Office Update "plante"

5 réponses
Jacques-A
Bonjour,

J'espère est sur le bon NG. J'ai eu récemment un plantage de word. Dans le
diagnostic il était indiqué qu'une nouvelle version était disponible. J'ai
donc lancé un Office update (bien que j'ai en principe Microsoft Update qui
devrait faire). Plantage car Windows Installer ne trouve pas les
informations nécessaires.
Une tentative de réparation ne marche pas (me demande d'insérer le CD puis
ne trouve pas les fichiers uiles).
Que faut-il faire (tout enlever et réinstaller ?) sachant que mon CD doit
avoir la version d'origine sur laquelle sont venues s'installer un certain
nombre (un nombre certain) de correctifs.

Version Word 2002 livrée dans le cadre de Works suite 2002.

Merci de vos réponses (ou ré-orientation si mauvais NG)

Jacques

5 réponses

Geo

Bonjour,

J'espère est sur le bon NG. J'ai eu récemment un plantage de word. Dans le diagnostic
il était indiqué qu'une nouvelle version était disponible. J'ai donc lancé un Office
update (bien que j'ai en principe Microsoft Update qui devrait faire). Plantage car
Windows Installer ne trouve pas les informations nécessaires.
Une tentative de réparation ne marche pas (me demande d'insérer le CD puis ne trouve
pas les fichiers uiles).
Que faut-il faire (tout enlever et réinstaller ?) sachant que mon CD doit avoir la
version d'origine sur laquelle sont venues s'installer un certain nombre (un nombre
certain) de correctifs.

Version Word 2002 livrée dans le cadre de Works suite 2002.

Merci de vos réponses (ou ré-orientation si mauvais NG)

Jacques

Quand c'en est là, ça finit mal en général.
Je dirais : essayez de désinstaller, mais ce n'est même pas certain que
ça marche.
Faites une sauvegarde de votre disque avant, on ne sait jamais si la
solution vous est donnée.

--
A+

Jacques-A
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

...
Que faut-il faire (tout enlever et réinstaller ?) sachant que mon CD doit
avoir la version d'origine sur laquelle sont venues s'installer un
certain nombre (un nombre certain) de correctifs.

Version Word 2002 livrée dans le cadre de Works suite 2002.

Merci de vos réponses (ou ré-orientation si mauvais NG)

Jacques

Quand c'en est là, ça finit mal en général.
Je dirais : essayez de désinstaller, mais ce n'est même pas certain que ça
marche.
Faites une sauvegarde de votre disque avant, on ne sait jamais si la
solution vous est donnée.

Merci Géo,

C'est bien ce que je craignais. Pour désinstaller, aucun problème, c'est
toujours possible (il y a l'utilitaire Windows Installer Clean Up
(msicuu.exe) qui nettoie au niveau de la base de registre. Le problème est
ensuite de réinstaller toutes les mises à jour sans y passer une éternité.

A+

Jacques

Geo

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

...
Que faut-il faire (tout enlever et réinstaller ?) sachant que mon CD doit avoir la
version d'origine sur laquelle sont venues s'installer un certain nombre (un nombre
certain) de correctifs.

Version Word 2002 livrée dans le cadre de Works suite 2002.

Merci de vos réponses (ou ré-orientation si mauvais NG)

Jacques

Quand c'en est là, ça finit mal en général.
Je dirais : essayez de désinstaller, mais ce n'est même pas certain que ça marche.
Faites une sauvegarde de votre disque avant, on ne sait jamais si la solution vous
est donnée.

Merci Géo,

C'est bien ce que je craignais. Pour désinstaller, aucun problème, c'est toujours
possible (il y a l'utilitaire Windows Installer Clean Up (msicuu.exe) qui nettoie au
niveau de la base de registre. Le problème est ensuite de réinstaller toutes les mises
à jour sans y passer une éternité.

C'est effectivement la solution de passage en force, si la
désinstallation normale ne marche pas.
Cette situation est souvent produite par les nettoyeurs de registres.
Les correctifs sont long à refaire, c'est d'accord, mais moins longs
que la somme du temps déjà passé, certains cumulent plusieurs
correctifs.

Bon courage.

--
A+

Tisane
Bonjour Jacques,

J'espère est sur le bon NG. J'ai eu récemment un plantage de word. Dans le
diagnostic il était indiqué qu'une nouvelle version était disponible. J'ai
donc lancé un Office update (bien que j'ai en principe Microsoft Update
qui devrait faire). Plantage car Windows Installer ne trouve pas les
informations nécessaires.
Une tentative de réparation ne marche pas (me demande d'insérer le CD puis
ne trouve pas les fichiers uiles).
Que faut-il faire (tout enlever et réinstaller ?) sachant que mon CD doit
avoir la version d'origine sur laquelle sont venues s'installer un certain
nombre (un nombre certain) de correctifs.
Version Word 2002 livrée dans le cadre de Works suite 2002.

Avant de réinstaller, as-tu essayé de revenir au dernier point de
restauration de Windows ?
Selon son paramétrage et son contenu, cela vaut peut-être la peine.

--
Tisane

Jacques-A
"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Jacques,

Bonjour Tisane,

J'espère est sur le bon NG. J'ai eu récemment un plantage de word. Dans
le diagnostic il était indiqué qu'une nouvelle version était disponible.
J'ai donc lancé un Office update (bien que j'ai en principe Microsoft
Update qui devrait faire). Plantage car Windows Installer ne trouve pas
les informations nécessaires.
Une tentative de réparation ne marche pas (me demande d'insérer le CD
puis ne trouve pas les fichiers uiles).
Que faut-il faire (tout enlever et réinstaller ?) sachant que mon CD doit
avoir la version d'origine sur laquelle sont venues s'installer un
certain nombre (un nombre certain) de correctifs.
Version Word 2002 livrée dans le cadre de Works suite 2002.

Avant de réinstaller, as-tu essayé de revenir au dernier point de
restauration de Windows ?
Selon son paramétrage et son contenu, cela vaut peut-être la peine.

Merci de la suggestion. Le problème est que j'ignore depuis combien de temps
Office n'est plus correctement pris en charge par MSUpdate. Il n'y a aucun
diagnostic d'erreur. C'est seulement si on lance directement Office Update
qu'il y a une mise à jour détectée mais qui ne s'installe pas.
J'ai fait l'impasse de la vérification périodique depuis trop de temps pour
savoir de combien revenir en arrière.

--
Tisane