Office pour les Etudiants

kimble89
Bonjour,
Depuis peu Microsoft lance une offre Office pour les Etudiants : il s'agit
de Microsoft Office Intégrale 2007 pour la modique somme de 52 €uros (License
pour la vie !).
http://www.officepourlesetudiants.fr/home.asp
Microsoft demande aux étudiants intéressés de se faire ouvrir une adresse
Email par l'Etablissement scolaire où ils sont inscrits, puis de s’inscrire
directement sur internet en fournissant cette adresse. Mon fils étudiant en
BTS est intéressé. Seulement voilà, le lycée ou il est inscrit refuse de lui
fournir une adresse mail, puisque c'est le Rectorat qui fournit les adresses
et qu'il faut faire partie de l'éducation nationale !
D'où ma question : comment faire pour accéder à cette offre "Office pour les
étudiants" si l'Etablissement scolaire refuse de fournir la fameuse adresse
Email ?
Merci de votre aide.
Kimble

Circ

[...]

Non, les étudiants en universités ou dans les grandes écoles ont tous
une adresse mail de l'université ou de l'école.
Effectivement les BTS étant enseignés dans des lycées, MS n'a pas dû
pensé à cette éventualité...

[...]

Faudrait plutôt poser la question à Microsoft... car le contrôle passe
effectivement par l'adresse mail...

Circé
http://faqword.free.fr

Kimble

Circ
Re...

La question est à poser ici :
https://store.digitalriver.com/DRHM/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayContactFormPage&SiteID=msshfr&Locale=fr_FR&EnvºSE

Circé
http://faqword.free.fr

kimble89 a exprimé avec précision :
[...]

kimble89
Bonjour,
Merci de tes réponses et renseignements.
Le formulaire auquel tu me renvoies n'est pas adapté, car après envoi de la
demande de renseignements, on te demande ... l'adresse Email fournie par ton
Etablissement scolaire pour vérifier si tu es elligible à l'offre !
Cordialement,
Kimble

[...]

Joel CHAUDY [MS]
Bonjour kimble89,

Je pense que ce qui suit vous apportera une réponse à votre problème.

La plupart des étudiants du Supérieur en ont une (même si bcp de n’utilisent
pas...). Sinon il faut en faire la demande auprès de l’établissement
(service informatique) ou sinon il suffit d’aller sur l’intranet de l’université
ou de l’école pour activer leur messagerie.

Si c’est un lycée (BTS & prépa), les adresss du type
fonctionnent aussi.

Enfin, il existe une offre Microsoft gratuite (Windows ) pour
fournir une adresse de messagerie personnalisé au nom de l’établissement
pour tous les étudiants.

Bien à vous.

L'équipe des communautés.

"kimble89" a écrit dans le message de
[...]

kimble89
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Toutefois le problème de mon fils reste entier. En effet, il est en BTS
DOmotique, donc étudiant avec une carte d'étudiant, mais au niveau de
l'adresse Email impossible de l'obtenir !
Toutes les solutions que vous nous proposez sopposent une intervantion du
Lycée, or le lycée ne veut rien faire:
- > La plupart des étudiants du Supérieur en ont une (même si bcp de
n’utilisent
pas...). Sinon il faut en faire la demande auprès de l’établissement
(service informatique)

Le lycée de mon fils refuse de lui attribuer une adresse MAIL

- >ou sinon il suffit d’aller sur l’intranet de l’université
ou de l’école pour activer leur messagerie.

Sur le site du lycée il n'est possible d'activer aucune messagerie, le
service n'existant pas pour les étudiants

Si c’est un lycée (BTS & prépa), les adresss du type
fonctionnent aussi.

Soit, mais comment obtenir cette adresse si le Lycée refuse de la fournir.

Enfin, il existe une offre Microsoft gratuite (Windows ) pour
fournir une adresse de messagerie personnalisé au nom de l’établissement
pour tous les étudiants.

Encore une fois si le Lycée et son service informatique ne souscrivent pas à
cette offre, on tourne en rond...

Donc je ne vois toujours pas comment mon fils peut accéder à l'offre "OFFICE
POUR LES ETUDIANTS"

Pouvez-vous proposer une autre solution ?

Merci
Cordialement,
Kimble89

PS : Je suis allé sur le site de l'Académie : il s'avère que seul le
personnel de l'Education Nationale peut prétendre à une adresse contenant le
radical

[...]

Woody Woodpecker
Bonjour,

Vu plus bas :
- http://www.studentoptions.com/
- http://fr.insight.com/content/education/promotions
kimble89
Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse et pour les liens

Cordialement,
Kimble