Office sous Linux!?

Leger
Bonjour,

Tiens, Microsoft envisage de porter Office sous Android et Linux!
http://minilien.fr/a0m8rl
Bon, on a déjà des suites bureautique sous Linux qui marchent pas trop
mal.
Je me demande ce que ça va donner.

--
@+
Leger

1 2 3 4 5
ST
* Leger wrote:
Je me demande ce que ça va donner.

En soit, c'est assez mauvais signe. Ca veut dire que Linux est devenu
tellement merdique en Desktop qu'il est maintenant pret pour le grand
public.

Après, il peut se passer deux choses, Linux devient un acteur du monde
du Desktop/Laptop, on y voit des logiciels proprio (PS, Office ...) ou
bien c'est un échec complet, personne n'utilise ces logiciels et ils
sont oubliés aussi vites qu'ils sont apparus.

Office n'est pas la premiere suite Office proprio à être porté sous
Linux, j'en compte au moins 3 précédentes. Toutes ont disparu et ont été
considérées comme des échecs commerciaux que tout le monde a préféré
oublié.
Professeur M
Le Fri, 08 Feb 2013 14:44:21 +0800, ST a écrit :

[...]

Il y a aussi eu Borland qui a essayer de lancer Kylix, version Linux de
Delphi. Bide aussi malgré, à l'époque, un réel enthousiasme et une
demande des utilisateurs de Delphi.

Bide technique ou commercial ? Je ne sais pas. Comme par hasard, ça
correspond aussi à la période où Borland a commencé à faire du grand
nimporte quoi commercialement et où Delphi a perdu des utilisateurs et sa
réputation.
LeLapin
Le Fri, 8 Feb 2013 14:44:21 +0800
ST a écrit :

* Leger wrote:
> Je me demande ce que ça va donner.

En soit, c'est assez mauvais signe. Ca veut dire que Linux est devenu
tellement merdique en Desktop qu'il est maintenant pret pour le grand
public.

Tout est dit. Un OS qui peut servir à autre chose qu'à sa propre
maintenance, c'est à dire *utile*, est par essence un truc merdique
selon toi.
D'ailleurs si tu veux avoir la moindre crédibilité tu n'appellera is pas
la couche présentation graphique un "desktop". :D
LeLapin
Le 08 Feb 2013 07:38:09 GMT
Professeur Méphisto a écrit :

Il y a aussi eu Borland qui a essayer de lancer Kylix, version Linux
de Delphi. Bide aussi malgré, à l'époque, un réel ent housiasme et une
demande des utilisateurs de Delphi.

Borland a eu un passé, bien avant Delphi, dont Turbo-Pascal, qui
faisait l'unanimité chez nous. Tu as dû naître trop tard.
Professeur M
Le Fri, 08 Feb 2013 09:52:34 +0100, LeLapin a écrit :

Borland a eu un passé, bien avant Delphi, dont Turbo-Pascal, qui faisait
l'unanimité chez nous. Tu as dû naître trop tard.

j'ai pratiqué le TP/DOS à la fac. Aux alentours de 1990.

sisi je suis aussi un vieux con©®.
ST
* LeLapin wrote:

Tout est dit. Un OS qui peut servir à autre chose qu'à sa propre
maintenance, c'est à dire *utile*, est par essence un truc merdique
selon toi.

Ton interpretation de mes propos n'engage que toi.

D'ailleurs si tu veux avoir la moindre crédibilité tu n'appellerais pas
la couche présentation graphique un "desktop". :D

Ne t'inquiete dont pas pour ma crédibilité mon lapin, j'ai écrit la
charte de ce forum et ça fait bien longtemps que la crédibilité que je
peux avoir aux yeux des léporidés me laisse completement indifférent.
JKB
Le 08 Feb 2013 09:47:13 GMT,
Professeur Méphisto écrivait :
[...]

Moi, j'ai eu droit au TurboBasic sur des Goupil G5/286 et au
Microsoft Fortran 5.1 (seul produit Microsoft à peu près exempt de
bugs). Je suis donc un vieux con un peu plus vieux ;-)

JKB

volontiers une réponse...
LeLapin
Le 08 Feb 2013 09:47:13 GMT
> [...]

> faisait l'unanimité chez nous. Tu as dû naître trop tard.

j'ai pratiqué le TP/DOS à la fac. Aux alentours de 1990.

Ah non ça c'est jeune. De mémoire T-P est né fastoche 5 ans avant, par
contre T-C j'ai pas suivi vu que je suis un Pascaliste, tout seul avec
l'UCSD face aux connards d'élitistes de Cistes qui constellent
désormais la planète.
Heureusement, Pascal et Modula-2 règnent encore et toujours sur le
reste de la galaxie..
Le reste est régi par l'assembleur, dont je suis l'empereur.
LeLapin
Le Fri, 8 Feb 2013 09:50:10 +0000 (UTC)
JKB a écrit :

> [...]

Microsoft Fortran 5.1 (seul produit Microsoft à peu près
exempt de bugs). Je suis donc un vieux con un peu plus vieux ;-)

Turbo-Basic est un avatar. Et le G5 (designé par un designer dés ormais
très célèbre) un malheureux ratage.

Mais le G4-40 était une belle machine. Cf. mon papier (pour ceux qui
sauront le retrouver).
Tonton Th
On 02/08/2013 06:58 AM, Leger a dit:

Je me demande ce que ça va donner.