office.png

gilles
Bonjour , jai vu dans un exemple de raymond une image qui permert de
d=E9grader les couleurs sur les fonds des formulaires . Elles s'appelle
office.png . Etant int=E9gr=E9e je ne peut la r=E9cup=E9rer. Quelqu'un a t =
il
connaissance de cette image qui degrade n'importe quelles couleurs .
Savez vous ou je peut la trouver ?

merci d'avance

Fabien
gilles a écrit :
Bonjour , jai vu dans un exemple de raymond une image qui permert de
dégrader les couleurs sur les fonds des formulaires . Elles s'appelle
office.png . Etant intégrée je ne peut la récupérer. Quelqu'un a t il
connaissance de cette image qui degrade n'importe quelles couleurs .
Savez vous ou je peut la trouver ?

merci d'avance

Salut,
moi j'utilise la méthode de Lebans qui a l'avantage de permetre
d'obtenir un dégradé même dans les onglets avec Access 2000.
http://www.lebans.com/gradientfill.htm
@+
MINOT gilles
On 26 août, 16:40, Fabien wrote:
gilles a écrit :

> [...]

> merci d'avance

Salut,
moi j'utilise la méthode de Lebans qui a l'avantage de permetre

je connais mais e n'est pas ce que je recherche de plus la methode de
raymond n'est pas gourmande en affichage et le resultat est sympa il
suffit d'avoir ce fichier office.png
merci
3stone
Salut,

gilles wrote:
Bonjour , jai vu dans un exemple de raymond une image qui permert de
dégrader les couleurs sur les fonds des formulaires.

et ou trouve t'on cet exemple ?

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
MINOT gilles
On 26 août, 19:46, "3stone" wrote:
Salut,

gilles wrote:
> Bonjour , jai vu dans un exemple de raymond une image qui permert de
> dégrader les couleurs sur les fonds des formulaires.

et ou trouve t'on cet exemple  ?

 ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

sur le site de raymond, il s'appele modeles2007vba.zip

tous ces formulaires comporte une image appelée office.png qui a pour
effet d'avoir un degrade horizontal ou vertical ect

merci de ton aide

A plus
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Et, pour continuer, il est où le site de Raymond ? Je crois que cela
devrait commencer par http:

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"MINOT gilles" a écrit dans le message de news:

On 26 août, 19:46, "3stone" wrote:
Salut,

gilles wrote:
> [...]

tous ces formulaires comporte une image appelée office.png qui a pour
effet d'avoir un degrade horizontal ou vertical ect

Fabien
Blaise Cacramp a écrit :
[...]

On 26 août, 19:46, "3stone" wrote:
Salut,

gilles wrote:
[...]

L'adresse précieuse du site de maitre Raymond ;-)
http://officesystemaccess.seneque.net/
@+
MINOT gilles
On 28 août, 08:19, Fabien wrote:
Blaise Cacramp a écrit :

> [...]

> tous ces formulaires comporte une image appelée office.png qui a pour
> effet d'avoir un degrade horizontal ou vertical ect

@+- Masquer le texte des messages précédents -

je la connais fort bien merci mais toujours pas d'image
3stone
Salut,

MINOT gilles wrote:
tous ces formulaires comporte une image appelée office.png qui a pour
effet d'avoir un degrade horizontal ou vertical ect

C'est de cela que tu parles :
http://cjoint.com/?iCnrIyiwaU

C'est d'une simplicité, ce machin ;-)
De plus, c'est bien plus que nécessaire, comme le montre l'exemple fait
en 3 secondes chrono (faudrait soigner un peu, mais c'est la méthode):
http://cjoint.com/?iCnuo4uN8A

Le principe est de créer une imagette de la hauteur souhaitée,
la largeur se limite à quelques pixels. Une, deux ou trois lignes
de couleur verticales et on l'incopore en demandant l'affichage
en échelle horizontale... ;-)

Le même principe peut être utilisé pour ce créer un arrière-plan
du bureau avec quelques pixels. On crée une micro image de
2 à 6 pixels de différentes couleurs vives. Par exemple, en 3 pixels,
bleu - blanc - rouge. On charge "l'image" comme image de fond
et comme propriété on choisi "étirer"... et on obtient un
superbe "dégradé".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
MINOT gilles
On 28 août, 13:37, "3stone" wrote:
Salut,

MINOT gilles wrote:
> [...]

bleu - blanc - rouge. On charge "l'image" comme image de fond
et comme propriété on choisi "étirer"... et on obtient un

oui le principe est bien celui la mais raymond doit avoir une astuce
( comme souvent ) car avec son image des que tu change la couleur de
ton entete tu change la couleur du degradé

merci pour ton aide

cordialement
3stone
Salut,

oui le principe est bien celui la mais raymond doit avoir une astuce
( comme souvent ) car avec son image des que tu change la couleur de
ton entete tu change la couleur du degradé

"L'astuce" est probablement que l'image est un PNG transparent, et donc,
la couleur de "fond" que tu attribues transparait plus/moins.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP