office prés installé, version d'essais ?

10 réponses
sylvefi
je viens d'acheter un ordinateur portable avec office. en fait c'est une
version d'essais. ai je bien compris ? : il faut acheter office en plus de
l'ordi ? sinon comment faire ? pourquoi les vendeurs d'ordi se gardent ils de
le préciser ? les prix d'ordi ne comprennent ils donc pas les licences,
surtout quand tout est, soit disant prés installé ?(idem norton par exemple).

10 réponses

Herser
sylvefi wrote:
je viens d'acheter un ordinateur portable avec office. en fait c'est
une version d'essais. ai je bien compris ? : il faut acheter office
en plus de l'ordi ? sinon comment faire ? pourquoi les vendeurs
d'ordi se gardent ils de le préciser ? les prix d'ordi ne comprennent
ils donc pas les licences, surtout quand tout est, soit disant prés
installé ?(idem norton par exemple).

Je vois que Bonjour n'est pas pré-installé par contre :-)

Bonjour, donc

Il y a des marchands sérieux et d'autres pas.
Les sérieux précisent ce qu'ils vendent.
Et c'est écrit le + souvent, on a le droit de lire.
D'ailleurs tu l'as acheté où qu'on lui fasse de la pub ?

La plupart des machines OEM de marque emploie cette politique.
Il y a des accords commerciaux avec certains logiciels.
Et les prix du PCsont en général en dessous de ce qu'on peut trouver
ailleurs

Pour Office, quand la période d'essai sera terminée tu pourras lire
Mais tu ne pourras plus écrire.
- Soit tu achètes une licence.
- Soit tu utilises un gratuit comme Open Office

Pour Norton, désinstalle le avec l'outil de Symantec

http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR

Et installe Avira français, gratuit tout aussi performant (et même +)

Herser
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Herser a formulé :

[..]

Il y a des marchands sérieux et d'autres pas.
Les sérieux précisent ce qu'ils vendent.
Et c'est écrit le + souvent, on a le droit de lire.
D'ailleurs tu l'as acheté où qu'on lui fasse de la pub ?

La plupart des machines OEM de marque emploie cette politique.
Il y a des accords commerciaux avec certains logiciels.
Et les prix du PCsont en général en dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs

Pour Office, quand la période d'essai sera terminée tu pourras lire
Mais tu ne pourras plus écrire.
- Soit tu achètes une licence.
- Soit tu utilises un gratuit comme Open Office

Pour Norton, désinstalle le avec l'outil de Symantec

http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR

Et installe Avira français, gratuit tout aussi performant (et même +)

Ben oui ! un produit gratuit aussi performant que les payants, je n'y
crois guère !
Dans un comparatif de Que Choisir du mois d'avril 2009, la version
*payante* de Avira est classée 4/12, la version gratuite 2/3.
Norton 6/12.
Continuez à creuser le déficit de votre pays, n'achetez rien et
continuez le téléchargement illégal ! :-[
Sur les Pc de marque il est clairement indiqué que ce sont des versions
d'essais, 30 jours, 60 jours. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui
ne veut pas lire et est prêt à traiter les vendeurs de voleurs.

--
Cordialement.
Jacques
Asimov
Bonjour,
sylvefi nous a écrit,

je viens d'acheter un ordinateur portable avec office. en fait c'est
une version d'essais. ai je bien compris ? : il faut acheter office
en plus de l'ordi ? sinon comment faire ? pourquoi les vendeurs
d'ordi se gardent ils de le préciser ? les prix d'ordi ne comprennent
ils donc pas les licences, surtout quand tout est, soit disant prés
installé ?(idem norton par exemple).

Ce qui est grave (enfin...de mon point de vue...) c'est que les marques
installent des programmes limités qui créent parfois de gros problèmes
de désinstallation ensuite. Par exemple un antivirus...si vous décidez
de ne pas garder norton...vous avez le droit de préférer autre chose de
pas obligatoirement gratuit d'ailleurs...à vous les ennuis. Tout le
monde ne sais pas qu'il vaut mieux utiliser un désinstallateur de la
maison norton et malgré tout vous aurez des restes dans la base de
registre. idem pour Office étudiant (je crois..) installé sur beaucoup
de machine. Les vendeurs refuse de désinstaller les programmes mis
d'office, problème de garantie. Finalement une solution qui libère de ce
genre de contrainte est de passer par une boite qui vous montera votre
ordinateur. C'est un peu plus chère mais vous aurez une machine qui
répondra à vos besoin réels.

--
Cordialement :-)
Herser
J. K. wrote:
Bonjour, soir,
Il se trouve que Herser a formulé :

Salut Jacques

[..]

Il y a des marchands sérieux et d'autres pas.
Les sérieux précisent ce qu'ils vendent.
Et c'est écrit le + souvent, on a le droit de lire.
D'ailleurs tu l'as acheté où qu'on lui fasse de la pub ?

