probleme c'est que le format DOC est tres rependu et que OOo ne
sait pas tres bien les lire a cause du format proprietaire fermé de
Office.

A moins de passer par DOC->PDF->OpenDocument mais cela pose le
probleme des macro....

Michel Doucet
Le Sun, 15 Apr 2007 23:49:14 +0200, Alain Naigeon a caressé son clavier
pour nous dire dans 46229db0$0$29517$ ce qui suit :

OOo n'est pas un pgm qui tourne sous Windows ?

Arf, et pourquoi pas une question sur les chevaux, puisqu'il il y a des
programmes de gestion du tiercé :-o

OOo tourne sous MS Windows XP, on est sur le ng MS Windows XP, il est
donc logique que la question soit posée ici .... à moins que vous ayez
des oeillères et croire que seules la suite Office, IE et OE ne soient
les seuls programmes à tourner sous Windows ....

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Le chat de personne
On 16 Apr 2007 15:57:00 GMT, Michel Doucet wrote:

Le Sun, 15 Apr 2007 23:49:14 +0200, Alain Naigeon a caressé son clavier
pour nous dire dans 46229db0$0$29517$ ce qui suit :

OOo n'est pas un pgm qui tourne sous Windows ?

Arf, et pourquoi pas une question sur les chevaux, puisqu'il il y a des
programmes de gestion du tiercé :-o

OOo tourne sous MS Windows XP, on est sur le ng MS Windows XP, il est
donc logique que la question soit posée ici .... à moins que vous ayez
des oeillères et croire que seules la suite Office, IE et OE ne soient
les seuls programmes à tourner sous Windows ....

Le probleme c'est que sur le NG approprié je n'ai pas eu de reponse.
Donc je me suis permis de poser la question ici.

Maintenant c'est bon j'ai la reposne.