La plupart des machines OEM de marque emploie cette politique.
Il y a des accords commerciaux avec certains logiciels.
Et les prix du PCsont en général en dessous de ce qu'on peut trouver
ailleurs Pour Office, quand la période d'essai sera terminée tu pourras
lire
Mais tu ne pourras plus écrire.
- Soit tu achètes une licence.
- Soit tu utilises un gratuit comme Open Office

Pour Norton, désinstalle le avec l'outil de Symantec

http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&selected_nav=&pvid=&docurl 081007032415FR

Et installe Avira français, gratuit tout aussi performant (et même +)

Ben oui ! un produit gratuit aussi performant que les payants, je n'y
crois guère !
Dans un comparatif de Que Choisir du mois d'avril 2009, la version
*payante* de Avira est classée 4/12, la version gratuite 2/3.
Norton 6/12.

Vaste débat, qui durera aussi longtemps que les malwares.
On trouve facilement des comparatifs qui disent le contraire.
Et le contraire du contraire :-)
Ca dépend de ce que ces comparatifs comparent :
Efficacité / Simplicité / Ergonomie / Prix / etc...

Je fais partie de l'équipe Sécurité Zébulon et y côtoie des très bons
spécialistes es sécurité

Ils distinguent 2 façons de juger les AV

1 ) Infecter une configuration et voir ce que les AV trouvent.
Dans le genre celui qui fait autorité est :
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests
Régulièrement mis à jour, il ne se contente pas d'un panel de virus anciens
Mais teste aussi ce que donne des virus récents sur des config antérieures
Ce qui permet de voir la "réactivité" et la "pro-activité".

Car ce qui est important pour un AV est son comportement face aux dernières
attaques.
Ce qui amènent à

2) Analyser les forums de désinfection.
Ce sont de bons indicateurs de ce qui marchent à un moment donné.
On trouve tous les AV dans les PC infectés.
Avec une prédominance de Avast (donc un gratuit) qui laisse passer les
derniers virus.
Mais Avast est aussi prédominant dans le parc des PC
Antivir est + réactif, aussi réactif que nombre de payants.
Ces forums montrent aussi que le + important est le comportement de
l'utilisateur.

Un gratuit comme Avira est suffisant pour qui connaît un minimum de pièges à
éviter.
Un payant réputé comme Kaspersky ou NOD32 est insuffisant avec des clics
irréfléchis.
Et il donne un faux sentiment de sécurité.

Le mieux serait un pare-feu maîtrisé (les box en ont) et une bonne
connaissance des dangers.
Plus besoin d'AV
Mais les pièges sont nombreux et il est évident que beaucoup s'y font
prendre.

Continuez à creuser le déficit de votre pays, n'achetez rien et
continuez le téléchargement illégal ! :-[

Je ne vois pas ce que ça fait avec les AV gratuits.
Ils ne sont pas illégaux, pas plus que Open Office.

Et le gratuit sur internet n'est jamais gratuit :
http://www.zebulon.fr/dossiers/91-mecanique-internet-gratuit.html

On peut aussi discuter longtemps sur les profits des "Majors"
Vu le prix de revient d'un CD audio et ce qui est donné aux auteurs, le prix
de vente est du vol.
Et le téléchargement payant, solution technique de notre époque, a souffert
des DRM.

Ce ne seront jamais les consommateurs qui creuseront le déficit
C'est le déficit qui empêche la consommation.
Le consommateur subit des règles économiques qui le dépassent.
Il n'est pas moteur.

Sur les PC de marque il est clairement indiqué que ce sont des
versions d'essais, 30 jours, 60 jours. Il n'y a pas plus aveugle que
celui qui ne veut pas lire et est prêt à traiter les vendeurs de
voleurs.

Ce paragraphe ne s'adresse pas à moi
C'est ce que je réponds à sylvefi.

Merci d'avoir lancé la question.
Bonne fin de soirée
ND
In news:,
sylvefi typed:
je viens d'acheter un ordinateur portable avec office. en fait c'est
une version d'essais. ai je bien compris ? : il faut acheter office
en plus de l'ordi ? sinon comment faire ? pourquoi les vendeurs
d'ordi se gardent ils de le préciser ? les prix d'ordi ne comprennent
ils donc pas les licences, surtout quand tout est, soit disant prés
installé ?(idem norton par exemple).

Je connais un logiciel qui est fait pour celà ( virer ce que l'on ne veut
pas ) mais pas encore testé ici...

Faire un Backup d'abord au cas ou...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/41792.html

ou chez l'éditeur en direct :

http://www.pcdecrapifier.com/apps?page=1

Cdlmnt,
--
ND
Return address ok.
J. K.
Bonjour, soir, Herser qui a écrit :

[..]

Vaste débat, qui durera aussi longtemps que les malwares.
On trouve facilement des comparatifs qui disent le contraire.
Et le contraire du contraire :-)
Ca dépend de ce que ces comparatifs comparent :
Efficacité / Simplicité / Ergonomie / Prix / etc...

Je ne peux pas mettre le lien du comparatif de Que Choisir en ligne il
est réservé au abonnés. Ce site fait un comparatif de 12 produits
payants et 3 gratuits et ceux-ci n'ont pas de très bonnes notes.

Un gratuit comme Avira est suffisant pour qui connaît un minimum de pièges à
éviter.
Un payant réputé comme Kaspersky ou NOD32 est insuffisant avec des clics
irréfléchis.
Et il donne un faux sentiment de sécurité.

Le mieux serait un pare-feu maîtrisé (les box en ont) et une bonne
connaissance des dangers.
Plus besoin d'AV
Mais les pièges sont nombreux et il est évident que beaucoup s'y font
prendre.

Cela fait de nombreuses années que j'utilise internet, jamais eu de
virus pourtant j'en utilise quand même un, KIS 2010 avec une Livebox.
Les gratuits sont très pauvres en interface. Pour ma part, je vois la
qualité d'un programme dans son poids en Mo.

Continuez à creuser le déficit de votre pays, n'achetez rien et
continuez le téléchargement illégal ! :-[

Je ne vois pas ce que ça fait avec les AV gratuits.
Ils ne sont pas illégaux, pas plus que Open Office.

Il y a des personnes qui n'achètent pratiquement rien. Je n'ai pas Open
Office, je l'avais essayé et je trouve cette suite très pauvre,
d'ailleurs il est question de changer son interface.

Et le gratuit sur internet n'est jamais gratuit :
http://www.zebulon.fr/dossiers/91-mecanique-internet-gratuit.html

On peut aussi discuter longtemps sur les profits des "Majors"
Vu le prix de revient d'un CD audio et ce qui est donné aux auteurs, le prix
de vente est du vol.
Et le téléchargement payant, solution technique de notre époque, a souffert
des DRM.

Ce ne seront jamais les consommateurs qui creuseront le déficit
C'est le déficit qui empêche la consommation.
Le consommateur subit des règles économiques qui le dépassent.
Il n'est pas moteur.

Je ne serai jamais d'accord avec ces arguments. À ce moment tout est
trop cher, as-tu vu le prix des fruits ? En début de saison des
abricots à 7.00 ¤, on va dire qu'il y quand même peu de temps c'était
7.00 francs, ce qui n'est pas pareil, c'est trop cher, alors il faut se
servir sans passer à la caisse. Il en est de même pour l'essence. Je
n'ai aucune action chez la majors ni dans les compagnies.
Le consommateur qui n'achète rien, se sert gratuitement sur le net, ne
participe pas à la crise économique de son pays, je demande à voir.
Il y a des sites comme Clubic, PcInpact et autres qui défendent
implicitement le téléchargement illégal et Que Choisir n'est pas en
reste.

Ce paragraphe ne s'adresse pas à moi
C'est ce que je réponds à sylvefi.

Merci d'avoir lancé la question.

Il lira peut-être ma réponse.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir à Asimov qui a émis l'idée suivante :

[..]

Ce qui est grave (enfin...de mon point de vue...) c'est que les marques
installent des programmes limités qui créent parfois de gros problèmes de
désinstallation ensuite. Par exemple un antivirus...si vous décidez de ne pas
garder norton...vous avez le droit de préférer autre chose de pas
obligatoirement gratuit d'ailleurs...à vous les ennuis. Tout le monde ne sais
pas qu'il vaut mieux utiliser un désinstallateur de la maison norton et
malgré tout vous aurez des restes dans la base de registre. idem pour Office
étudiant (je crois..) installé sur beaucoup de machine. Les vendeurs refuse
de désinstaller les programmes mis d'office, problème de garantie. Finalement
une solution qui libère de ce genre de contrainte est de passer par une boite
qui vous montera votre ordinateur. C'est un peu plus chère mais vous aurez
une machine qui répondra à vos besoin réels.

Sur les Dell, même si l'on n'opte pas pour des produits de sécurité, il
sont systématiquement installés, pour ma part, la première chose que je
fais, je formate, me voilà ainsi débarassé de tous les produits que je
ne veux pas.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
tu achètes sans savoir? alors ne te plains pas...
tous les constructeurs et vendeurs sérieux décrivent en détail la config
vendue (même chez certains discounters!!!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sylvefi" a écrit dans le message de
news:
je viens d'acheter un ordinateur portable avec office. en fait c'est une
version d'essais. ai je bien compris ? : il faut acheter office en plus de
l'ordi ? sinon comment faire ? pourquoi les vendeurs d'ordi se gardent ils
de
le préciser ? les prix d'ordi ne comprennent ils donc pas les licences,
surtout quand tout est, soit disant prés installé ?(idem norton par
exemple).

Geo
Bonjour

tous les constructeurs et vendeurs sérieux décrivent en détail la config vendue (même
chez certains discounters!!!)

Mouais, à qui profite le doute et les non-dits ?

--
A+
Azo4
c'est également pertinent!

;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

tous les constructeurs et vendeurs sérieux décrivent en détail la config
vendue (même chez certains discounters!!!)

Mouais, à qui profite le doute et les non-dits ?

--
A+